Press release

L’Oréal arrive sur YouCam Makeup, l’application de réalité augmentée de Perfect Corp.

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

NEW YORK & CLICHY, France–(BUSINESS WIRE)–L’Oréal et Perfect
Corp.
annoncent un partenariat global pour intégrer le maquillage
des marques du groupe L’Oréal dans l’application de réalité augmentée YouCam
Makeup
. Grâce à cette collaboration, des centaines de
millions de passionnées de beauté pourront désormais tester
virtuellement les produits de maquillage du groupe L’Oréal, découvrir
les nouveaux produits, et les acheter via l’application ou en boutique.
Ce partenariat offre aussi la possibilité d’utiliser l’application en
points de vente et dans les boutiques du groupe pour créer ainsi une
expérience consommateur complète et fluide entre l’online et l’offline.


“Le partenariat entre Perfect Corp. et L’Oréal donne un coup
d’accélérateur à la création de services omnicanaux afin de renforcer
l’expérience consommateur à chaque point de contact. Maquillage virtuel,
livestreaming, achats en réalité augmentée sont les moments clés du
parcours d’un consommateur beauté d’aujourd’hui qui associe online et
offline. Ces services séduisent nos consommateurs et augmentent le taux
de conversion de nos marques,”
a déclaré Lubomira Rochet, Chief
Digital Officer de L’Oréal.

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec le leader de la beauté
L’Oréal pour offrir une expérience complète de maquillage virtuel grâce
à la technologie de réalité augmentée,”
a déclaré Alice Chang, CEO
de Perfect Corp. “Ce partenariat permet aux passionnées du maquillage
à travers le monde de découvrir les produits des marques du groupe
L’Oréal, et représente une étape importante qui transforme la manière
dont les consommateurs découvrent, essaient et achètent les produits de
beauté.”

Lancé avec L’Oréal Paris et Yves Saint Laurent au Japon, la première
phase du partenariat a commencé cette année au Festival de Cannes où
YouCam Makeup et L’Oréal Paris ont créé 64 looks à essayer virtuellement
par les passionnées du maquillage aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique et
en Russie. Chaque look comprenait une gamme de produits L’Oréal Paris
que les utilisatrices ont pu essayer et acheter via l’application, en
découvrant les looks beauté du tapis rouge grâce à la réalité augmentée.

Essayer l’application

YouCam
Makeup
est disponible en téléchargement gratuit sur App
Store
 et Google
Play
.

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté.
Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et
complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires
consolidé de 25,8 milliards d’euros et compte 89,300
collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est
présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande
consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les
salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et
l’e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et
ses 3,870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté
dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all »
L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement
durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.
www.loreal.com

A propos de Perfect Corp. et de YouCam Makeup

Perfect Corp. crée des applications dans le domaine de la beauté qui
rencontrent un grand succès, notamment YouCam Makeup, son application
phare de relooking virtuel, YouCam Perfect, application de retouche
photo pour selfies, YouCam Fun, application de filtres animés pour
selfies, et YouCam Nails, application de manucure virtuelle. Perfect
Corp. a été créée dans le but de développer des expériences interactives
de la beauté permettant aux consommateurs de découvrir, essayer et
acheter des produits de beauté via des smartphones. Créant une véritable
rupture dans le secteur de la beauté, Perfect Corp. utilise des
technologies de pointe de réalité augmentée qui permettent d’obtenir des
effets réalistes de maquillage et de beauté en quelques clics.

Lancé en 2014, YouCam Makeup est le produit le plus connu de la
famille YouCam. Cette application offre une analyse faciale très précise
en cent points, permettant à des millions de passionnés de beauté
d’essayer des looks de maquillage en temps réel ou sur leurs photos
selfies.

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la
sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez
obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous
invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès
de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version
anglaise sur notre site Internet
www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature
prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent
sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent
communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes
pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués
ou induits dans ces déclarations.»

Contacts

L’ORÉAL (standard :
01.47.56.70.00)
Actionnaires individuels et Autorités de Marché
Jean
Régis CAROF
Tél: + 33 147 56 83 02
jean-regis.carof@loreal.com
ou
Analystes
financiers et Investisseurs Institutionnels

Françoise LAUVIN
Tél:
+33 147 56 86 82
francoise.lauvin@loreal.com
ou
Journalistes
Polina
HUARD
Tél : +33 147 56 87 88
polina.huard@loreal.com
Pour
plus d’informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de
bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321),
ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux
actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com,
l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert :
0.800.66.66.66 (appel gratuit).
ou
Perfect
Corp.

Journalistes
Laëtitia D’URSO
Tél:
+33 179 30 90 39
contact_pr_fr@perfectcorp.com