Press release

Le nombre de visiteurs au Mobile World Congress Shanghai 2018 de la GSMA atteint les 60 000

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le public B2B bondit de 14 pour cent par rapport à 2017 ; près de 8
800 participants grand public supplémentaires ont participé au Festival
Migu de la santé et de la condition physique

HONG KONG–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a annoncé aujourd’hui que plus de 60 000 visiteurs
uniques1 venus de 112 pays et territoires ont assisté au
Mobile World Congress Shanghai 2018 de la GSMA, qui s’est tenu à
Shanghai du 27 au 29 juin. L’événement de trois jours a attiré des
dirigeants des organisations les plus importantes et les plus influentes
de l’écosystème mobile, ainsi que de sociétés dans tout un éventail de
secteurs verticaux. En plus de ce public B2B, près de 8 800
consommateurs de la grande région métropolitaine de Shanghai ont
participé au Festival Migu de la santé et de la condition physique (Migu
Health and Fitness Festival), qui s’est tenu dans les halls du Mobile
World Congress Shanghai au Shanghai New International Exhibition Centre
(SNIEC).

« Nous sommes absolument ravis des résultats du Mobile World Congress
Shanghai 2018, en particulier de la très forte croissance de notre
segment B2B », a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « Les visiteurs
ont pu véritablement “Découvrir un avenir meilleur”, de la conférence
sur le leadership éclairé à l’exposition en passant par tout ce qu’il y
a entre les deux. Avec plus des deux tiers de la population mondiale
comme abonnés, la téléphonie mobile révolutionne des secteurs entiers et
améliore nos vies quotidiennes, créant de nouvelles opportunités
exaltantes tout en donnant de l’espoir et en réduisant les inégalités.
Le mobile permet véritablement de connecter tout et tout le monde pour
un avenir meilleur. »

Couvrant sept halls du SNIEC, le Mobile World Congress Shanghai 2018 a
accueilli 550 exposants, dont près de le moitié venus de l’extérieur de
la Chine. Le programme de conférences a attiré près de 4 000
participants, avec plus de 55 % des délégués occupant des postes de haut
niveau, dont près de 320 PDG. Près de 830 médias internationaux et
analystes du secteur ont assisté au Mobile World Congress Shanghai pour
rendre compte des nombreux développements de l’industrie mis en exergue
au salon.

Le Mobile World Congress Shanghai a ouvert officiellement le mercredi 27
juin avec une cérémonie à laquelle ont assisté des représentants de
l’Union Internationale des Télécommunications, du ministère chinois de
l’industrie et des technologies de l’information, de l’administration
chinoise chargée du cyberspace (Cyberspace Administration of China), des
autorités du gouvernement local de Shanghai et du gouvernement municipal
du nouveau district de Pudong, entre autres invités de marque.

Des chefs de file du secteur en tête d’affiche du programme de
conférences

Le programme de conférences du Mobile World Congress Shanghai, qui s’est
tenu sur trois jours, incluait des discours de leaders d’organisations
telles AngelHack, AsiaInfo Technologies, AT&T Business, Benefit Vantage,
Bharti Enterprises, China Mobile, China Telecom, Crown Infrastructure
Partners, Dentsu Aegis Network China, Ericsson, FREE MEE, Huawei, Jazz,
LightBee, SenseTime, Shell Retail China et Viacom International Media
Networks.

La conférence a traité de tout un éventail de sujets, de la 5G à
l’intelligence artificielle (IA), en passant par, entre autres, la
Quatrième révolution industrielle et les contenus et médias immersifs.
Un nouvel élément cette année a été le Leaders Stage, qui a exploré des
tendances importantes exerçant un impact sur la vie quotidienne des
citoyens, incluant la société numérique, la blockchain, la
cybersécurité, les mégadonnées (big data) et les technologies de
paiement mobiles. En plus de la conférence, le Mobile World Congress
Shanghai comprenait de nombreux programmes et ateliers de partenaires,
ainsi que des forums et séminaires de la GSMA.

Le programme Women4Tech a fait ses débuts à Shanghai, suite à son succès
lors des événements Mobile World Congress à Barcelone et San Francisco.
L’élément central du programme a été le sommet Women4Tech, qui s’est
tenu le jeudi 28 juin sur le Leaders Stage, et les visiteurs ont
également eu l’occasion de participer à des séances de speed coaching et
de réseautage.

Présentation des dernières nouveautés dans l’innovation mobile

Le salon Mobile World Congress Shanghai a présenté des centaines de
sociétés issues de tout l’écosystème mobile ainsi que de secteurs
industriels adjacents. Parmi les sociétés participantes notables
figurent, entre autres, AsiaInfo Technologies, BYTON, China Mobile,
China Telecom, China Transport Telecommunication Information Group,
China Unicom, Datang, Dell, Ericsson, Gemalto, HTC Vive, Huawei, Intel,
Lenovo, Nokia, OnStar, PwC, Qualcomm, Samsung LSI, Visa, vivo et
Volkswagen. Une nouveauté pour 2018, le hall NEXTech a braqué les
projecteurs sur des technologies d’avant-garde comme la réalité
virtuelle et la réalité augmentée, l’IA et la robotique, il a également
accueilli Connected China et la Device City, tandis que la zone AutoTech
et la zone IoT (consacrée à l’Internet des Objets) ont été présentées
dans d’autres halls de l’industrie.

