Press release

Legrand : Bonne performance sur les neuf premiers mois de 2017

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Forte progression du chiffre d’affaires total : + 7,7%

Croissance à deux chiffres du résultat opérationnel ajusté (+10,0%), du
résultat net part du Groupe (+11,4%) et

du cash flow libre normalisé (+12,2%)

Nette accélération des initiatives de développement

Hausse des investissements dédiés aux produits nouveaux : +27% au cours
des neuf premiers mois de 2017

Forte contribution attendue des acquisitions à la croissance du chiffre
d’affaires : près de +15% sur 2017-20181

Objectifs minimums 2017 relevés

Croissance organique des ventes : nouvel objectif +2% à +3% (initialement2
0% à +3%)

Marge opérationnelle ajustée avant acquisitions3 : nouvel
objectif 19,8% à 20,1% (initialement2 19,3% à 20,1%)

LIMOGES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Gilles Schnepp, Président Directeur Général de Legrand (Paris:LR), a
déclaré :

«Forte progression du chiffre d’affaires
total

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du
Groupe croît au total de +7,7%, porté par ses deux moteurs de croissance.

La croissance organique ressort ainsi à +2,9%, tirée par de belles
performances dans les nouvelles économies (+4,8%) et de solides
progressions dans les pays matures (+2,1%), en dépit, comme annoncé
4,
d’effets défavorables de calendrier et de bases de comparaison au
troisième trimestre.

L’effet lié à l’accroissement du périmètre de consolidation s’élève à
+4,4% au cours des neuf premiers mois de l’année et devrait s’établir à
plus de +7% en année pleine.

Croissance à deux chiffres des résultats et
du cash flow libre normalisé

Le résultat opérationnel ajusté progresse pour sa part de +10,0% et
la marge opérationnelle ajustée avant acquisitions (à périmètre 2016)
ressort à 20,6% du chiffre d’affaires contre 20,0% au cours des neuf
premiers mois de 2016, soit une hausse de +0,6 point.

Le résultat net part du Groupe et le cash flow libre normalisé sont
respectivement en hausse de +11,4% et de +12,2%, par rapport aux neuf
premiers mois de 2016.

Ces très belles réalisations traduisent à nouveau la capacité du
Groupe à créer de la valeur dans la durée en développant ses positions.

1 Sur la base des acquisitions annoncées, et de leur date
probable de consolidation, l’effet attendu lié à l’accroissement du
périmètre de consolidation est de plus de +7% par an en 2017 et en 2018,
et devrait ainsi s’établir sur deux ans à près de +15% en 2018 par
rapport à 2016.
2 Objectifs annoncés le 9 février 2017.
3
A périmètre 2016.
4 Voir communiqué des résultats du
premier semestre 2017, publié le 31 juillet 2017 pour davantage de
détails.

Hausse des investissements dédiés aux
produits nouveaux

Legrand reste très actif en matière d’innovation avec une hausse de
près de +27% de ses investissements dédiés aux produits nouveaux par
rapport aux neuf premiers mois de 2016. Ces initiatives permettent au
Groupe d’enrichir son offre, avec notamment des produits
d’infrastructures numériques, ou encore des solutions connectées à plus
forte valeur d’usage dans le cadre du programme Eliot, dont le
déploiement géographique se poursuit cette année.

Forte contribution attendue des acquisitions
à la croissance du chiffre d’affaires

Depuis le début de l’année, Legrand a accéléré le rythme de sa
croissance externe.

Le Groupe a ainsi réalisé l’acquisition de 5 sociétés et signé un
accord de joint-venture en Italie lui permettant de se renforcer dans
des domaines d’activités portés par des mégatendances technologiques et
sociétales et représentant des opportunités de développement à long
terme.

Cette dynamique soutenue d’acquisitions devrait permettre à la
croissance externe de s’établir à plus de +7% en 2017 ainsi qu’en 2018
1,
représentant une contribution à la croissance du Groupe de près de +15%
sur deux ans
1

Objectifs minimums 2017 relevés

Sur la base des bonnes performances des neuf premiers mois et tenant
compte d’effets attendus au quatrième trimestre2, Legrand
relève ses objectifs minimums pour l’année et se fixe de nouveaux
objectifs pour 2017 :

– une croissance organique des ventes comprise entre +2% et +3%
(initialement3 de 0% à +3%), et

– une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des
acquisitions (à périmètre 2016) comprise entre 19,8% et 20,1% du chiffre
d’affaires (initialement3 de 19,3% à 20,1%).

