Press release

Le salon IFA 2017 procure un énorme effet stimulant à l’industrie et au commerce de détail

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le plus important salon des technologies et moteur d’innovation au
monde inspire les visiteurs – IFA Global Markets assure le succès de la
chaîne logistique – Début sensationnel pour IFA NEXT

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Le salon IFA 2017 a attiré plus de 253 000 visiteurs à Berlin, la
puissance de l’innovation et des marques ont une nouvelle fois fait de
l’événement le plus important salon au monde pour l’électronique grand
public et les appareils électroménagers. Avec plus de la moitié des
visiteurs du salon venus de l’étranger, l’IFA Berlin a procuré un énorme
effet stimulant aussi bien aux fabricants qu’aux revendeurs au cours de
la période cruciale précédant les fêtes de fin d’année, qui vont de la
fête de Thanksgiving aux États-Unis jusqu’à Noël et au Nouvel an. Une
nouvelle fois, le salon IFA a fonctionné à pleine capacité, avec 1 805
exposants présentant leurs derniers produits et services sur une surface
d’exposition de 159 000 mètres carrés affichant complet au Messe Berlin.
Les exposants ont fait preuve d’un grand optimisme, notamment du fait
que le volume de commandes a atteint 4,7 milliards d’euros au cours des
six jours de l’événement. L’IFA Berlin a fermé ses portes le 6 septembre.

Une nouvelle fois, le salon IFA 2017 a démontré qu’il était un élément
moteur clef aussi bien pour les marques que pour les revendeurs. À
l’approche de la plus importante saison de vente pour le secteur, les
volumes élevés des commandes observés à Berlin laissent augurer une
activité solide et positive en fin d’année. Le salon IFA a également été
la vitrine de nombreuses innovations et de nombreux lancements de
produits, démontrant ainsi que « l’IFA est et reste le lieu de
rendez-vous et marché idéal pour le commerce et l’industrie », a déclaré
Hans-Joachim Kamp, président du conseil de surveillance de gfu Consumer
& Home Electronics GmbH, l’organisateur de l’IFA.

« L’IFA a confirmé son rôle de plus important salon commercial au monde
au cours de cette année anniversaire, avec la dixième édition de Home
Appliances@IFA. Cela montre bien l’extraordinaire contribution de
l’événement au développement positif attendu sur le marché mondial des
appareils électroménagers », a affirmé le Dr Reinhard Zinkann, président
de la ZVEI Association for Electric Appliances et président du CECED.

« En réunissant dans un même lieu les meilleurs innovateurs, marques,
technologies, produits, entrepreneurs et médias au monde, l’IFA est la
plateforme la plus efficace pour raconter votre histoire au monde entier
– que vous soyez une startup ou un marque établie de longue date », a
expliqué le Dr Christian Göke, PDG du Messe Berlin. « Nous sommes
extrêmement heureux de l’enthousiasme et de l’énergie affichés par
l’ensemble de nos exposants. »

Une sensibilisation exceptionnelle des médias internationaux
Des
journalistes de plus de 70 pays ont fait le déplacement à Berlin pour
faire part de la grande quantité de nouveaux produits innovants et de
tendances technologiques observée cette année au salon IFA.

Jens Heithecker, directeur exécutif de l’IFA, a déclaré : « Le salon IFA
est un acteur global majeur pour l’innovation, et le volume de
couverture médiatique à travers le monde ne fait que souligner
l’importance mondiale de l’IFA. En 2017, nous avons accueilli 6 000
journalistes ici à Berlin, et près de 2 800 d’entre eux venaient de plus
de 70 pays. »

Le Global Broadcast Center de l’IFA a accueilli des radiodiffuseurs
venus du monde entier, dont des agences de presse comme AP et Reuters,
des diffuseurs publics de l’UER et des diffuseurs commerciaux en
partenariat via ENEX. Parmi les radiodiffuseurs ayant réalisé des
reportages depuis l’IFA, on retrouve Al Jazeera des Émirats arabes unis,
Nine Network d’Australie, CCTV et Tianjin TV de Chine, 01net TV, LCI,
BFM TV et OUATCH.tv de France, Eurosport, la BBC et BeIn Sport du
Royaume-Uni, la RAI d’Italie, la NHK du Japon, YTN et KBS de Corée du
Sud, IBA International d’Israël, TRT de Turquie et NDTV d’Inde, ainsi
que les radiodiffuseurs américains CNBC / NBC et CNN.

