LTIMindtree affiche une croissance annuelle de 3,5% de son chiffre d’affaires en dollars

Sponsorisé par Businesswire

LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologies et de solutions numériques, a annoncé aujourd’hui ses résultats consolidés pour le troisième trimestre clos le 31 décembre 2023, tel qu’approuvés par son conseil d’administration.

« Nos bonnes performances opérationnelles du 3etrimestre – une période traditionnellement calme – reflètent la résilience de notre entreprise dans un contexte de défis macroéconomiques persistants. Pour le trimestre, nous faisons état d’un chiffre d’affaires de 1,08 milliard USD, soit une croissance en USD de 3,5% en glissement annuel, d’une marge d’EBIT de 15,4%, soit une augmentation de 150 points de base en glissement annuel, et d’une marge de profit après impôts de 13%, soit une augmentation de 140 points de base en glissement annuel.

Nous avons enregistré une augmentation record de commandes à 1,5 milliard USD, soit une hausse de 21% en glissement annuel, et nos solides paramètres de trésorerie nous ont aidés à convertir 10 000 crores INR en espèces et en solde d’investissement. Grâce à ces indicateurs robustes, nous sommes confiants dans nos capacités de poursuivre notre chemin vers le succès alors que nous entamons une nouvelle année. »

-Debashis Chatterjee, CPDG

Principales données financières :

Trimestre clos le 31 décembre 2023

• En USD :

– Chiffre d’affaires : $1 083,7 millions (croissance : 0,8% en glissement trimestriel / 3,5% en glissement annuel)

– Bénéfice net : $140,5 millions (croissance : 0,1% en glissement trimestriel / 15,6% en glissement annuel)

• En INR :

– Chiffre d’affaires : Rs 90 166 millions (croissance : 1,2% en glissement trimestriel / 4,6% en glissement annuel)

– Bénéfice net : Rs 11 693 millions (croissance : 0,6% en glissement trimestriel / 16,8% en glissement annuel)

Neuf mois clos le 31 décembre 2023 (cumul annuel exercice 2024 c/ cumul annuel exercice 2023)

• En USD :

– Chiffre d’affaires : $3 217,9 millions (croissance : 5,6%)

– Bénéfice net : $421,1 millions (croissance : 2,7%)

• En INR :

– Chiffre d’affaires : Rs 2 66 241 millions (croissance : 8,7%)

– Bénéfice net : Rs 34 839 millions (croissance : 5,7%)

Autres points saillants :

• Clientèle :

– 739 clients actifs au 31 décembre 2023

– 5 clients d’une valeur de plus de $5 millions acquis en glissement annuel, total 149

– 8 clients d’une valeur de plus de $10 millions acquis en glissement annuel, total 89

– 3 clients d’une valeur de plus de $20 millions acquis en glissement annuel, total 40

-1 client d’une valeur de plus de $50 millions acquis en glissement annuel, total 12

• Personnel :

– 82 471 employés au 31 décembre 2023

– Taux d’attrition sur 12 mois glissants : 14,2%

Contrats remportés

• Un leader mondial de la conception, de l’ingénierie et de la livraison d’installations personnalisées pour les industries de haute technologie a choisi LTIMindtree comme partenaire stratégique privilégié pour guider son parcours de transformation numérique au cours des cinq prochaines années. LTIMintree mènera le processus de transformation à travers le paysage technologique en assurant de nombreux services, dont la migration dans le cloud, des services destinés aux utilisateurs finaux, la sécurité et le développement et le soutien des applications.

• Un important producteur de pétrole et de gaz basé aux États-Unis a choisi LTIMindtree comme partenaire stratégique pour la prestation de services technologiques de bout en bout. Dans le cadre de ce partenariat, LTIMintree fournira à plusieurs portefeuilles basés sur des valeurs des services couvrant les solutions numériques, les plateformes et les opérations.

• Une société multinationale diversifiée de médias de masse a choisi LTIMindtree comme partenaire privilégié pour la transformation de ServiceNow. Cet engagement contribuera à valoriser les investissements dans ServiceNow, à augmenter le retour sur investissement et à améliorer le rapport coût-efficacité.

• Un important producteur d’énergie basé aux États-Unis a étendu la portée de ses services de gestion d’infrastructures en faisant appel à LTIMindtree.

• Une fintech internationale a choisi LTIMindtree pour mettre en œuvre ses initiatives de développement de produits.