1 Sur la base des acquisitions annoncées et de leur date
probable de consolidation.
2 Calendrier et bases de
comparaison défavorables aux Etats-Unis, ainsi que saisonnalité
habituelle sur la marge.
3 Objectifs annoncés le 9
février 2017.

Chiffres clés

Données consolidées

(en millions €)(1)

  9 mois 2016   9 mois 2017   Variation
Chiffre d’affaires   3 704,6   3 988,3   +7,7%
Résultat opérationnel ajusté   740,6   814,9   +10,0%
En % du chiffre d’affaires 20,0% 20,4%
20,6% avant acquisitions(2)
Résultat opérationnel 707,5 776,3 +9,7%
En % du chiffre d’affaires   19,1%   19,5%    
Résultat net part du Groupe 425,6 474,3 +11,4%
En % du chiffre d’affaires   11,5%   11,9%    
Cash flow libre normalisé 482,5 541,5 +12,2%
En % du chiffre d’affaires 13,0% 13,6%
Cash flow libre 424,2 415,0 -2,2%
En % du chiffre d’affaires   11,5%   10,4%    
Dette financière nette au 30 septembre   1 149,4   2 284,1   +98,7%

(1) Voir les annexes du présent communiqué pour le glossaire et les
tableaux de réconciliation des indicateurs présentés.
(2) A
périmètre 2016.

Performance financière au 30 septembre 2017

Chiffre d’affaires consolidé

Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2017 s’élève à 3 988,3
M€, en forte progression de +7,7% par rapport aux neuf premiers mois de
2016.

La croissance organique des ventes ressort à +2,9% sur la période,
reflétant de belles performances dans les nouvelles économies (+4,8%) et
de solides résultats dans les pays matures (+2,1%), en dépit, comme
annoncé, d’effets défavorables de calendrier et de bases de comparaison
au troisième trimestre, notamment aux Etats-Unis.

L’effet de l’accroissement du périmètre lié aux acquisitions est de
+4,4%. En tenant compte de l’ensemble des acquisitions annoncées et de
leur date probable de consolidation, l’effet attendu lié à
l’accroissement du périmètre de consolidation est de plus de +7% par an
en 2017 et en 2018, et devrait ainsi s’établir sur deux ans à près de
+15% en 2018 par rapport à 2016.

L’effet de change est de +0,1%. Sur la base des taux de change moyens
d’octobre 2017 appliqués aux trois derniers mois de l’année, l’effet de
change annuel pour 2017 serait d’environ -1%.

Evolution des ventes par destination et par zone géographique à
structure et taux de change constants :

  9 mois 2017 / 9 mois 2016   3ème trim. 2017 / 3ème trim.
2016
France +2,3% +3,2%
Italie +3,5% +4,3%
Reste de l’Europe +5,4% +5,2%

Amérique du Nord et Centrale1

+1,5% (+8,1% sur 2 ans)2

-0,7% (+7,1% sur 2 ans)2
Reste du Monde +3,4% +4,0%
Total +2,9% +2,4%

(1) Milestone n’est pas consolidée au compte de résultat sur les neuf
premiers mois de 2017. Pour plus de détails sur le calendrier de
consolidation de Milestone, le lecteur est invité à se référer aux pages
9 et 10 du présent communiqué.
(2) Comme annoncé, l’année 2016, et
en particulier le troisième trimestre, constituent des bases de
comparaison exigeantes. Ainsi, sur deux ans, la croissance organique de
la zone Amérique du Nord et Centrale est de +8,1% par rapport aux neuf
premiers mois de 2015 et de +7,1% par rapport au troisième trimestre de
2015. Pour davantage de détails, le lecteur peut se reporter au
commentaire de la performance de la zone Amérique du Nord et Centrale en
page 4 du présent communiqué.

Les évolutions des ventes à structure et taux de change constants
s’analysent par zone géographique comme suit :

France (16,8% du chiffre d’affaires du Groupe) : la croissance
organique du chiffre d’affaires en France s’élève à +2,3% sur les neuf
premiers mois de 2017.

