Press release

L’UHD Alliance élargit la certification ULTRA HD PREMIUM™ à des produits répandus en matière de livraison de contenu

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La mission du groupe s’élargit pour inclure l’éducation du grand
public et la maximisation de l’interopérabilité des appareils

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–L’UHD Alliance (UHDA), le groupe inter-industries chargé de stimuler un
écosystème qui réalise pleinement et promeut les avantages pour les
consommateurs de l’Ultra HD avec la technologie de divertissement HDR, a
annoncé aujourd’hui l’achèvement des spécifications ULTRA HD PREMIUM
concernant des appareils supplémentaires de livraison de contenu, tels
que les lecteurs de flux multimédias, les boîtiers décodeurs et les
ordinateurs de bureau. L’expansion de la famille des produits
certifiés ULTRA HD PREMIUM, qui inclut les téléviseurs Ultra HD, les
moniteurs d’ordinateur et les lecteurs Ultra HD Blu-ray, offrira aux
consommateurs d’autres manières d’apprécier une expérience premium UHD,
et ouvrira de nouvelles voies pour la livraison de contenu premium à la
base installée mondiale, en croissance rapide, des écrans Ultra HD 4K.

« Alors que les ventes de téléviseurs UHD 4K ont augmenté de 42 %
atteignant 81 millions en 2017, la seule constante dans un environnement
de livraison de contenu qui change continuellement et rapidement, réside
dans la demande du consommateur pour une expérience de contenu premium
quelle que soit la plateforme de livraison », note Michael Zink,
chairman d’UHD Alliance. « Dans cet esprit, et indépendamment du fait
qu’il s’agisse d’un contenu fourni par un lecteur de disque, par le
câble ou par un décodeur satellite, ou encore par un lecteur de flux
multimédias, le logo ULTRA HD PREMIUM permet au consommateur
d’identifier les produits qui fournissent une expérience premium
en UHD 4K avec HDR. »

« Les expéditions de téléviseurs UHD passeront des 12 millions d’unités
enregistrées en 2014 à plus de 100 millions d’unités en 2018 au niveau
mondial », remarque Paul Gagnon, directeur du département Recherche et
technologie, téléviseurs, Médias et télécoms chez IHS Markit. « Nous
prévoyons que la poursuite de la croissance concernant aussi bien les
appareils source d’UHD que le contenu UHD contribuera considérablement à
une plus grande implantation sur le marché des téléviseurs UHD. »

Au-delà du programme de certification ULTRA HD PREMIUM, l’Alliance a
également annoncé qu’elle élargissait sa mission pour inclure la
surveillance et la maximisation de l’interopérabilité entre les
catégories de produits. L’organisation a déjà conduit un premier examen
des problèmes d’interopérabilité soulevés par les consommateurs, afin
d’identifier des tendances communes, dans la perspective de former les
consommateurs, revendeurs et fabricants, de manière à permettre aux
consommateurs d’obtenir la meilleure expérience UHD possible. De plus,
le groupe accentue ses efforts en matière d’éducation du consommateur,
visant à inclure la promotion globale de l’UHD 4K avec le
divertissement HDR et les technologies sous-jacentes telles que le large
spectre de couleurs et le son immersif.

« Notre axe premier a été d’établir ULTRA HD PREMIUM comme la référence
d’excellence, et non seulement cela reste une part fondamentale de notre
mission, mais nous sommes heureux de voir que beaucoup de sociétés
construisent leurs produits pour répondre à nos spécifications ou les
dépasser. » a déclaré le président d’UHDA, Mike Fidler. « Cela dit, une
grande partie de la technologie arrive aux consommateurs très
rapidement, et souvent de façon fragmentée, si bien que déchiffrer la
signification de chacune de ces technologies leur devient difficile. À
cet égard, nous pensons qu’il est essentiel pour l’Alliance d’adopter un
point de vue plus large concernant l’éducation des consommateurs, et
d’augmenter nos efforts au profit de la catégorie tout entière. »

Dans le cadre de ses efforts éducatifs élargis, l’Alliance lancera un
nouveau site Web destinés aux consommateurs, ainsi qu’une série de
vidéos éducatives et une nouvelle brochure à l’intention des revendeurs
ou des consommateurs, axée sur les technologies UHD telles qu’HDR, Wide
Color Spectrum et autres caractéristiques. En outre, l’Alliance
continuera à travailler avec les fabricants individuels, à orienter les
organismes industriels et les revendeurs, en vue de créer et disséminer
des informations uniformes qui permettront aux consommateurs de
connaître et d’identifier les produits livrant la meilleure UHD 4K avec
la performance HDR.

Pour que chacune des nouvelles catégories de livraison de contenu porte
le logo ULTRA HD PREMIUM, les produits doivent répondre aux mêmes
exigences de performance en matière de résolution 4K, de haute gamme
dynamique, de spectre de couleur et de profondeur d’échantillonnage, que
celles établies pour les téléviseurs Ultra HD et les lecteurs Ultra HD
Blu-ray. Les spécifications et exigences de test ont été fixées, et
l’Alliance prévoit que les tests de produits et l’octroi des licences
commencera au début de l’automne cette année.

À PROPOS DE L’UHD ALLIANCE :

L’UHD Alliance (UHDA) regroupe près de 50 sociétés membres au sein d’une
coalition mondiale des principaux studios de divertissement, de
fabricants d’électronique grand public, de distributeurs de contenus et
de sociétés de technologie, lesquels poursuivent le
même objectif consistant à stimuler la création d’un écosystème qui
réalise pleinement et favorise l’implantation d’une plateforme premium
de nouvelle génération pour le divertissement à domicile. Les membres du
conseil de l’UHDA sont des dirigeants de : Amazon.com, Inc., Dolby
Laboratories, LG Electronics, Netflix, Panasonic Corporation, Samsung
Electronics, Sony Corporation, Technicolor, Twentieth Century Fox,
Universal Pictures, Warner Bros. Entertainment et Xperi Corporation.
Pour en savoir plus sur l’UHD Alliance, veuillez consulter : uhdalliance.org

Les sociétés intéressées par les spécifications UHDA et les conditions
associées pour l’octroi des licences peuvent prendre contact à l’adresse
suivante : uhdalliance.org/contact-us/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

HoogComm pour UHDA
Heather Gioco, +1 713 299 1312
hgioco@hoogcomm.com