Press release

Maestro recueille un financement de série A de 3 millions USD pour se développer dans les sports électroniques et révolutionner la plate-forme d’engagement et d’analyses des gestionnaires de flux d’entreprise live

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

La société envisage de poursuivre sa croissance dans les sports
électroniques et l’environnement des jeux vidéo tout en se développant
dans de nouveaux segments verticaux, alors que les entreprises mondiales
cherchent à créer des expériences authentiques et motivantes axées sur
les données.

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Maestro (http://maestro.io),
la plate-forme d’engagement et d’analyses des gestionnaires de flux
d’entreprise live, a annoncé la conclusion d’un financement de
série A de 3 millions USD. La ronde de financement est dirigée par Hersh
Interactive Group avec des investisseurs supplémentaires : Rubicon
Venture Capital (investisseur dans Unikrn) et le fonds Stanford-StartX.
Cela porte le total de fonds levés par l’entreprise à 5,8 millions USD
lorsqu’ils sont ajoutés aux 2,8 millions USD précédents, ce qui couvrait
500 start-up (dirigées par l’ancien dirigeant de Hulu, Andrei
Marinescu), Scrum Ventures, Three Six Zero Group et Larry et Drew
Marcus, partenaires chez Walden Venture Capital.

La consommation de vidéo devrait poursuivre sa croissance stupéfiante et
la diffusion en continu live est l’une des sous-catégories à la
croissance la plus rapide, alors que les outils traditionnels dont
dépend le secteur, tels que Nielsen, ne parviennent plus à rendre compte
des demandes d’aujourd’hui. Pour les entreprises, la visibilité ne se
limite plus à compter le nombre de téléspectateurs ; elle concerne
plutôt davantage l’engagement et l’identification des leviers qui
actionnent les indicateurs de performance clés (Key Performance
Indicators, KPIs).

La plate-forme Maestro valide une nouvelle catégorie d’expériences live
qui facilite des interactions bidirectionnelles entre les gestionnaires
de flux et leurs publics. L’expérience de diffusion en continu montrant
simplement une vidéo avec un tchat sur une fenêtre latérale
appartiendront bientôt au passé. Dans l’ère de la nouvelle diffusion en
continu live, les « maestros » interpellent leurs auditoires pour qu’ils
agissent pendant les moments clés. Les sondages, le commerce, les
concours, le partage des instructions et les cadeaux promotionnels sont
déclenchés en temps réel, ce qui augmentent sensiblement le temps
de visualisation tout en capturant un ensemble de données utilisateur
robuste permettant de comprendre les auditoires et les décisions axées
sur les données. Le système de bases de données des auditoires de
Maestro correspond à Nielsen pour la génération qui « coupe le cordon »,
en échangeant des estimations contre des données concrètes à l’échelon
de l’utilisateur, augmentées par l’engagement afin de produire une
compréhension approfondie des auditoires. Cette première offre en son
genre crée des expériences qui suscitent l’adhésion des passionnés de
ces expériences tout en résolvant l’un des principaux défis de la
diffusion en continu live et en transformant de fait le média en un
outil significatif pour la croissance commerciale.

L’entreprise a ciblé les sports électroniques à forte croissance et le
marché des joueurs
2.6B dans le monde
. « Avec l’augmentation notamment du nombre de
spectateurs des sports électroniques, la diffusion en continu live
occupera une part croissante du marché des médias… ce qui signifie
davantage de revenus pour tous ceux qui sauront le mieux captiver leur
nouvel auditoire », selon les termes de TechCrunch
à l’annonce du financement de Maestro
. De nombreux géants du secteur
ont déjà tiré parti de Maestro sur leurs propres destinations
personnalisées de marques : Sony PlayStation, Microsoft, Pokemon, Warner
Bros. Games, Electronic Arts, Capcom, Wargaming, ESL, Dreamhack,
ELEAGUE, etc. « La pénétration rapide de Maestro dans les sports
électroniques conforte notre thèse selon laquelle les éditeurs, les
ligues et les équipes chercheront de plus en plus à communiquer avec
leurs auditoires à travers les expériences des marques qu’ils
contrôlent. La conception stratégique du produit offre le cadre d’une
innovation continue et de la création de valeur ajoutée pour propulser
l’industrie dans son évolution vers l’avenir », a déclaré Randy Chappel,
directeur général de HIG.

Les sports et les jeux électroniques ne sont pas les seuls segments
verticaux qui s’inscrivent dans la dynamique des internautes qui
« coupent le cordon » ; les entreprises dans tous les secteurs
recherchent activement des opportunités afin de créer des expériences
uniques, authentiques pour leurs auditoires. Le marché des
analyses de contenu devrait croître à hauteur de 4,37 milliards USD
d’ici 2021
, en démontrant le basculement vers les stratégies de
contenu axées sur les données. Maestro fonctionne avec tous les lecteurs
vidéo, ce qui permet de l’insérer facilement dans les couches de
distribution vidéo existantes des plates-formes majeures. L’entreprise
envisage d’utiliser le produit des ventes obtenu pour poursuivre son
expansion vers d’autres catégories de contenu, avec des clients, tels
qu’Adobe, The GRAMMY Awards et Coachella, démontrant ainsi la demande
pour la solution de Maestro.

« À mesure que la sophistication s’érige en norme dans la diffusion en
continu, les nouvelles données métrologiques s’articulent autour de la
qualité de l’interaction, de la rétention et de l’attribution au
résultat financier. Nous sommes ravis de permettre aux entreprises du
monde entier de créer des stratégies robustes de diffusion en continu
live à long terme à travers leurs propres destinations cibles », a
déclaré Ari Evans, fondateur et président-directeur général.

À propos de Maestro

Maestro fournit une plate-forme en marque blanche aux gestionnaires de
flux d’entreprise live pour leur permettre de s’approprier,
d’interpeller et de monétiser leurs auditoires. Le logiciel est axé sur
des outils d’engagement qui suscitent des actions aux moments clés, tout
en capturant des données utilisateur qui seront utilisées dans les
campagnes de marketing et les analyses. Nos clients incluent notamment
Microsoft, PlayStation, E3, ESL, Capcom, WB Games, ELEAGUE, Dreamhack,
Blizzard Entertainment, Coachella, The GRAMMY Awards, etc.

Maestro a participé aux accélérateurs de start-up StartX de l’Université
de Stanford et Dojo de 500 Startup. L’entreprise a remporté le Tremplin
2017 des start-up de sports électroniques de Manatt Digital et comptait
parmi les finalistes de diverses compétitions, telles que Digital
Entertainment World 2017, Midemlab 2017, SXSW Accelerator 2016 et NFL
1st & Future 2016 (organisé par TechCrunch et Stanford). Pour en savoir
plus, consultez www.maestro.io.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maestro Interactive
Tiffany Au, directeur des
communications

808-392-3451
tiffany@maestro.io