La progression des ventes est tirée par la bonne croissance de la
construction résidentielle neuve (entre 15 et 20% du chiffre d’affaires
en France). Les activités de construction non-résidentielle neuve
progressent mais de façon irrégulière, tandis que la rénovation croît
plus modérément.

Italie (9,9% du chiffre d’affaires du Groupe) : le chiffre
d’affaires en Italie est en hausse à structure et taux de change
constants de +3,5%.

Ces belles réalisations sont en particulier portées par le succès de
nouvelles offres de produits comme (i) le portier connecté Classe 300X
et l’offre de système résidentiel My Home Up lancés en 2016,
ainsi que (ii) le thermostat connecté Smarther, lancé au deuxième
trimestre de cette année.

Reste de l’Europe (17,4% du chiffre d’affaires du Groupe) : le
chiffre d’affaires est en hausse de +5,4% à structure et taux de change
constants par rapport aux neuf premiers mois de 2016.

De nombreux pays des nouvelles économies enregistrent de belles
performances, comme ceux d’Europe de l’Est, parmi lesquels la Russie, la
Roumanie ou encore la Hongrie.

En Turquie, le chiffre d’affaires est également en hausse, tiré par la
performance du troisième trimestre qui bénéficie d’une base de
comparaison favorable.

La progression des ventes est solide dans plusieurs pays matures, comme
en Espagne, en Grèce, en Belgique ou encore en Autriche.

Au Royaume-Uni (moins de 2,5% du chiffre d’affaires du Groupe), après
une progression des ventes soutenue au premier semestre, l’activité du
troisième trimestre seul est en léger retrait.

Amérique du Nord et Centrale (31,2% du chiffre d’affaires du
Groupe) : le chiffre d’affaires progresse de +1,5% au cours des neuf
premiers mois de 2017 à structure et taux de change constants.

Sur deux ans, la croissance organique de la zone Amérique du Nord et
Centrale est de +8,1% par rapport aux neuf premiers mois de 2015 et de
+7,1% par rapport au troisième trimestre de 2015.

Pour rappel, l’année 2016, et en particulier le troisième trimestre1,
constituent des bases de comparaison exigeantes aux Etats-Unis,
principal pays de la zone.

Ainsi, aux Etats-Unis seuls2, la croissance organique au
cours des neuf premiers mois s’établit à +0,6% (+7,6% sur deux ans par
rapport aux neuf premiers mois de 2015), et au cours du troisième
trimestre l’évolution organique des ventes ressort à -2,2% (+6,9% sur
deux ans par rapport au troisième trimestre de 2015).

Dans le reste de la zone, le Mexique et le Canada enregistrent de belles
performances au cours des neuf premiers mois de 2017.

Reste du Monde (24,7% du chiffre d’affaires du Groupe) : la
croissance organique est de +3,4% par rapport aux neuf premiers mois de
2016.

Un certain nombre de pays d’Asie réalisent de solides performances, dont
la Chine, la Corée du Sud ou encore Singapour. Le Groupe enregistre de
même une solide progression des ventes dans les pays d’Afrique du Nord3.

Plus particulièrement en Inde, les ventes progressent également par
rapport aux neuf premiers mois de 2016, tirées par les belles
réalisations du troisième trimestre après le ralentissement temporaire
constaté au deuxième trimestre en raison de la mise en place de la GST4.

Enfin, certains pays de la zone ont une activité en retrait, comme le
Brésil, l’Australie, la Malaisie ou encore la Thaïlande.

1 Extrait du commentaire de la performance des Etats-Unis,
publié le 31 juillet 2017 : « Il est rappelé (i) qu’au troisième
trimestre l’effet de calendrier devrait être défavorable (ii) et qu’au
troisième trimestre 2016, la croissance organique s’était établie à
+9,3%, bénéficiant d’effets ponctuels favorables sans lesquels la
progression des ventes aurait été de l’ordre de 3%, constituant ainsi
une base de comparaison exigeante pour le troisième trimestre 2017. ».
2
Milestone sera consolidé dans le compte de résultat du Groupe à partir
du quatrième trimestre pour une période de 5 mois. Pour davantage
d’informations concernant Milestone, dont la saisonnalité de la
croissance des ventes attendue en 2017, le lecteur est invité à se
référer aux pages 9 et 10 du présent communiqué.
3
Afrique du Nord = Algérie + Egypte + Maroc + Tunisie.
4 GST :
Goods and Services Tax ; Taxe sur les biens et services.

