Press release

Le rapport sur l’Indice mobile trimestriel du T2 2017 de PubMatic montre que le header bidding connaît un grand succès dans les canaux mobiles

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Les éditeurs constatent une montée significative du secteur mobile,
les eCPM de header bidding mobile ayant augmenté de près de 150 % en
glissement annuel au deuxième trimestre de l’année 2017

REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, la société de solutions d’automatisation pour l’industrie
ouverte des médias numériques, a annoncé aujourd’hui ses conclusions
dans son rapport portant sur l’Indice
mobile trimestriel (Quarterly Mobile Index, QMI) du T2 2017
. Le
rapport, qui identifie les tendances de la publicité mobile, a révélé
que le header bidding continuait de croître dans les canaux mobiles, le
volume d’impressions monétisées dans ce format ayant augmenté plus de
deux fois plus vite que celui des ordinateurs de bureau, en glissement
annuel au deuxième trimestre de l’année 2017, tandis que les eCPM de
header bidding pour le Web mobile ont augmenté de près de 150 % au cours
de la même période.

De plus en plus d’éditeurs continuent d’adopter le header bidding,
solution qui leur donne le pouvoir d’échapper à la cascade des enchères
et d’unifier les sources de la demande pour accroître la concurrence sur
une base d’impression par impression. À l’heure où le mobile continue de
croître en tant que canal pour l’exécution du header bidding, des
solutions comme PubMatic OpenWrap permettent aux éditeurs d’optimiser
leur combinaison d’intégration de la demande côté client et côté serveur
sur tous les formats, y compris le Web mobile, les offres intégrées aux
applications, la vidéo et plus encore.

« La croissance spectaculaire des publics mobiles dans le monde entier a
été un catalyseur de l’innovation en matière de header bidding, des
capacités intégrées aux applications, aux solutions hybrides côté client
et côté serveur », a déclaré Rajeev Goel, cofondateur et PDG de
PubMatic. « À mesure que les opportunités mobiles augmentent à l’échelle
mondiale, nous voyons les solutions holistiques de header bidding
devenir de plus en plus importantes pour les éditeurs, leur permettant
de récupérer le contrôle de leur inventaire. »

Les résultats du rapport T2 2017 montrent également que les nouveaux
formats programmatiques émergents, y compris la vidéo et la publicité
« native » (native advertising), ont commencé à s’implanter au deuxième
trimestre de l’année, le Web mobile servant de plateforme principale,
avec des chiffres pour les deux formats de 68 % et 75 % d’impressions
monétisées mobiles, respectivement. Les deux formats sont conçus pour
accroître l’engagement des consommateurs. Compte tenu de la tendance
actuelle selon laquelle de plus en plus de marques font passer leurs
dépenses publicitaires vers des canaux automatisés, nous espérons que
les opportunités offertes par la vidéo mobile et la publicité native
vont continuer d’augmenter.

Autres faits saillants de l’Indice mobile trimestriel pour
le T2 2017 :

  • Le volume des impressions monétisées mobiles PMP et les eCPM ont
    augmenté respectivement de 73 % et de 23 % en glissement annuel, au
    T2 2017.
  • Le volume d’impressions monétisées sur applications mobiles a plus que
    doublé en glissement annuel, au T2 2017, tandis que les eCPM pour le
    Web mobile se sont montrées résistantes avec une croissance à deux
    chiffres, en glissement annuel, dans toutes les régions géographiques
    pendant la même période.
  • Android a consolidé sa position en tant que leader des opportunités en
    matière d’applications mobiles, avec plus de huit impressions
    monétisées d’application sur dix, apportées aux périphériques
    alimentés par Android, au deuxième trimestre, tandis que les eCPM sur
    iOS sont restées élevées.
  • Les opportunités mobiles ont progressé dans le monde entier, et la
    région EMOA est restée le moteur de l’expansion récente, la part des
    impressions mobiles monétisées y ayant presque triplé, en glissement
    annuel, au deuxième trimestre.

Visitez le site Web de PubMatic pour consulter l’intégralité de l’Indice
mobile trimestriel pour le T2 2017
.

MÉTHODOLOGIE DU QMI

L’équipe d’analyse des données et du rendement de PubMatic analyse
chaque jour des milliards d’impressions en utilisant les capacités
analytiques de premier ordre de la société. Le QMI du T2 2017 intègre
les données d’impression, de recettes et d’eCPM de ces rapports
quotidiens, de manière à fournir une vue d’ensemble des tendances clés
du secteur de la publicité mobile. Les données proviennent du deuxième
trimestre de l’année 2017 (du 1er avril 2017 au 30 juin 2017) ainsi que
de la période correspondante de l’exercice précédent. Les « impressions
monétisées » ou « impressions payées » sont définies comme les
impressions ayant été vendues à travers la plateforme PubMatic, tandis
que l’« eCPM » désigne le coût par millier d’impressions monétisées.

À propos de PubMatic

PubMatic est la société de solutions d’automatisation pour l’industrie
ouverte des médias numériques. Offrant la première plateforme
d’automatisation des revenus omnicanaux aux éditeurs, et des outils
programmatiques de niveau entreprise pour les acheteurs de médias,
l’approche d’abord axée sur l’éditeur de PubMatic permet aux
publicitaires d’accéder à un inventaire premium à l’échelle. Traitant
près d’un trillion d’impressions d’annonces publicitaires par mois,
PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour activer des connexions
de valeur entre les consommateurs, le contenu et les marques.
Depuis 2006, la stratégie axée sur l’innovation technologique et les
données de PubMatic a alimenté la croissance de l’industrie
programmatique dans son ensemble. Sise à Redwood City en Californie,
PubMatic gère 11 bureaux et six centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques
déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le présent communiqué de presse et le QMI peuvent contenir des
inexactitudes, et le QMI se base sur des données opérationnelles qui
n’ont pas été auditées ou examinées par une tierce partie. Ils peuvent
contenir des déclarations prévisionnelles sur les futurs résultats et
d’autres événements qui ne se sont pas encore produits. Compte tenu des
risques et incertitudes futurs, les résultats réels pourraient
sensiblement différer des attentes exprimées par PubMatic. PubMatic ne
prévoit pas de mettre à jour les informations contenues dans le présent
communiqué de presse ou le QMI si toute information ou déclaration
contenue dans ceux-ci était, ou s’avérait ultérieurement inexacte.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PubMatic
Samson Adepoju, 646-731-9773
Directeur des
communications d’entreprise
samson.adepoju@pubmatic.com