Press release

Les athlètes de la Team Visa lancent une campagne publicitaire mondiale pour les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 : « Resetting Finish Lines » (Franchir de nouvelles lignes d’arrivée)

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les athlètes de la Team Visa montrent à leurs fans des images de leur
parcours vers PyeongChang 2018 et comment les formules de paiement
innovantes de Visa les aident en cours de route

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Moins d’un mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques
d’hiver de PyeongChang 2018, le groupe des athlètes de la Team Visa
(NYSE : V) a pris les devants en lançant, sur leurs comptes personnels
de médias sociaux, une campagne publicitaire mondiale de 60 secondes
intitulée « Resetting Finish Lines » (Franchir de nouvelles lignes
d’arrivée). La semaine dernière, les 54 membres du groupe de la Team
Visa, y compris des athlètes olympiques et paralympiques, des espoirs et
des légendes du monde sportif représentant vingt-et-un (21) pays et
quinze (15) sports, ont présenté le spot
publicitaire en son entier
avant son lancement traditionnel sur les
chaînes numériques et de diffusion mondiales afin mettre l’accent sur
leur appréciation pour le soutien qu’ils ont reçu lors de leurs
entraînements pour PyeongChang 2018.

« Créer un film et inviter les athlètes de la Team Visa à en être les
vedettes et à représenter la marque Visa est notre façon de célébrer
leurs récits inspirants et de les encourager tout au long de leur
parcours », a déclaré Lynne Biggar, chef du marketing et des
communications chez Visa. « Quand vint le moment de lancer le film, nous
n’aurions pas pu demander de meilleur support que les canaux de médias
sociaux des athlètes ».

Les athlètes de la Team Visa suivants ont été parmi les premiers à
présenter la campagne sur leurs réseaux sociaux : Mikaela
Shiffrin
(États-Unis, ski alpin), Kamil
Stoch
(Pologne, saut à ski), Mark
McMorris
(Canada, snowboard – en slopestyle et big air), et Park,
Seung-Hi
(Corée du Sud, patinage de vitesse). Tous ont
exprimé leur enthousiasme à l’approche de PyeongChang 2018.

Le film fait partie intégrante du parrainage global des Jeux olympiques
et paralympiques de Visa, qui comprend des activations sur place et de
nouveaux appareils vestimentaires de paiement portables. La thématique
créative sous-jacente à la campagne est de « Franchir de nouvelles
lignes d’arrivée ». Ce thème part du principe que ces athlètes
repoussent sans cesse leurs limites personnelles et athlétiques afin de
réaliser leurs rêves durant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver.

« Filmer la campagne nous a donné une première occasion de rencontrer
d’autres membres de notre famille Team Visa », a déclaré Seun Adigun,
pilote de l’équipe nigériane féminine de bobsleigh. « Ce fut un réel
moment fort de passer du temps avec notre famille olympique élargie et
d’essayer la technologie vestimentaire que Visa mettra à disposition
durant les Jeux ».

Le film mondial est une compilation de vignettes qui illustrent les
témoignages inspirants et récits d’événements historiques vécus par huit
athlètes de la Team Visa en route vers les Jeux. En cours de route, les
athlètes tirent parti des innovations dans le domaine des paiements,
telles que le Visa
Checkout
, les cartes sans contact et, récemment
annoncés
, les appareils de paiement vestimentaires, dont les gants à
paiement, les autocollants commémoratifs et les épinglettes des Jeux
Olympiques d’hiver maintenant commercialement disponibles en Corée.
Cette campagne de marketing mettra en vedette la série d’images de
marque sensorielles que Visa a développée pour prendre en charge la
gamme en expansion des appareils connectés pouvant traiter des
paiements. Les signaux sonores, les animations et les vibrations
haptiques uniques de Visa représentent des transactions achevées et
sécurisées dans les environnements de vente au détail numériques et
physiques lors des paiements effectués avec une carte Visa.

Tourné par la célèbre réalisatrice de marketing sportif, Stacy Wall, le
film développe un scénario global dont plus d’une douzaine de versions
seront montrées à travers le monde. Le film a été tourné en
Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud, et chacune des 13 versions met en
vedette des athlètes olympiques et paralympiques de la Team Visa qui,
dans chaque région, utilisent une variété de technologies de paiement.
Voici certaines des versions localisées : Canada, Chine, Japon, Italie,
Corée du Sud, Pologne, Royaume-Uni et États-Unis.

Pour capturer l’esprit des Jeux, Visa a mis à jour les paroles, la
musique et les airs de « Anything You Can Do » d’Irving Berlin afin
d’épouser l’énergie de ces récits d’athlètes. Voici les athlètes
présentés dans le film mondial : Mark McMorris (Canada,
snowboard – Slopestyle et Big Air), Chloe Kim (États-Unis,
snowboard – Halfpipe), Mikaela Shiffrin (États-Unis, ski alpin), Park,
Seung-Hi
(Corée du Sud, patinage de vitesse), Seun Adigun
(Nigeria, bobsleigh), Ngozi Onwumere (Nigeria, bobsleigh), Akuoma
Omeoga
(Nigeria, bobsleigh), et Sara Takanashi (Japon, Saut à
ski). Les athlètes suivants sont également présentés dans différentes
versions du film : Hilary Knight (États-Unis, hockey sur
glace), Oksana Masters (États-Unis, para ski de fond et para
biathlon), Kamil Stoch (Pologne, saut à ski), Han Cong
(Chine, patinage artistique), Sui Wenjing (Chine, patinage
artistique) et Han Tianyu (Chine, patinage de vitesse sur piste
courte).

Pour en savoir plus sur Visa et son parrainage olympique, rendez-vous
sur https://usa.visa.com/about-visa/sponsorships-promotions/olympics-partnership.html.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques.
Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus
innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre
aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre
réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements
sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus
de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation
incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la
croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une
force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et
partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique,
Visa met à disposition notre marque, nos produits, nos employés, notre
réseau et notre envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus
d’informations, rendez-vous sur usa.visa.com/aboutvisavisacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Bitsy Rich, 415-813-7252
erich@visa.com