Résultat et marge opérationnels ajustés

Sur les neuf premiers mois de 2017, le résultat opérationnel ajusté
s’établit à 814,9 M€, soit une hausse de +10,0%, ce qui traduit la
capacité du Groupe à générer de la valeur par croissance rentable ainsi
que par une démarche continue de productivité.

La marge opérationnelle ajustée avant acquisitions1 s’établit
à 20,6% du chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de 2017,
en progression de 0,6 point par rapport aux neuf premiers mois de 2016.

Cette évolution traduit une poursuite de la bonne performance
opérationnelle du Groupe pour +0,5 point ainsi qu’un effet net favorable
non récurrent d’environ +0,1 point (provenant de l’impact de la
constitution de stocks de produits finis et semi-finis estimé à +0,2
point, partiellement compensé par l’effet défavorable d’éléments non
récurrents pour environ -0,1 point).

Après prise en compte des acquisitions, la marge opérationnelle ajustée
s’établit à 20,4% du chiffre d’affaires.

Au cours des neuf premiers mois, grâce à une bonne réactivité dans
l’évolution de ses tarifs trimestre après trimestre, le Groupe a plus
que compensé en valeur absolue l’impact de la hausse marquée des prix
des matières premières et des composants, cette hausse se stabilisant au
troisième trimestre.

Résultat net part du Groupe

Sur les neuf premiers mois de 2017, le résultat net part du Groupe a
progressé de +11,4% par rapport aux neuf premiers mois de 2016 et
s’établit à 474,3 M€, reflétant :

  • une bonne performance opérationnelle avec une amélioration de 68,8 M€
    du résultat opérationnel ;
  • une baisse des frais financiers nets pour 11,5 M€ ;
  • une baisse du résultat revenant aux minoritaires de 0,7 M€ ;

partiellement compensées par :

  • une hausse de 24,9 M€ du montant de l’impôt sur le résultat (le taux
    d’impôt sur le résultat s’établit à 33,0%, quasi-stable par rapport à
    celui de 2016) ;
  • une évolution défavorable du résultat de change pour 6,1 M€ ; et
  • une baisse de 1,3 M€ du résultat des sociétés mises en équivalence.

Génération de cash

La marge brute d’autofinancement s’établit à 656,1 M€ et représente
16,5% du chiffre d’affaires. Elle progresse de plus de +12% au cours des
neuf premiers mois de 2017.

Le besoin en fonds de roulement en pourcentage du chiffre d’affaires des
douze derniers mois reste sous contrôle et s’établit au 30 septembre
2017 à 8,9%.

Les investissements industriels s’établissent à 105,9 M€ sur les neuf
premiers mois de 2017, en hausse de 11,5 M€ par rapport aux neuf
premiers mois de 2016. La hausse devrait se poursuivre, en particulier
portée par la dynamique de produits nouveaux et les investissements de
productivité industrielle et commerciale.

Le cash flow libre normalisé s’élève à 541,5 M€ au cours des neuf
premiers mois, en hausse de +12,2% et comprend 2,9 M€ de gains de change
réalisés non récurrents.

1 A périmètre 2016.

Le cash flow libre s’établit quant à lui à 415,0 M€, contre 424,2
M€ au cours des neuf premiers mois de 2016. Cette évolution se décompose
en :

  • une bonne performance opérationnelle avec une amélioration de 74,6 M€
    de l’EBITDA ;
  • une évolution favorable du résultat de change réalisé de 6,9 M€, y
    compris en particulier 2,9 M€ de gains de change réalisés non
    récurrents au cours des neuf premiers mois de 2017 ;
  • une amélioration des autres éléments de 9,3 M€, constitués
    principalement d’éléments de
    long terme ;
  • une diminution des charges financières nettes de 10,0 M€ ;

compensées par :

  • une hausse du besoin en fonds de roulement hors éléments d’impôt de
    78,2 M€ mais comme indiqué dans la publication des résultats annuels
    2016 : « Le besoin en fonds de roulement exprimé en pourcentage des
    ventes est, en fin d’exercice 2016 et de manière ponctuelle, à un
    niveau exceptionnellement bas par rapport à celui des 10 dernières
    années, constituant une base de comparaison exigeante pour 2017. » ;
  • une augmentation de 20,0 M€ de l’impôt payé ; et
  • une hausse de 11,8 M€ des investissements nets des cessions.

