Press release

Les Laboratoires Pierre Fabre et Microsoft lancent le premier « IA Santé Challenge » en France

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

*Après l’UroTech challenge en 2016, Pierre Fabre confirme son dynamisme
avec ce nouvel événement qui aura lieu au Festival de la Communication
Santé à Deauville

* Le gagnant du Challenge se verra remettre un prix de 5000€ ainsi qu’un
accompagnement de 2mois au sein de l’AI Factory de Microsoft à Station F
pour incuber son projet et développer un « use case »

* Le challenge sera également accessible « en ligne » et récompensera
une 2ème équipe (Prix 2000 € + accompagnement à la station F)

CASTRES, France & PARIS–(BUSINESS WIRE)–Lors de la 28ème édition du Festival de la Communication
Santé, qui aura lieu à Deauville les 24 et 25 novembre prochains, les
Laboratoires Pierre Fabre et Microsoft organisent le 1er
challenge français sur l’intelligence artificielle dans le domaine de la
santé. Il s’adresse à tous les entrepreneurs de la santé et de l’IA :
start-ups e-santé maîtrisant l’intelligence artificielle, SSII, data
scientists, grandes écoles, unités de recherche et étudiants passionnés
par ces thématiques !


Un format inédit : 2 équipes primées, un challenge ouvert « online »
et un accompagnement au sein de l’AI Factory de Microsoft à la clé

Pour identifier des acteurs pertinents et trouver les partenaires des
nouveaux projets data et intelligence artificielle de la branche
Médicament et Santé du laboratoire français, rien de mieux que de les
faire concourir dans un challenge. Le challenge consiste à reconnaître
un mélanome à partir de clichés dermatoscopiques d’un grain de beauté.
Pour cela, des milliers d’images ainsi que la plateforme Microsoft Azure
seront mises à la disposition des participants. L’agence Velvet
mobilisera son Directeur Data et l’un de ses Datascientists pour aider
dans le coaching des équipes et apporter un soutien expert.

L’IA la plus performante sera dotée d’un prix (5000€) et sera
accompagnée pour incuber son projet au sein de l’AI Factory de Microsoft
pendant deux mois afin d’aboutir à un cas d’usage (« use case »). Au
programme : hébergement à Station F et mentoring par les équipes
Microsoft, les équipes Pierre Fabre ainsi que les start-ups de l’AI
Factory
.

Un 2ème prix (« online ») de 2000€ sera attribué à la
meilleure équipe ayant participé au challenge non pas depuis le Festival
de la Communication mais en ligne. Cette équipe bénéficiera aussi de
l’accompagnement projet au sein de l’AI Factory de Microsoft.

Plus d’infos : http://urlz.fr/68r9

Contacts

Pierre Fabre
Valérie ROUCOULES, 01 49 10 83 84
valerie.roucoules@pierre-fabre.com