Press release

Le groupe Rémy Cointreau affirme son identité

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

– nouveau site institutionnel, nouvelle signature, nouveau logo –

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

L’année 2016 a marqué l’entrée dans une nouvelle ère pour le groupe
familial et français Rémy Cointreau (Paris:RCO), qui affirme plus que
jamais sa vocation : élaborer des spiritueux d’exception.

Afin d’exprimer et partager avec plus de force et de singularité les
valeurs qui le structurent depuis sa fondation, le groupe se dote d’un
nouveau site remy-cointreau.com
aux couleurs de sa nouvelle identité : un logo en forme de poinçon
comme un marqueur d’exception et une signature :

« Des terroirs, des hommes et du temps ».

«Si les marques du groupe ont leur propre identité, elles partagent
des valeurs communes fortes, insufflées par le groupe. Nous souhaitons
faire vivre ces valeurs de façon plus visible auprès de nos différents
publics. La refonte de l’identité visuelle et du site institutionnel est
un premier pas»
explique la directrice générale du groupe, Valérie
Chapoulaud-Floquet.

« Chacun de nos produits est lié à une terre particulière. Des hommes
et des femmes travaillent cette terre pour en tirer le meilleur. Et ce
travail n’acquiert toute sa valeur que bien des années après. Ce lien
qui grâce aux hommes rattache nos clients aux terroirs fait toute la
vérité et la noblesse de notre vocation »
souligne François
Hériard Dubreuil, président.

Le nouveau site institutionnel – lancé le 15 décembre 2016 en français
et en anglais – plonge les internautes dans l’univers et l’esprit du
groupe. Structuré autour de 6 rubriques (Groupe / Marques / Finance /
Talents / RSE / Actualités), le site invite à découvrir, entre autres,
les dernières actualités du groupe et de ses marques, ses actions RSE,
sa philosophie en matière de ressources humaines, des témoignages de
collaborateurs et à postuler en ligne.

A propos du groupe Rémy Cointreau :

Le groupe français et familial Rémy Cointreau est l’un des grands
acteurs du marché mondial des Vins et Spiritueux avec 1 800
collaborateurs dans le monde. Le groupe, né en 1724, résulte du
rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard
Dubreuil et Cointreau (contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA
et Cointreau & Cie SA). Le groupe Rémy Cointreau possède un portefeuille
de douze marques d’exception dont la renommée est internationale : les
cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau, le spiritueux
grec Metaxa, le rhum Mount Gay, le brandy St-Rémy, le gin The Botanist,
et les whiskies single malt Bruichladdich, Port-Charlotte, Octomore,
Westland et Domaine des Hautes Glaces. Rémy Cointreau est coté sur NYSE
Euronext Paris.

Contacts

Rémy Cointreau
Laetitia Delaye, +33 1 44 13 45 25