Poursuite des initiatives d’innovation

Legrand reste très actif en matière d’innovation avec une hausse de près
de +27% de ses investissements dédiés aux produits nouveaux par rapport
aux neuf premiers mois de 2016.

Le Groupe a ainsi élargi son offre avec de nouvelles solutions qui
nourrissent sa croissance actuelle et future. Legrand a par exemple
lancé :

  • Luzica et Clickme, de nouvelles gammes d’interface utilisateurs,
    destinées aux marchés
    sud-américains ;
  • IRVE 3.0, la nouvelle offre de borne de recharge connectée pour
    véhicules électriques, avec suivi des consommations et de la charge
    sur smartphones et tablettes ; et
  • LCS3, système innovant de câblage haute performance destiné aux
    infrastructures numériques cuivre et fibre optique, offrant une mise
    en œuvre et un encombrement optimisés pour les datacenters,
    ainsi qu’une maintenance facilitée.

Legrand prépare également activement le lancement début 2018 de sa
nouvelle gamme d’interfaces utilisateurs connectées « Céliane with
Netatmo », qui équipe d’ores et déjà des résidences pilotes en France en
partenariat avec BNP Paribas Real Estate et Vinci Immobilier.

Les lancements réalisés et prévus témoignent de l’enrichissement continu
de l’offre du Groupe, en particulier en gammes destinées aux
infrastructures numériques, une activité tirée par le développement des
objets connectés. A ce titre, Legrand poursuit le renforcement du
programme Eliot avec de nouvelles solutions à plus forte valeur d’usage.

Ces initiatives traduisent la volonté de Legrand de s’inscrire
durablement comme acteur du développement du bâtiment intelligent.

Croissance externe

Legrand a également poursuivi depuis le début de l’année, dans un
contexte économique globalement favorable, sa stratégie d’acquisitions « bolt-on »
de sociétés complémentaires des activités du Groupe, et a ainsi réalisé
5 acquisitions et une joint-venture.

Le Groupe continue, de façon ciblée, de constituer de solides positions
sur des segments de son marché tirés par des mégatendances
technologiques et sociétales. Les opérations de croissance externe de
cette année devraient contribuer à relever sur une base annuelle la part
des ventes réalisées par le Groupe dans les nouveaux segments de marché1
à environ 38%2 et celles réalisées avec des produits numéro 1
ou numéro 2 sur leurs marchés à environ 69%2.

1 Infrastructures numériques, efficacité énergétique,
assistance à l’autonomie et systèmes résidentiels.
2 Sur
la base du chiffre d’affaires 2016 intégrant 12 mois des acquisitions
réalisées en 2016 et en 2017.

De façon plus détaillée, Legrand a acquis trois sociétés dans le domaine
des infrastructures numériques, porté par l’accroissement des volumes
d’échange de données et l’adoption de nouveaux usages :

  • Milestone AV Technologies LLC1 (« Milestone »), acteur de
    premier plan de l’infrastructure et de l’alimentation Audio-Vidéo ;
  • Server Technology, Inc., acteur de premier plan des PDU2
    intelligentes ; et
  • AFCO Systems Group, spécialiste des armoires Voix-Données-Image (VDI).

Le Groupe a également acquis deux sociétés dans le domaine de
l’éclairage architectural prescrit pour les bâtiments tertiaires aux
Etats-Unis :

  • Finelite, acteur américain reconnu des supports d’éclairage linéaires
    ; et
  • OCL, spécialiste des solutions d’éclairage pour les bâtiments
    tertiaires et résidentiels haut de gamme.

Legrand a signé par ailleurs un accord de joint-venture avec Borri3,
spécialiste italien des UPS4 triphasés.

Sur la base des acquisitions annoncées, et de leur date probable de
consolidation, l’effet attendu lié à l’accroissement du périmètre de
consolidation est de plus de +7% par an en 2017 et en 2018, et devrait
ainsi s’établir sur deux ans à près de +15% en 2018 par rapport à 2016.
L’effet de dilution des acquisitions sur la marge opérationnelle ajustée
de l’exercice 2017 serait quant à lui d’environ -0,1 point.