Un immense succès pour IFA Global Markets
Cette année, IFA
Global Markets a connu un immense succès. Cet événement réunit des
équipementiers (OEM) et des fournisseurs de concepts d’origine (ODM)
dans un même lieu au cœur de Berlin, dans le cadre de ce qui est
aujourd’hui le plus important événement d’Europe consacré à
l’approvisionnement et à la chaîne logistique pour le secteur de
l’électronique grand public et des appareils électroménagers.

Le PDG du Messe Berlin, le Dr Christian Göke, a décrit l’événement comme
« absolument impressionnant ». « Cette année, IFA Global Markets a
vraiment fait un prodigieux bond en avant, aussi bien en termes de
taille que de qualité », a-t-il affirmé.

« Nos exposants sont enchantés », a affirmé Zhang Jing, directrice de la
Chambre de commerce chinoise, qui soutient 150 exposants à IFA Global
Markets. « Une heure seulement après l’ouverture, mes exposants avaient
déjà certains des clients les plus grands et les plus importants sur
leurs stands », a-t-elle expliqué.

Changwoo Yoon, chercheur en chef au Korean Electronics and
Telecommunications Research Institute, a loué la grande qualité de
l’événement : « L’an dernier, une grande société chinoise est devenue un
important client. IFA Global Markets représente pour nous une occasion
de rencontrer des sociétés d’envergure mondiale dans un même lieu. »

Avec IFA Global Markets, le segment B2B en pleine croissance des
fabricants OEM / ODM dispose d’un nouveau lieu exclusif à STATION
Berlin. Par rapport à l’an dernier, la taille d’IFA Global Markets a
doublé, cela n’a pas empêché l’événement d’afficher complet.

Début sensationnel pour IFA NEXT
Cependant, le plus grand
succès a été sans aucun doute affiché par un nouveau concept – IFA NEXT,
qui a dépassé toutes les prévisions. Depuis le tout premier jour, le
nouveau hub de l’IFA consacré à l’innovation a été très populaire auprès
de tous les visiteurs, réunissant un éventail complet composé de 130
startups, 70 sociétés, ainsi que d’alliances industrielles,
d’organisations et de centres de recherche.

IFA NEXT a bénéficié du fait qu’il était installé juste à côté du site
où avaient lieu tous les conférences principales de l’IFA, le congrès
IFA + Summit, ainsi que les conférences d’invités de l’IFA. La
disposition du nouveau site a procuré à l’événement un élan
supplémentaire, faisant d’IFA NEXT un lieu attractif aussi bien pour les
exposants que pour les visiteurs. La disposition ouverte du hall, avec
des parcours clairs menant à la scène en son centre, conjointement à la
conception moderne et modulaire des stands, ont contribué à l’impression
globale qu’il s’agissait d’un marché pour les idées et le lieu de
rendez-vous idéal pour une communauté d’innovateurs dynamique. Les
nombreuses rencontres internationales, conjointement aux visites des
ambassadeurs du Japon et de Corée, ainsi que de politiciens et
responsables d’entreprises de premier plan, ont donné lieu à une
abondance de commentaires de la part de tous à IFA NEXT. Les bons
retours des journalistes ont également souligné qu’IFA NEXT était une
fantastique plateforme pour les innovateurs de toutes tailles.

Les déclarations des exposants seront disponibles en ligne prochainement.

Le salon IFA 2018 se tiendra du 31 août au 5 septembre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

gfu
Roland M. Stehle
Presse- & Öffentlichkeitsarbeit
Tél.
: +49 911 3777900
stehle@gfu.de
ou
Messe
Berlin

Nicole von der Ropp
Responsable RP, communications
d’entreprise pour l’IFA
Tél. : +49 30 3038 2217
vonderropp@messe-berlin.de