Press release

Le Ruban rose a 25 ans : la Campagne de lutte contre le cancer du sein d’Estée Lauder Companies franchit le cap des 25 ans

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

La Campagne honore la vie et l’héritage d’Evelyn H. Lauder,
cocréatrice du Ruban rose (Pink Ribbon) et parraine le mouvement de
lutte contre le cancer du sein

The Estée Lauder Companies à levé à ce jour 70 millions de dollars et
s’engage envers l’objectif de levée de fonds le plus important de son
histoire

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–The Estée Lauder Companies honore le 25ème anniversaire de la
Campagne de lutte contre le cancer du sein (anciennement connue sous le
nom de Campagne de sensibilisation au cancer du sein) et la cocréation
de l’emblématique ruban rose par sa fondatrice visionnaire, la regrettée
Evelyn H. Lauder.


Il y a 25 ans, il n’y avait pas de ruban rose. Des femmes dans le monde
entier mouraient du cancer du sein et on parlait très peu de cette
maladie. Mme Lauder a pensé qu’il y avait un besoin urgent de mettre le
cancer du sein au premier plan et de braquer les projecteurs sur cet
enjeu sanitaire mondial. En 1992, elle est devenue une pionnière du
mouvement de lutte contre le cancer du sein, cocréant le ruban rose et
lançant la Campagne de lutte contre le cancer du sein d’Estée Lauder
Companies (la Campagne). Un an plus tard, elle a fondé la Breast Cancer
Research Foundation® (BCRF), une organisation à but non
lucratif visant à récolter des fonds dédiés uniquement à la recherche
sur le cancer du sein. Aujourd’hui, le ruban rose est le symbole
universel de la santé du sein et la Campagne est une voix mondiale
majeure pour le cancer du sein, déclenchant un mouvement planétaire qui
a financé la recherche innovante et la sensibilisation, et inspiré des
mesures concrètes.

Pour marquer le 25ème anniversaire, The Estée Lauder
Companies a une nouvelle mission : créer un monde débarrassé du cancer
du sein. Un visuel audacieux et suscitant la réflexion d’un ruban rose
en lambeaux est introduit, montrant l’usure de 25 années de dur labeur,
de dévouement et d’impact à essayer de guérir cette maladie. Il
représente également l’espoir que, dans 25 ans, il n’y aura plus besoin
de ruban rose ; le cancer du sein sera relégué aux livres d’histoire. La
Campagne n’inclut plus le terme « sensibilisation » car le cancer du
sein a l’attention mondiale qu’il mérite, allant vers l’avenir avec un
nouveau cri de ralliement : il est temps de mettre fin au cancer du sein.

La Campagne est maintenant active dans plus de 70 pays à travers le
monde, en partenariat avec plus de 60 organisations régionales pour
aborder des domaines où il y a les besoins les plus critiques. La
Campagne a levé plus de 70 millions de dollars pour soutenir la
recherche mondiale, l’éducation et les services médicaux, finançant 225
bourses de recherche médicale via la BCRF (56 millions de dollars par
rapport au total des fonds levés). À ce jour :

  • Les taux de mortalité par cancer du sein ont baissé de 38 % depuis la
    fin des annes 80.1
  • Les taux de survie à cinq ans sont supérieurs à 90 % lorsque le cancer
    du sein est détecté tôt2
  • Les traitements sont personnalisés en fonction du type de cancer du
    sein d’une personne, le cancer du sein s’étant révélé être non pas une
    seule maladie, mais plusieurs types différents
  • La chirurgie n’est pas aussi invasive et la plupart des femmes peuvent
    subir une lumpectomie au lieu d’une ablation de la totalité du sein
    (mastectomie)

William P. Lauder, président exécutif de The Estée Lauder Companies
Inc., continue d’honorer l’héritage de sa mère décédée et est fier de
parrainer le travail de la Campagne dans le monde entier, déclarant : «
Soutenir le développement de la recherche cruciale, stimuler la
sensibilisation et contribuer à éliminer les barrières culturelles
pouvant empêcher l’identification et le traitement du cancer du sein est
au cœur des efforts de notre Société depuis que ma mère Evelyn H. Lauder
a fondé la Campagne de lutte contre le cancer du sein il y a 25 ans. Je
suis constamment touché et motivé par la passion et l’attention dont
font preuve nos employés et par le dévouement inébranlable de nos
partenaires – dont le travail nous rapproche chaque jour un peu plus
d’un traitement global. En tant que Société, notre engagement n’a jamais
faibli et ne faiblira jamais. »