1 Milestone sera consolidé dans le compte de résultat du
Groupe à partir du quatrième trimestre pour une période de 5 mois. Pour
davantage d’informations concernant Milestone, dont la saisonnalité de
la croissance des ventes attendue en 2017, le lecteur est invité à se
référer aux pages 9 et 10 du présent communiqué.
2 PDU
: Power Distribution Unit ; Unité de Distribution d’Alimentation.
3
La participation de Legrand étant de 49%, Borri sera consolidée par mise
en équivalence.
4 Uninterruptible Power Supply :
Alimentation Statique sans Interruption (onduleur).

———————-

Les comptes consolidés des neuf premiers mois de 2017 arrêtés par le
Conseil d’administration du

6 novembre 2017, la présentation et la conférence téléphonique (en
direct et en différé) des résultats des neuf premiers mois de 2017 sont
accessibles sur le site de Legrand (
www.legrand.com).

AGENDA FINANCIER :

  • Résultats annuels 2017 : 8 février 2018

Début de la « quiet period1 » le 9 janvier 2018

  • Résultats du premier trimestre 2018 : 3 mai 2018
    Début
    de la « quiet period1 » le 3 avril 2018
  • Assemblée générale des actionnaires : 30 mai 2018

A PROPOS DE LEGRAND

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et
numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés
tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une
référence à l’échelle mondiale. Dans une démarche impliquant l’ensemble
de ses équipes et de ses parties prenantes, Legrand poursuit sa
stratégie de croissance rentable et durable, tirée par les acquisitions
et l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont
notamment des produits connectés Eliot* à plus forte valeur d’usage.
Legrand a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards
d’euros. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et intégré notamment aux
indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, Corporate Oekom Rating, Vigeo
Euronext Eurozone 120, Europe 120 et France 20, et Ethibel
Sustainability Index Excellence.

(code ISIN FR0010307819).
http://www.legrand.com

*Eliot est le nom du programme lancé en 2015 par Legrand pour
accélérer le déploiement dans son offre de l’Internet des Objets.
Fruit de la stratégie d’innovation du Groupe, il vise à développer
des solutions connectées et interopérables apportant un bénéfice
durable à l’utilisateur particulier ou professionnel.

http://www.legrand.com/FR/programme-eliot_13234.html

 

1 Période de suspension de toute communication en amont de la
publication des résultats.

Annexes

Informations relatives à Milestone – Rappels et éléments
complémentaires (1/2)

Rappels

Chiffres clés 2016 de Milestone

Chiffre d’affaires :     464 M$
Marge opérationnelle ajustée1 : 21% des ventes
Cash flow libre normalisé1,2 : 12,5% des ventes
 

Avantage fiscal lié à l’acquisition de Milestone

L’avantage fiscal résultant de l’amortissement standard du goodwill
sur 15 ans s’élève à 400 M$.

Avantage fiscal annuel cash (sans impact sur le compte de résultat) :     environ 30 M$ par an de 2017 à 2026
cet avantage diminuant à partir de 2027
 

Ensemble des critères financiers de Legrand
atteints

EV3/EBITDA1 2016 d’environ 9,0x

Relution du résultat net par action avant Allocation du Prix
d’Acquisition (PPA) à un chiffre et d’au moins 5%

Création de valeur dans les 3 à 5 ans

Synergies

Synergies :     entre 1% et 5% du chiffre
d’affaires 2016 de Milestone

dont synergies commerciales à moyen-terme (couverture clients,
développement des activités dans d’autres canaux de distribution et
zones géographiques) et synergies de coûts à court et moyen termes
(achats, production et administration).

1 Hors éléments non récurrents.
2 Hors
avantage fiscal cash lié à l’amortissement du goodwill.
3
Valeur d’Entreprise (EV) de 950 M$, nette de l’avantage fiscal
actualisé de 250 M$ (400 M$ en valeur brute).

Informations relatives à Milestone – Rappels et éléments
complémentaires (2/2)

Eléments complémen

Contacts

Communication financière
Legrand
François Poisson
Tél
: +33 (0)1 49 72 53 53
francois.poisson@legrand.fr
ou
Contact
presse

Publicis Consultants
Vilizara Lazarova
Tél :
+33 (0)1 44 82 46 34
Mob : +33 (0)6 26 72 57 14
vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr
ou
Eloi
Perrin
Tél : +33 (0)1 44 82 46 36
Mob : +33 (0)6 81 77 76 43
eloi.perrin@consultants.publicis.fr

Read full story here