Press release

 Match Marketing Group lance Public Label et Match Retail, deux agences nord-américaines axées sur l’avenir du marketing et du commerce de détail

0
Sponsorisé par Businesswire

L’agence nord-américaine spécialisée dans l’engagement des consommateurs, Match Marketing Group, annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles agences – Public Label et Match Retail – pour repenser la manière dont le groupe continuera à offrir des solutions créatives avec un grand impact sur un marché en pleine évolution.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201208005803/fr/

L’annonce fait suite à une restructuration en profondeur et à une modernisation de l’expertise, de l’offre et des approches marketing exclusives de l’agence. Match Marketing Group restera l’unité organisationnelle supervisant les deux nouvelles agences, qui opéreront de manière indépendante.

Public Label est une agence de marketing créatif nord-américaine. S’appuyant sur l’expérience éprouvée de Match Marketing en matière de marketing intégré, expérientiel, d’achat et numérique, Public Label place la barre encore plus haute avec son investissement dans des talents venus de tous les horizons, et avec une offre optimisée combinant créativité et stratégie aux données et à la technologie pour relever les défis commerciaux les plus complexes. L’accent a également été mis sur la compréhension des liens de causalité entre les motivations des audiences et les mouvements culturels afin de créer les opportunités les plus attrayantes pour les marques. Public Label décrit cette approche comme « l’utilisation de l’intelligence et de la créativité pour saisir l’essence des différentes cultures ».

« Durant la dernière année, nous avons modifié notre façon de commercialiser les marques, en les connectant aux cultures et en comprenant les motivations des audiences pour stimuler la croissance », déclare Brian Cohen, PDG de Match Marketing Group. « Avec Public Label, nous avons lourdement investi pour créer un nouvel état d’esprit basé sur la maîtrise des nuances du comportement humain grâce à une compréhension approfondie des cultures populaires et des facteurs motivant les audiences à agir. »

Cette nouvelle approche est déjà couronnée de succès pour les clients existants, notamment Progressive, Adidas, Fujifilm, Mars Wrigley, Dreyer’s Grand Ice Cream, OZO et le tout nouveau Ford Bronco.

Eric Moncaleano, nommé ECD plut tôt dans l’année, supervisera l’activité créative de Public Label.

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter Public Label au monde entier », déclare Moncaleano. « L’équipe est composée de penseurs, de rêveurs et de personnes agissantes qui se passionnent pour le travail créatif en vue de changer les perspectives et d’inspirer une action positive. Notre approche intégrée et axée sur les idées produit déjà des résultats, fournit des informations pertinentes à nos clients, et stimule une culture plus unifiée, collaborative et créative en interne. »

L’équipe de direction de Public Label est constituée d’Eric Moncaleano, ECD; Brian Kittelson, VP exécutif, stratégie des marques et commercialisation; Anne Dean, VP principale, solutions marketing; et Gary Westgate, VP, activités créatives.

Match Retail consolide sa renommée d’agence de ventes, de marchandisage et de marque au détail pour le compte des grandes enseignes d’Amérique du Nord. Les capacités avancées de Match Retail englobent un investissement renforcé dans la formation initiale des collaborateurs et dans les évaluations analytiques afin de différencier son offre sur le marché.

L’agence, qui aide les marques à se préparer pour le secteur du commerce de détail et à accélérer la conversion au sein d’environnements d’achat traditionnels, est en activité depuis plus de 12 ans. Parmi ses clients actuels figurent notamment LG, Rogers Communications, TELUS, Nespresso, Danone et L’Oréal. Pour Rogers et TELUS, Match a déployé un réseau national de kiosques sans fil baptisé « WOW! Mobile Boutique » et présent dans les centres commerciaux partout au Canada. Match Retail dispose actuellement de 83 implantations et gère des activités de détail de l’idéation à la vente aux consommateurs, comme la gestion de kiosques, la vente et la productivité, le marketing et le marchandisage, la chaîne d’approvisionnement, les ressources humaines, les opérations, la formation et le développement.

L’équipe de direction de Match Retail sera codirigée par Vanessa Schnekenburger, directrice générale; et Greg Quick, directeur général.

« Match Marketing conçoit et fournit des services de commerce de détail depuis plus d’une décennie », déclare Schnekenburger. « Forts d’un bilan éprouvé et d’un véritable potentiel de croissance, il était tout naturel de nous organiser et d’investir dans une tout autre échelle. Ce faisant, nous avons donné à Match Retail une stratégie d’investissement ciblée qui nous procure un avantage compétitif sur le marché, tout en apportant à nos équipes l’opportunité d’occuper le devant de la scène et d’être reconnues pour le travail formidable qu’elles réalisent. »

Depuis son acquisition par la société de capitaux privés Southfield Capital en 2018, Match Marketing Group a changé de direction en 2019 avec la nomination de Cohen au poste de CEO, qui a reçu la mission de créer une nouvelle vision pour développer l’agence, mettre en place une culture d’entreprise attrayante pour les meilleurs talents, et fournir des solutions marketing innovantes pour ses clients.

Avec cette nouvelle structure organisationnelle, les agences concentrent les opérations entre deux sites: celui de Boulder, dans le Colorado, et celui de Toronto, au Canada. Public Label sera basé à Boulder et Toronto, et Match Retail restera à Toronto, là où se situent ses activités de détail.

À propos de Match Marketing Group

Match Marketing Group est le point de connexion permettant aux agences de marketing nord-américaines Public Label et Match Retail de collaborer et de s’inspirer mutuellement. Match Marketing Group s’attelle à aider les marques à mettre en place des interactions pertinentes avec leurs audiences, créant ainsi une méthode optimisée pour stimuler l’attractivité, créer de la demande et générer de la croissance pour ses clients. Plus d’informations sur www.matchmg.com.

À propos de Public Label

Public Label est une agence de marketing créatif basée en Amérique du Nord. Constituée d’un groupe de passionnés venus des quatre coins du globe, Public Label s’est fixée pour mission d’aider les marques à déterminer et s’aligner sur les motivations des consommateurs et les mouvements culturels. Public Label identifie les tendances culturelles, puise dans les convictions de chacun, et renforce l’affinité et la fidélité vis-à-vis des marques. Cette approche se traduit par une conversion accélérée, qui conduit elle-même à la croissance des marques. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.publiclabelagency.com.

À propos de Match Retail

Match Retail est une agence de vente, de marchandisage et de marque au détail travaillant pour des enseignes majeures dans toute l’Amérique du Nord. Inspirée par une volonté sans limites de contribuer à la transformation des marques pour leur permettre d’être prêtes pour le secteur du détail, Match Retail est au service de clients de premier rang pour promouvoir la conversion dans les environnements d’achats traditionnels grâce à des expériences client optimisées. L’agence se targue de pouvoir compter sur des talents et des programmes de formation sans pareil pour permettre une exécution optimale avec une précision implacable. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.matchretail.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.