La Ville de l’Innovation de la GSMA a une nouvelle fois été une
destination très populaire du salon, mettant en lumière comment « la
connectivité intelligente » – tirant profit de la 5G, de l’Internet des
Objets, de l’IA et des mégadonnées – peut conduire à un avenir plus
intelligent et plus durable. Les visiteurs ont pu faire l’expérience de
ces technologies, ainsi que d’autres, via une série de démonstrations
pratiques illustrant l’impact positif de la téléphonie mobile sur
pratiquement tous les aspects de la vie, dans des secteurs comme les
transport, la santé, l’agriculture, l’industrie, la maison et le
commerce de détail. Les grandes marques ayant participé à la Ville de
l’Innovation étaient BICS, Continental, Huawei, Internet Finance
Authentication Alliance (IFAA), Migu, myFC, PwC, Ratta, SI-TECH et
Zhejiang Panshi Information Technology.

L’événement consacré aux startups 4 Years From Now (4YFN), organisé pour
la troisième fois à Shanghai, a accueilli plus de 130 startups
internationales et locales, incluant d’importantes délégations de Corée
du Sud, d’Espagne et d’autres pays. En plus de l’exposition, le
programme 2018 de 4YFN a présenté des initiatives de mise en relation
uniques, incluant des discours inspirants, des ateliers techniques, des
activités de réseautage, une sensibilisation des communautés, ainsi que
le sommet 4YFN et les prix 4YFN.

Les événements colocalisés et de partenaires ont élargi les
expériences des visiteurs

Le Mobile World Congress Shanghai était organisé conjointement à
plusieurs événements colocalisés et de partenaires. Attirant près de 8
800 participants grand public, le Festival Migu de la santé et de la
condition physique a mis en lumière ce qu’il y a à l’intersection des
sports, du divertissement et des technologies. Le Festival a offert un
large choix d’activités enthousiasmantes comme une compétition de sports
électroniques, un festival de musique, une compétition de course, une
exposition sur le sport, un sommet consacré aux technologies pour le
sport et un sommet sur la RV/RA axé sur le sport. Parmi les autres
événements figurent Display China 2018, droidcon Shanghai 2018,
l’International Smart City Expo – Shanghai Pudong, le Shanghai
International Service Robot Technology and Application Show 2018 et le
prix S-Nova Art & Technology.

Mobile World Congress Shanghai : un événement au bilan carbone neutre

En novembre 2017, le Mobile World Congress Shanghai a une nouvelle fois
été officiellement certifié par l’Institut britannique de normalisation
comme neutre en carbone selon la norme internationale PAS 2060,
renforçant son statut de plus vaste exposition et conférence neutre en
carbone d’Asie. Pour 2018, la GSMA s’est concentrée sur la poursuite de
la réduction de l’impact environnemental et de l’empreinte carbone de
l’événement, compensant toute émission importante au besoin. La GSMA
poursuit ses efforts pour obtenir la certification de ses bureaux et
événements, dont le Mobile World Congress Shanghai, pour 2018.

Partenaires du Mobile World Congress Shanghai

Parmi les partenaires du Mobile World Congress Shanghai 2018, on
retrouve China Mobile (Partenaire diamant de l’événement) et Huawei
(Partenaire platine de l’événement). Les partenaires médiatiques
incluaient CNN International et Mobile World Live (Partenaires médias
mondiaux) ; BBC World News et BBC.com, Bloomberg Businessweek, CCTV2 et
LinkedIn (Partenaires médias officiels) ; ainsi que C114, People’s Posts
and Telecommunications News et Tencent News (Partenaires médias
stratégiques).

« Au nom de la GSMA, je tiens à remercier l’ensemble de nos visiteurs,
exposants, sponsors et partenaires qui se sont réunis pour faire de
l’édition 2018 du Mobile World Congress Shanghai un tel succès », a
ajouté M. Hoffman. « Nous adressons également nos remerciements au
gouvernement chinois et à la ville de Shanghai, et nous nous réjouissons
à l’idée de revenir à Shanghai l’année prochaine. »

Pour une couverture de l’actualité et des vidéos des moments forts du
Mobile World Congress Shanghai, veuillez visiter Mobile World Live sur www.mobileworldlive.com/mobile-world-congress-shanghai-2018/.
Des rediffusions des présentations liminaires au Mobile World Congress
Shanghai sont également disponibles sur Mobile World Live.

L’édition 2019 du Mobile World Congress Shanghai se tiendra la semaine
du 24 juin 2019.

Note aux rédacteurs :

1. Ce chiffre représente le nombre de participants individuels à
l’événement, il inclut les délégués, les exposants, les sous-traitants
et les médias ; il ne représente pas le nombre total d’entrées à
l’événement.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes
œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également
des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le
Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les
conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web
institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse :
Pour la GSMA
Ava Lau, +852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Beau
Bass, +44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
Bureau
de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com