• Une entreprise de services publics basée au Moyen-Orient a renforcé ses relations avec LTIMindtree en signant un nouvel accord de trois ans en vertu duquel LTIMintree soutiendra son parcours de transformation en déterminant les domaines d’expansion et en optimisant le paysage technologique.

Partenariats

• LTIMintree a reçu le « Global Partner of the Year Award» de la durabilité, attribué par AWS lors de l’événement « re:invent 2023 ». Cette distinction récompense l’impact commercial que nous avons créé pour l’un de nos importants clients fournisseur de services publics, ce qui lui a permis de réduire de plus de 2 millions de tonnes métriques ses émissions de carbone. Cette reconnaissance met en lumière LTIMintree en tant qu’entreprise consciencieuse, durable et tournée vers l’avenir, engagée en faveur d’une vision inclusive, d’une croissance partagée et d’une création de valeur positive avec nos parties prenantes.

• LTIMindtree a reçu le « Partner on Boomi Award » lors du Boomi World Tour. Cette distinction est une reconnaissance de l’expertise approfondie de LTIMindtree en matière de fourniture d’environnements intégrés, d’automatisation de l’énergie et de prise de décision basée sur les données, qui permet à nos clients communs d’obtenir les meilleurs résultats commerciaux.

Distinctions

• LTIMindtree a été nommée « Global Future 50 Company » par Fortune Magazine dans sa dernière édition. LTIMindtree est la seule société de services informatiques à figurer sur cette liste.

• LTIMindtree a été nommée « Leader » de l’Everest Group’s Cloud Services de l’Insurance PEAK Matrix® Assessment 2024.

• LTIMindtree a été nommée « Leader and Star Performer » de l’Everest Group’s Talent Readiness du Next-gen IT Services PEAK Matrix 2023.

• LTIMindtree a été nommée « Leader » de l’Everest Group’s Lending Services 2023 PEAK Assessment.

• LTIMindtree a été distinguée par « The Application Modernization and Migration Services Landscape, Q4 2023 » de Forrester.

• LTIMindtree a été interviewée pour le rapport de novembre 2023 de Forrester : « Layers, Gates, Pipes, And Loops: A GenAI Application Architecture ».

• LTIMindtree a été distinguée par « The Continuous Automation and Testing Services Landscape, Q4 2023 » de Forrester.

• LTIMindtree a été distinguée par « The Microsoft Business Applications Services Landscape, Q4 2023 » de Forrester.

• LTIMindtree a été nommée « Enterprise Innovator » dans HFS Horizons: Generative Enterprise Services Horizons.

• LTIMindtree a été nommée « Enterprise Innovator » dans HFS Horizons: Life science service providers 2023.

• LTIMindtree a été reconnue en tant que « Innovator » de l’HFS Horizon’s Retail & CPG Industry 2023.

• LTIMindtree a été reconnue en tant que « Rising Star » de l’ISG Supply Chain Services 2023.

• LTIMindtree a été reconnue en tant que « Major Contender » de l’Everest Group’s Cloud Security Services du PEAK Matrix® Assessment 2023.

• LTIMindtree a été nommée « Major Contender » de l’Everest Group’s Digital Interactive Experience (IX) Services du PEAK Matrix® Assessment 2023 – Amérique du Nord.

• LTIMindtree a été nommée « Major Contender » de l’Everest Group’s Artificial Intelligence (AI) Services du PEAK Matrix® Assessment 2023.

• LTIMindtree a été nommée « Major Contender » de l’Everest Group’s Healthcare Digital Payer Services du PEAK Assessment 2023.

À propos de LTIMindtree

LTIMindtree est une entreprise mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques qui permet aux entreprises de tous les secteurs d’activité de réimaginer les modèles d’affaires, d’accélérer l’innovation et de maximiser la croissance en exploitant les technologies numériques. En tant que partenaire de transformation numérique de plus de 700 clients, LTIMindtree apporte une vaste expertise dans les domaines et les technologies pour aider à obtenir une différenciation concurrentielle supérieure, des expériences clients et des résultats commerciaux dans un monde convergent. Alimenté par plus de 82 000 professionnels talentueux et entreprenants dans plus de 30 pays, LTIMindtree – une société du groupe Larsen & Toubro – combine les forces reconnues de l’industrie de l’ancienne Larsen et Toubro Infotech et de Mindtree pour résoudre les défis commerciaux les plus complexes et réaliser la transformation à l’échelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.ltimindtree.com/.