Press release

Les données d’ArcGIS Basemaps et d’ArcGIS Living Atlas d’Esri seront intégrées dans l’environnement logiciel d’Autodesk

0
Sponsorisé par Businesswire

La transformation numérique modifie rapidement les processus fondamentaux qui font fonctionner les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC). Les leaders du secteur s’appuient sur l’interopérabilité des systèmes d’information géographique (SIG) et de la modélisation des données du bâtiment (BIM) pour réduire les coûts et accroître l’efficacité des projets de construction. Pour soutenir ces organisations, Esri, leader mondial de la géolocalisation, et Autodesk, leader dans le domaine de la conception et de l’ingénierie, ont signé une alliance stratégique visant à unifier les SIG et la BIM, afin d’offrir une réelle valeur ajoutée aux architectes, ingénieurs, planificateurs et entrepreneurs.

En renforçant leur collaboration, Esri et Autodesk ont conclu un accord pour intégrer les couches d’ArcGIS Basemaps et d’ArcGIS Living Atlas of the World dans les produits Autodesk. La suite de produits Autodesk fournira désormais de riches données de référence géospatiales faisant autorité, et proviennent de la plus importante collection d’informations géographiques de source mondiale.

« Le partenariat avec Esri vise à associer la puissance de la BIM et des SIG, ce qui permettra à nos clients communs de construire ce qu’ils veulent, n’importe où dans le monde », a déclaré Andrew Anagnost, CEO d’Autodesk. « Nous avons pour objectif d’offrir aux industriels et aux urbanistes la possibilité de créer un design dans le contexte du monde réel. Cela permettra aux communautés de construire des villes et des infrastructures plus connectées et plus résilientes, toujours dans un souci de durabilité ».

« L’utilisation du SIG et de la BIM en tant que système intégré unique permet aux décideurs d’avoir une compréhension globale de l’impact d’un projet d’infrastructure sur la communauté et l’environnement, ce qui favorise des résultats durables », a déclaré Jack Dangermond, président d’Esri. « L’intégration des couches de Basemaps et d’ArcGIS Living Atlas dans les produits Autodesk permet d’enrichir le contexte de la nature et de l’environnement bâti, en associant l’attrait visuel et la mise à jour des cartes et des couches de la communauté mondiale ».

Esri est le fournisseur géospatial privilégié de la conférence « Design and Make » de l’ Autodesk University (AU 2023). Plus de 10 000 participants pourront s’entretenir avec des spécialistes Esri et découvrir comment le partenariat Esri-Autodesk peut déboucher sur de meilleurs résultats opérationnels et commerciaux. Esri organise 13 sessions sur des sujets comme les jumeaux numériques, la 3D et le Reality Mapping, outre la fourniture d’une cartographie de l’événement AU 2023 avec ArcGIS Indoors.

En savoir plus à propos du partenariat entre Esri et Autodesk.

Autodesk

Autodesk et le logo Autodesk sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Autodesk, Inc. et/ou de ses filiales et/ou sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

À propos d’Esri

Esri, leader mondial des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de géolocalisation et de cartographie, aide ses clients à exploiter pleinement le potentiel des données afin d’améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondé en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, le logiciel Esri est déployé dans des centaines de milliers d’organisations à travers le monde, notamment des entreprises du classement Fortune 500, des organismes gouvernementaux, des institutions à but non lucratif et des universités. Esri dispose de bureaux régionaux, de distributeurs internationaux et de partenaires fournissant une assistance locale dans plus de 100 pays, sur six continents. Grâce à son engagement novateur en matière de technologie et d’analyse géospatiales, Esri conçoit les solutions les plus innovantes qui s’appuient sur une approche géographique pour résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde en les situant dans le contexte crucial de l’emplacement. Vous pouvez nous consulter à l’adresse suivante esri.com.

Copyright © 2023 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo du globe Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans l’UE ou dans certaines autres juridictions. Les autres sociétés et produits ou services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées détenues par leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.