Lenovo annonce LISSA : une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA qui aide les entreprises à réduire leur empreinte en matière de TI

Sponsorisé par Businesswire

Un nouveau moteur de développement durable Lenovo basé sur l’IA permet aux entreprises de prendre des décisions d’achat informatique plus durables et basées sur des données. Le conseiller intelligent en solutions de développement durable de Lenovo (LISSA) donne aux clients des informations exploitables sur le développement durable afin de comprendre l’impact estimé de leurs émissions tout au long du cycle de vie de leur TI et de déployer des solutions personnalisées conformes à leurs objectifs en matière de développement durable. Grâce à l’IA générative, LISSA offre une visibilité sur les émissions de carbone estimées associées à diverses solutions de durabilité de Lenovo telles que TruScale Device as a Service (DaaS), la récupération d’actifs, efficacité de l’emballage, options d’expédition à faible teneur en carbone, prolongation du cycle de vie, remise à neuf certifiée, et plus encore. De plus, LISSA aide à simuler plusieurs voies de solution et à identifier les opportunités potentielles de réduction des émissions pour soutenir les objectifs de décarbonisation des TI du client sur le lieu de travail numérique.

Dans une récente enquête1, 87 % des dirigeants ont indiqué qu’ils pensaient que l’IA permettait d’aborder les questions climatiques, qu’elle offrait des perspectives susceptibles d’aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) au niveau mondial et qu’elle offrait de nouvelles possibilités d’action en faveur du climat. Avec un meilleur accès aux informations sur la durabilité des TI et aux recommandations fondées sur la Gen-AI, Lenovo pourra aider les entreprises à élaborer des plans de décarbonisation des TI avec des résultats de durabilité mesurables.

« Chez Lenovo, nous tenons à souligner que la durabilité est un impératif commercial et une priorité pour les leaders de tous les secteurs », a déclaré Claudia Contreras, directrice exécutive des services mondiaux de durabilité pour Lenovo. « Une nouvelle option dans notre portefeuille de durabilité en pleine croissance, LISSA arme les clients avec des données et des recommandations fondées sur l’IA pour guider leurs décisions d’achat de technologies de l’information. En mettant les attributs de durabilité au premier plan, nous permettons aux clients de découvrir des opportunités potentielles de réduction des émissions et de déployer des solutions de TI qui contribuent à la réalisation des objectifs de durabilité. »

Lenovo s’est engagé à atteindre zéro émission nette de GES d’ici 2050, avec des objectifs scientifiques validés par le standard Net-Zero de l’initiative Science Based Targets (SBTi). Grâce à LISSA, Lenovo s’efforce également de permettre aux clients de faire des choix informatiques plus durables et étayés par des données. L’entreprise cherche aussi à contribuer à l’obtention de résultats mesurables.

« Il n’y a pas de voie unique ; chaque client suit un parcours unique en matière de développement durable et a besoin d’accéder à des données pour mesurer ses progrès. Lenovo a pour objectif d’aider ses clients à réaliser de véritables progrès grâce à des informations sur le développement durable basées sur des données. Les recommandations fondées sur l’IA et l’intelligence des données aideront à planifier et à optimiser les investissements concernant les TI en tenant compte de la durabilité. Lenovo peut aider les entreprises de toute taille à comparer plusieurs solutions de TI en temps réel, à concevoir une solution de TI de bout en bout adaptée au budget et à l’informatique, et à soutenir les objectifs de développement durable », a déclaré Contreras.

Lenovo peut aider les entreprises à développer des stratégies de décarbonisation des technologies de l’information avec des résultats mesurables en matière de développement durable.

En savoir plus sur LISSA ici et sur les solutions de durabilité de Lenovo ici.

À propos de Lenovo

Lenovo est un géant mondial de la technologie dont le chiffre d’affaires s’élève à 62 milliards USD. Classé au 217e rang du classement Fortune Global 500, Lenovo emploie 77 000 personnes dans le monde et sert chaque jour des millions de clients dans 180 marchés. Concentré sur sa vision audacieuse visant à fournir à tous une technologie plus intelligente, Lenovo s’appuie sur son succès en tant que chef de file mondial dans le domaine des PC pour se développer dans de nouveaux secteurs clés de croissance qui nourrissent les progrès des « nouvelles technologies de l’information » (client, périphérie, infonuagique, réseau et intelligence), dont les serveurs, le stockage, la téléphonie mobile, les logiciels, les solutions et les services. Combinée à des innovations qui changent le monde, cette transformation permet à Lenovo de construire une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable pour tous, partout dans le monde. Lenovo est cotée à la bourse de Hong Kong sous le nom de Lenovo Group Limited (HKSE : 992) (ADR : LNVGY). Pour en savoir plus, visitez https://www.lenovo.com et lisez les toutes dernières nouvelles via notre StoryHub.

1 Boston Consulting Group : L’IA est essentielle pour faire face à la crise climatique