Press release

Les réalités virtuelle et augmentée passées au crible de l’IBC2017

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

– L’IBC jette un regard d’expert sur les opportunités d’application
et les écueils que pourrait rencontrer ce secteur naissant –

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–À l’occasion de l’IBC2017, les réalités virtuelle (RV), augmentée (RA)
et mélangée (RM) seront confrontées au monde… réel. Le salon regorgera
d’occasions pour en savoir plus sur ces technologies, depuis la place
qu’elles occupent actuellement sur le marché, jusqu’aux opportunités
qu’elles offrent, en passant par l’examen des défis technologiques et
des expériences utilisateur.

Rikard Steiber, président de Viveport et vice-président principal en
charge de la réalité virtuelle chez HTC Vive, donnera une allocution le
16 septembre sur l’avenir de la RV. La session se penchera sur
l’émergence d’appareils et de services grand public, comme la boutique
d’applications Viveport VR, et présentera les réussites rencontrées par
la RV sur diverses plateformes, depuis le divertissement jusqu’au
contenu sportif.

Alors que les prévisions de chiffre d’affaires pour les réalités
virtuelle et augmentée au cours des trois prochaines années se calculent
en milliards, de nombreuses sociétés hésitent encore à investir. Le 17
septembre, la table ronde « Oublions le buzz: prochaine étape pour les
réalités virtuelle, augmentée, mélangée et autres » (Leaving the Hype
Behind: Next Frontier in VR, AR, MR and Other Realities in Between)
promet de faire la lumière sur les réalités de ces technologies. Paris
réussis, infos sur les projets en R&D, et discussion pragmatique sur les
conditions requises pour que les technologies RV et RA atteignent leur
plein potentiel seront au programme. Le panel sera composé d’ Edward
Tang, cofondateur et responsable technologique chez Avegant, une société
qui a mis au point une technologie d’imagerie rétinienne
révolutionnaire; Leen Segers, cofondatrice et CEO de LucidWeb, un
pionnier dans le développement et la distribution de contenu RV; et Tony
Mugavero, CEO de LittlStar, plateforme réseau internationale consacrée à
la RV et au contenu 360.

Également le 17 septembre, le Forum des startups sera l’occasion rêvée
pour les grands médias établis, les startups et les investisseurs
travaillant dans les réalités virtuelle, augmentée et mélangée de
partager leurs avis sur l’avenir de ces technologies avancées. Parmi les
conférenciers figureront Marco DeMiroz, cofondateur de The Venture
Reality Fund (The VR Fund), un société qui investit dans l’amorçage des
startups RV, RA et RM.

L’IBC a également concocté un florilège de communications sur ce sujet
d’actualité, pour une session intitulée « Réalités virtuelle et
augmentée: la production, le potentiel et les pièges » (VR and AR – The
Production, The Potential and The Pitfalls). Les conférenciers
partageront certaines des leçons apprises jusqu’à présent, et parleront
du potentiel prometteur de la RV en direct multi-caméras, les effets
indésirables potentiels des réalités virtuelle et augmentée, et comment
les éviter.

En parallèle, la Zone du futur IBC s’intéressera aux dernières idées et
innovations avec un groupe de sociétés choisies, notamment BBC R&D,
Generic Robotics, NHK. Sennheiser et Immersia TV, qui présenteront des
technologies comme la réalité mélangée, la projection audio et
holographique 3D, tout en mettant l’accent sur les mondes virtuels
multi-sensoriels et l’imagerie du futur.

La Zone du futur IBC accueille en outre le Théâtre de la réalité du
futur IBC. Proposant une entrée gratuite pour tous les participants à
l’IBC, le Théâtre s’arrêtera sur les technologies de demain, identifiera
les concepts et les inventions de pointe, et contribuera à cartographier
les applications et les secteurs de marché du futur. Adobe, Live Planet,
Nokia, V-Nova et Mettle ont déjà confirmé leur participation.

« Les réalités virtuelle, augmentée et mélangée seront omniprésentes à
l’édition 2017 de l’IBC, depuis les conférences et la Zone du futur,
jusqu’aux halls d’exposition », déclare Michael Crimp, CEO d’IBC. « Un
véritable engouement plane autour de ces nouvelles technologies et l’IBC
est l’occasion parfaite pour en savoir plus sur les opportunités
actuelles qui stimuleront la création de contenus innovants et de
nouvelles sources de revenus. »

## FIN ##

Notes aux rédacteurs:

À propos d’IBC

IBC est le principal salon des médias, du divertissement et de la
technologie dans le monde. Il attire plus de 55 000 visiteurs venant de
plus de 170 pays et il combine une conférence hautement respectée et
reconnue dans le milieu avec une exposition présentant plus des 1 700
fournisseurs parmi les plus importants en matière de médias
électroniques de pointe et de technologie du divertissement.

Les dates d’IBC2017

Conférence : 14 au 18 septembre 2017

Exposition : 15 au 19 septembre 2017

Pour plus d’informations sur l’IBC2017, rendez-vous sur : show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bubble Communications
Louise Wells
E: louisew@bubbleagency.com
T:
+44 7718 985 252