L’entreprise d’IA industrielle Intelecy nomme sa nouvelle CEO, Camilla Gjetvik

Sponsorisé par Businesswire

Intelecy est un précurseur des applications d’IA sans code qui optimisent les processus industriels afin de réduire les déchets, les émissions, la consommation d’énergie et les coûts. L’entreprise renforce aujourd’hui son équipe de direction avec une nouvelle CEO. Camilla Gjetvik apporte à Intelecy sa solide expérience, après avoir fait preuve d’une expertise incomparable en matière de création et de l’évolution d’entreprises d’IA à l’échelle internationale. Elle rejoint Intelecy après avoir occupé le poste de COO de Boost AI, où elle a conduit l’entreprise vers une croissance exceptionnelle aux côtés de son fondateur et CEO. Après avoir fait de l’entreprise un leader mondial de l’IA conversationnelle et porté son chiffre d’affaires à plus de 100 millions de couronnes norvégiennes en cinq ans, elle a obtenu un capital de croissance de la part d’un fonds de capital-investissement de premier plan.

« Les produits d’intelligence artificielle sans code, innovants et conviviaux, que propose Intelecy apportent une réelle plus value à nos clients industriels. En rejoignant Intelecy en cette période passionnante, je me réjouis de diriger cette équipe talentueuse sur le parcours de sa prochaine phase de croissance », déclare Mme Gjetvik. « Nous allons accélérer l’utilisation de l’IA dans l’industrie pour permettre une production durable ».

Mme Gjetvik succède à Bertil Helseth, fondateur technologique d’Intelecy, qui prend la direction du développement des produits en tant que nouveau CTO d’Intelecy. Ce recrutement marque la transition d’Intelecy vers une croissance soutenue. Bertil Helseth se montre très enthousiasme à l’égard de l’arrivée de Mme Gjetvik :

« Nous étions à la recherche du bon CEO pour la prochaine phase, un CEO capable de faire passer l’entreprise au rang des leaders mondiaux de l’IA industrielle sans code. Je suis très heureux d’accueillir Camilla, qui a déjà parfaitement réussi dans la direction et l’accélération de la croissance d’une entreprise d’IA sans code. Ses compétences reconnues contribueront sans aucun doute à notre succès dans le domaine de l’IA industrielle. Cette transition me permet de me concentrer sur le développement et l’innovation produits », déclare Bertil Helseth, fondateur et CTO de l’entreprise.

L’accent mis par Helseth sur l’innovation produits permettra à Intelecy de rester à la pointe de l’innovation en matière d’IA sans code pour la fabrication. Sous la direction de Mme Gjetvik, l’entreprise est très bien positionnée pour augmenter son impact dans l’industrie des procédés de fabrication.

L’amorçage d’Intelecy en 2023 a été soutenu par un solide consortium d’investisseurs, dirigé par Yara Growth Ventures, la branche de capital-risque de Yara International, le leader mondial de la nutrition végétale.

À propos d’Intelecy :

www.intelecy.com