Press release

Lemonade annonce un cycle de financement de 120 millions de dollars mené par le groupe SoftBank

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La compagnie d’assurance se prépare à une expansion internationale en
s’appuyant sur l’IA et l’économie comportementale

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Lemonade
Inc., la compagnie d’assurance qui intègre l’intelligence artificielle
et l’économie comportementale, a annoncé aujourd’hui la signature d’un
cycle de financement de série C à hauteur de 120 millions de dollars
sous la direction du groupe SoftBank (« SoftBank »), avec la participation
d’investisseurs existants. Lemonade projette d’utiliser ces fonds pour
accélérer son expansion internationale en 2018.

Créée par Shai
Wininger
et Daniel
Schreiber
, deux experts aguerris du secteur, Lemonade est une
société technologique disposant également d’une accréditation en tant
qu’assureur général et de biens. La société propose depuis fin 2016 des
assurances aux propriétaires et locataires immobiliers à New York, et
dispose aujourd’hui d’une accréditation dans 25 États, soit l’équivalent
des deux tiers de la population américaine.

« Les compagnies d’assurance que nous connaissons ont vu le jour à l’ère
des calèches », déclare Daniel Schreiber, CEO et cofondateur de Lemonade.
« De nos jours, l’assurance fournit une performance optimale lorsqu’elle
s’appuie sur l’IA et l’économie comportementale. C’est la raison pour
laquelle nous pensons que les sociétés qui sont intégralement créées sur
une base numérique et avec une mission sociale bénéficieront d’un
avantage structurel pour les décennies à venir. »

En plus de numériser
la totalité du processus d’assurance
, Lemonade réduit les coûts et
la bureaucratie via des dons. En inversant le modèle d’assurance
traditionnelle, Lemonade prélève un montant forfaitaire et reverse une
portion des primes non réclamées à des organismes à but non lucratif
dans le cadre de son initiative annuelle baptisée « Giveback« .
Au cours de sa première année sur le marché, Lemonade a
reversé plus de 10% de son chiffre d’affaires
, battu un record
mondial en payant
une demande de règlement en trois secondes
, lancé un service
d’assurance sous forme d’une API,
et utilisé l’IA pour proposer des polices d’assurance dénommées « Zero
Everything
« : zéro franchise, zéro hausse des taux, zéro dépreciation.

« SoftBank est pour nous un partenaire idéal et nous sommes ravis de
pouvoir compter sur eux », déclare Shai Wininger, président et
cofondateur de Lemonade. « Nous partageons avec SoftBank la conviction
que les mégadonnées et l’apprentissage machine remodèleront en
profondeur l’ensemble de notre industrie, et SoftBank dispose de
l’approche et des moyens nécessaires pour que cette perspective devienne
réalité. »

SoftBank rejoint les précédents investisseurs Aleph, Allianz, General
Catalyst, GV (Google Ventures), Sequoia Capital, Sound Ventures, Thrive
Capital, Tusk Ventures et XL Innovate. David Thevenon, du groupe
SoftBank, intégrera le conseil d’administration de Lemonade.

« En intégrant les mégadonnées et l’IA à une expérience utilisateur
parfaitement fluide, Lemonade révolutionne véritablement le secteur de
l’assurance », souligne David Thevenon, investisseur principal du groupe
SoftBank. « Nous avons été impressionnés par l’approche créative de
l’équipe pour adopter un modèle d’assurance disruptif, avec des
innovations telles que les polices « Zero Everything » et l’initiative
« Giveback », et nous nous réjouissons à l’idée de soutenir la croissance
soutenue de la société. »

L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2018, sous
condition d’obtention des approbations réglementaires et de la
satisfaction d’autres conditions usuelles.

À propos de Lemonade

Lemonade Insurance Company est une compagnie d’assurance proposant aux
propriétaires et aux locataires immobiliers des polices s’appuyant sur
l’intelligence artificielle et l’économie
comportementale
. En remplaçant les courtiers et la bureaucratie par
des bots et de l’apprentissage machine, Lemonade tend à réaliser des
opérations sans formalités administratives et avec une instantanéité
totale. En qualité de corporation certifiée de catégorie B, dans
laquelle les bénéfices de souscription sont versés à des organismes à
but non lucratif, Lemonade replace le secteur de l’assurance dans la
sphère du bien commun, plutôt que dans celle des maux nécessaires.
Lemonade est actuellement disponible dans huit États américains, y
compris la Californie, l’Illinois, le New Jersey, New York et le Texas.
La société est accréditée dans 17 États supplémentaires et prévoit une
expansion internationale.

Suivez notre actualité et rejoignez-nous sur http://www.lemonade.com,
@lemonade_inc
ou http://www.facebook.com/lemonade.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lemonade
Hadley Stecker, +1 978 473 1754
press@lemonade.com
ou
SoftBank
Sard
Verbinnen & Co
Emily Claffey / Benjamin Spicehandler, +1 212
687 8080
SoftBank-SVC@sardverb.com