Press release

Les San Francisco 49ers et IDEMIA annoncent un partenariat stratégique afin d’améliorer l’expérience des spectateurs

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Cet accord pluriannuel comprend la création d’un programme dédié aux
supporters du Levi’s® Stadium

SANTA CLARA, Calif.–(BUSINESS WIRE)–Les San Francisco 49ers et IDEMIA, le leader des identités de confiance
dans un monde de plus en plus digital, ont annoncé un partenariat
pluriannuel de promotion et de mise en place au sein du Levi’s®
Stadium des services d’identité et de sécurité de la solution IdentoGO
d’IDEMIA – le principal fournisseur de services d’identité du pays et
fournisseur exclusif de TSA Pre✓®.

En plus d’offrir la possibilité de souscrire au programme TSA Pre✓® lors
des matches des 49ers à domicile, IDEMIA (ex OT-Morpho) équipera très
prochainement le stade de technologies biométriques permettant
d’améliorer l’expérience des supporters ainsi que leur sécurité
.

« Nous sommes constamment à la recherche de moyens innovants
pour améliorer la sécurité du Levi’s
® Stadium,
et la technologie IdentoGO d’IDEMIA répond parfaitement à
notre ambition de fluidifier l’accès au stade des fans pré-accrédités
,
a déclaré Jim Mercurio, Vice-Président en charge de la gestion du stade
et Directeur général du Levi’s
® Stadium. Nous avons
hâte de travailler avec IDEMIA pour développer le tout premier ‘Trusted
Fan Program’
qui sera progressivement mis en place. Les opportunités
en terme d’amélioration de l’expérience des spectateurs au Levi’s
®
Stadium sont particulièrement prometteuses. »

« Chez IDEMIA, notre mission est de protéger les lieux et les
personnes, grâce à des solutions innovantes et pratiques afin que la
sécurité n’empêche personne de profiter de son temps libre.
C’est ce
que nous faisons déjà pour des millions d’Américains avec le programme
TSA Pre✓®
qui permet de voyager en toute
sécurité »,
a déclaré Didier Lamouche, Président-Directeur
général d’IDEMIA, qui a développé la solution IdentoGO. « Nous sommes
heureux de collaborer avec une organisation sportive aussi sensibilisée
aux questions technologiques, afin d’offrir aux supporters des 49ers le
programme TSA Pre✓® et d’équiper le Levi’s
® Stadium de solutions
biométriques de pointe
pour les aider à mieux gérer leurs flux de
supporters. »

A travers des programmes pilotes innovants, fondés sur les différentes
technologies d’IdentoGO, les 49ers expérimenteront diverses options
permettant de fluidifier l’accès des supporters au Levi’s®
Stadium afin d’améliorer l’expérience des spectateurs à l’intérieur du
stade. Des technologies biométriques seront aussi mises en place dans
les points de vente.

« Nous sommes basés dans la Silicon Valley, ce qui
signifie que nous entretenons des rapports privilégiés avec les
entreprises les plus innovantes technologiquement, dont IDEMIA fait
partie »,
rappelle Brent Schoeb, Vice-Président en charge des
partenariats pour les 49ers. « Le lancement du programme TSA
Pre✓® pour les supporters du 49ers qui se rendent au Levi’s
®
Stadium n’est que le début d’une collaboration fructueuse avec cet
environnement
, afin de continuer à améliorer l’expérience client à
l’intérieur de notre stade. »

Contacts

IDEMIA
presse
Julien TAHMISSIAN
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels
GAUBERT
niels.gaubert@havas.com
ou
Elizabeth
MARSHALL, T 978-215-2513
elizabeth.marshall@us.idemia.com
ou
Roger
HACKER, T 408-986-4890
roger.hacker@49ers.com