La Campagne réunit des partenaires et influenceurs dans le monde entier,
démontrant la puissance des actions communes et inspirant les autres à
changer les choses. « Pendant mes voyages en tant qu’ambassadeur mondial
pour la Campagne de lutte contre le cancer du sein de The Estée Lauder
Companies, j’ai observé l’espoir apporté par les progrès de la recherche
sur le cancer du sein », a déclaré Elizabeth Hurley, ambassadrice
mondiale pour la Campagne de lutte contre le cancer du sein. « J’ai vu
de mes propres yeux la force des personnes luttant contre le cancer du
sein et la force des amis et membres de la famille qui les soutiennent
dans leur lutte, et suis convaincue qu’ensemble nous pouvons aider à
prendre le virage et à mettre fin au cancer du sein. »

The Estée Lauder Companies initie des efforts mondiaux pour soutenir la
Campagne :

  • Le plus important engagement sur un an avec des contributions
    financières de 8 millions de dollars
  • Un effort de collecte de fonds sociale, dans lequel The Estée Lauder
    Companies fera don de 25 $ pour financer une demi-heure de recherche
    sur le cancer du sein via la BCRF pour chaque message unique publié
    sur Instagram ou Twitter avec à la fois #PinkRibbon25 et #ELCdonates
    entre le 15 septembre et le 31 octobre 2017, avec comme objectif de
    financer un maximum de 500 heures de recherche
  • L’illumination de bâtiments, monuments et points de repère avec des
    lumières roses rayonnantes pour sensibiliser à la santé du sein –
    incluant l’Empire State Building à New York et la Tour Eiffel à Paris
  • La sortie d’un court métrage documentaire intitulé « Unraveling the
    Pink Ribbon: Creating a Breast Cancer-Free World », dirigé par Sophy
    Holland, honorant Mme Lauder et mettant en lumière les progrès
    accomplis
  • La distribution de brochures d’information et de rubans roses aux
    comptoirs de la marque de beauté de The Estée Lauder Companies dans le
    monde entier

« The Estée Lauder Companies s’est engagée depuis longtemps à exercer un
impact sur les communautés à travers le monde, et nos efforts par
l’entremise de la Campagne de lutte contre le cancer du sein reflètent
ce but », a déclaré Fabrizio Freda, président et directeur général de
The Estée Lauder Companies Inc. « La sensibilisation que nous avons
apportée au mouvement crée un sentiment de fierté et alimente la
prochaine – et espérons la dernière – étape de la Campagne : mettre fin
au cancer du sein. »

Les marques suivantes de The Estée Lauder Companies apporteront leur
soutien à la mission de la Campagne : Aveda, Bobbi Brown, Bumble and
bumble, Clinique, Darphin, DKNY, Donna Karan, Estée Lauder, Jo Malone
London, La Mer, Lab Series, Origins, Prescriptives, Smashbox, Tom Ford
Beauty et Tory Burch. Chacune contribuera en vendant des produits Pink
Ribbon ou en faisant des donations à la BCRF et/ou à d’autres
organisations caritatives à travers le monde. Cet assortiment varie en
fonction des pays et des organisations.

Pour contribuer au 25ème anniversaire de la Campagne de lutte
contre le cancer du sein de The Estée Lauder Companies, visitez
bcacampaign.com, suivez @bcacampaign
sur les réseaux sociaux et utilisez #PinkRibbon25.

À PROPOS DE THE ESTÉE LAUDER COMPANIES INC.

The
Estée Lauder Companies Inc.
est l’un des premiers fabricants et
distributeurs au monde de produits de qualité pour les soins de la peau,
le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Les produits de la
société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les
marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab
Series, Origins, Tommy Hilfiger, M•A•C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown,
Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble,
Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN,
Tory Burch, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric
Malle, GLAMGLOW, By Kilian, BECCA et Too Faced.

1. Source: American Cancer Society, des faits et des chiffres pour 2017 (https://www.cancer.org/research/cancer-facts-statistics/all-cancer-facts-figures/cancer-facts-figures-2017.html)

2. Source: American Cancer Society, comprendre les taux de survie pour
le cancer du sein (https://www.cancer.org/cancer/breast-cancer/understanding-a-breast-cancer-diagnosis/breast-cancer-survival-rates.html)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Estée Lauder Companies
Bari Seiden-Young, 212-572-4475
bseiden@estee.com