Press release

LES QUÉBÉCOIS AVOUENT QU’ILS PRÉFÈRENT GELER PLUTÔT QUE DE SENTIR LEUR PROPRE ÉQUIPEMENT DE HOCKEY

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Un récent sondage réalisé par Febreze a permis d’éclairer les
habitudes les plus nauséabondes des Québécois

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Les odeurs de salle de bain, de salle de lavage et de poubelle font
partie, selon les Québécois, des odeurs les plus désagréables. Peu
importe leur intensité, elles ne peuvent toutefois rivaliser avec la
puanteur du sac de hockey bien-aimé. À la vérité, bien que les Québécois
adorent le hockey, ils détestent la puanteur que le sport implique.

Le sondage mené partout au pays sur l’assainissement de l’air a permis
de déterminer quelles odeurs étaient considérées comme étant les plus
pénibles pour la population et de dévoiler au grand jour la vérité sur
le passe-temps hivernal favori des Québécois. Bien que le sac de hockey
sente mauvais, le deux tiers (67 %) des ménages où on joue au hockey le
voient comme un mal nécessaire qui fait partie de leur culture. Cela
étant dit, les répondants font souvent des pieds et des mains pour
éviter son odeur redoutable, allant, dans certains cas, jusqu’à jeter
leur équipement de hockey en raison de sa puanteur (54 %) ou à conduire
les vitres baissées pour le faire aérer (50 %).

« Il n’est pas très surprenant d’apprendre que la plupart des gens ont
l’impression d’avoir tout essayé pour se débarrasser de l’odeur. C’était
mon cas. », explique Kelly McDavid, mère de Connor McDavid, participant
au match des étoiles de la LNH. « Mes deux fils, Connor et Cameron,
passaient leur vie sur la patinoire. Si nous omettions de vaporiser
l’équipement avec du Febreze après chaque partie, cela aurait été très
problématique à la maison. »

Alors que les autres assainisseurs d’air se contentent de masquer les
odeurs, Febreze, avec sa technologie OdorClear™, élimine les odeurs en
désactivant les molécules qui les composent et en les remplaçant par un
parfum léger et frais. En fait, les deux tiers (67 %) des ménages où on
joue au hockey utilisent déjà Febreze pour vaporiser l’équipement de
hockey.

OdorClear™, une formule brevetée de Febreze, renferme de puissants
ingrédients qui éliminent les odeurs ainsi que de parfums de longue
durée. Différents composés emprisonnent les odeurs, les transforment,
les neutralisent et les attirent. Ainsi réunis en une seule formule, ils
procurent une fraîcheur à toute épreuve. Certaines de ces technologies
s’activent instantanément pour éliminer les odeurs et dégager un parfum
frais, alors que d’autres s’activent au fil du temps et continuent
d’agir après la vaporisation.

Les odeurs se propagent à l’intérieur pendant l’hiver
Même
en oubliant le hockey, l’hiver est la saison par excellence pour les
odeurs tenaces. Le sondage a démontré que, lors des mois d’hiver, la
moitié des Québécois (51 %) passent plus de 18 heures par jour (soit
plus de 75 %) de leur temps à l’intérieur. Odeurs de salle de bain, de
poubelle, d’animaux, d’aliments… Passer beaucoup de temps à
l’intérieur, pendant la saison froide, peut avoir des conséquences sur
la qualité de l’air que nous respirons.

La perception de la puanteur varie selon les endroits

  • Dans les provinces de l’Ouest, 42 % des gens disent que les odeurs de
    salle de bain sont les plus problématiques. C’est 4 % plus que la
    moyenne nationale. Les odeurs de poubelle arrivent au deuxième rang
    avec 40 % (contre 31 % pour la moyenne nationale). Les Canadiens de
    l’Ouest sont aussi ceux qui se plaignent le plus des aliments périmés
    laissés dans le frigo (22 % par rapport à 16 % à l’échelle du pays).
  • Les Québécois s’inquiètent, pour leur part, davantage du nettoyage
    trop peu fréquent de la litière de chat ou de la cage des animaux
    domestiques (26 % contre 20 % pour la moyenne nationale), des odeurs
    de cuisson persistantes (26 % contre 17 %) et de l’habitude de
    certains de ne pas tirer la chasse des toilettes (16 % contre 13 %).
  • Au Canada atlantique, parmi les ménages où on joue au hockey, une
    incroyable majorité des gens (95 %) cherche à se libérer de la
    puanteur du sac de hockey. Cette région devance le reste du pays en ce
    qui concerne les méthodes d’élimination des odeurs : utilisation
    d’équipement d’aération (93 % par rapport à 87 % à l’échelle du pays),
    lavage fréquent de l’équipement (84 % par rapport à 79 %) et
    vaporisation de Febreze (86 % par rapport à 76 %).

Febreze avec technologie OdorClear™ est maintenant offert partout au
Canada avec vos autres produits d’entretien ménager favoris. Les prix de
détail varient entre 3,99 $ et 5,99 $.

Au sujet du sondage
L’étude sur l’assainissement de l’air a
été menée par Kantar TNS du 8 au 12 décembre 2016. Pour cette étude, un
échantillon national de Canadiens âgés de 18 ans ou plus a été
sélectionné au hasard parmi le groupe consultatif en ligne de Kantar TNS
et a été invité à répondre à un sondage en ligne. Au total,
1 151 adultes ont répondu au questionnaire. Les données du sondage ont
été pondérées pour refléter la distribution démographique des
consommateurs canadiens.

Au sujet de Febreze®
En 1998, Procter & Gamble (P&G) a
soufflé un vent de fraîcheur chez les ménages avec le lancement de
Febreze®, qui est aujourd’hui la marque la plus reconnue pour procurer
un parfum frais et propre tout en éliminant les odeurs qui s’imprègnent
dans les tissus et dans l’air. Febreze® propose une gamme de produits
rafraîchissants permettant d’éliminer l’odeur des animaux ou de la
sueur, d’agrémenter l’atmosphère de la maison ou de rafraîchir
rapidement l’air, peu importe où l’on se trouve. Febreze® continue
d’être l’une des marques connaissant la croissance la plus rapide du
portefeuille de produits ménagers de P&G et de lancer des produits
innovateurs. Respirer de l’air frais est un droit humain fondamental et
est essentiel à notre bien-être.

À propos de Procter & Gamble
P&G dessert les
consommateurs de la planète avec un solide portefeuille de marques de
confiance, de qualité et de leadership, y compris Always®, Ambi Pur®,
Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®,
Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®,
Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. Les activités de la
communauté de P&G sont réparties dans près de 70 pays dans le monde.
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