Press release

MAXON Cinema 4D Release 20 Immediatement Disponible

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De nouvelles fonctionnalités et améliorations révolutionnent les flux
de travail en Motion Graphics, tout en facilitant l’importation de
fichiers CAO et en offrant une modélisation procédurale basée sur les
volumes.


FRIEDRICHSDORF, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–MAXON
annonce la disponibilité immédiate de Cinema
4D Release 20
(R20). La prochaine génération de l’application 3D
professionnelle contient des outils et des fonctionnalités haut de gamme
pour les artistes spécialisés en effets spéciaux VFX et motion graphics,
y compris un système de matériaux à base de nœuds, de nouveaux outils de
modélisation basés sur les volumes, une importation CAO très puissante
et une extension majeure de la gamme d’outils MoGraph – et bien plus
encore !

« Nous sommes fiers de mettre enfin Cinema 4D R20 à la disposition des
utilisateurs du monde entier. Nous attendons avec impatience de voir les
premiers travaux que les artistes vont créer dans les semaines et les
mois à venir en utilisant les outils et les fonctionnalités haut de
gamme de Cinema 4D « , déclare David McGavran, PDG de MAXON Computer
GmbH. « Cinema 4D et l’ensemble d’outils MoGraph ont révolutionné
l’industrie depuis leur lancement. Avec la sortie du R20, nous faisons
le prochain grand pas en avant avec notre base d’utilisateurs. »

Les principales nouveautés de la version 20 comprennent :

Matériaux à base de nœuds – Offrant de nouvelles possibilités
pour créer des matériaux à partir de références simples jusqu’à des
shaders complexes dans un éditeur à base de nœuds. Avec plus de 150
nœuds à choisir qui assurent différentes fonctions, les artistes peuvent
combiner les nœuds pour créer facilement des effets d’ombrage complexes,
ce qui assure une plus grande flexibilité créative. Pour un démarrage
facilité, les utilisateurs débutants peuvent encore et toujours compter
sur l’interface utilisateur de l’éditeur de matériaux standard de Cinema
4D, qui créera automatiquement le matériel nodal correspondant en
arrière-plan. Les matériaux à base de nœuds peuvent être regroupés en
contenus actifs avec des paramètres définis par l’utilisateur et gérés
dans une interface similaire à celle de l’éditeur de matériaux classique
de Cinema 4D.

Champs MoGraph – Les nouvelles fonctionnalités de cet ensemble
d’outils d’animation procédurale de pointe offrent une toute nouvelle
façon de définir la force des effets en combinant les atténuations – des
formes simples aux shaders ou aux sons en passant par les objets et
formules. Les artistes peuvent superposer des champs avec des modes de
mixage standard et remapper leurs effets. Regroupez plusieurs champs et
utilisez-les pour contrôler les effecteurs, les déformateurs, les
influences, et bien plus encore.

Importation de données CAO – Les formats CAO les plus populaires
peuvent être importés directement et de manière transparente dans Cinema
4D R20 par simple glisser-déposer. Une interface de tessellation unique
basée sur l’échelle permet d’ajuster les détails pour créer des
visualisations étonnantes. Les formats STEP, Solidworks, JT, CatiaV5 et
IGES sont supportés.

Modélisation par volumes – Créez des modèles complexes en
ajoutant ou en soustrayant des formes de base via des opérations de type
booléen à l’aide du Générateur de volume basé sur l’OpenVDB et du
Mailleur de volume de Cinema 4D R20. Construisez des volumes organiques
ou à surface dure en utilisant n’importe quell objet Cinema 4D, y
compris les nouveaux objets Champ. Les volumes peuvent être exportés au
format séquencé .vdb pour être utilisés dans n’importe quelle
application ou moteur de rendu supportant OpenVDB.

Améliorations ProRender – ProRender dans Cinema 4DR20 étend la
gamme d’outils de rendu GPU avec des fonctionnalités clés telles que la
diffusion sous-surfacique, le flou de mouvement et les multi-passes.
Sont également inclus un noyau ProRender mis à jour, la prise en charge
de la technologie Metal 2 d’Apple, les textures out-of-core et bien
d’autres ameliorations encore.

Modernisation de la technologie du cœur – Dans le cadre de la
transition vers un noyau plus moderne dans Cinema 4D, la R20
s’accompagne d’améliorations substantielles de l’API, d’un nouveau cadre
de travail à base de nœuds, de nouveaux développements sur le nouveau
cadre de travail concernant la modélisation et l’interface utilisateur.

Liste
exhaustive des caractéristiques de Cinema 4D

Première européenne à l’IBC 2018 à Amsterdam.
Cinema 4D
sera présenté pour la première fois en Europe sur le stand MAXON dans le
hall 7, A59 à l’IBC 2018 du 14 au 18 septembre 2018 au centre des
congrès de la RAI à Amsterdam.

Des artistes 3D de renommée internationale tels que Nick Lyon de
Territory Studio, Matthias Winckelmann de f°am Studio, Matthias Zabiegly
d’Aixsponza, Robert Hranitzky, l’étoile du motion design et bien
d’autres artistes du monde entier donneront un aperçu de leur flux de
production et de projets tels que Avengers : Infinity War et dévoileront
des trucs et astuces issus de leurs flux de production quotidiens. De
plus, des partenaires comme Insydium, Ventuz et Green Hippo montreront
comment leurs produits s’intègrent avec Cinema 4D. Des informations
détaillées sur le programme seront bientôt disponibles sur http://www.c4dlive.com/,
où toutes les présentations seront également diffusées en direct pendant
l’IBC.

Cinéma 4D R20 : prix, disponibilité et
informations sur les mises à jour.

Cinema 4D
Release 20 est disponible directement auprès de MAXON ou de l’un de ses
revendeurs agréés. Les clients dont le contrat de service MAXON (MSA)
est actif au 3 septembre 2018 recevront automatiquement la mise à jour
vers la nouvelle version. Cinema 4D est disponible pour les systèmes
d’exploitation Windows et Mac OS X, et des nœuds Linux sont également
disponibles pour les pipelines de rendu. Des informations sur les prix
et les mises à jour sont disponibles sur http://www.maxon.net,
ainsi que des informations sur la configuration système requise.

Images et informations complémentaires sur
Cinema 4D R20 :

Quoi
de neuf dansCinema 4D Release 20

Cineversity
– Nouveautés Cinéma 4D R20 Vidéos

Cinema
4D Release 20 Matériel de presse

A propos de MAXON
MAXON
Computer, dont le siège social se trouve àFriedrichsdorf, en Allemagne,
est un développeur de solutions professionnelles de modélisation 3D, de
peinture, d’animation et de rendu. Ses produits logiciels primés Cinema
4D et BodyPaint 3D ont été largement utilisés pour créer des effets
visuels époustouflants dans des longs métrages, des émissions de
télévision et des publicités, des cinématiques de pointe pour les jeux
AAA, ainsi que pour des applications d’illustration médicale,
d’architecture et de design industriel. MAXON a des bureaux en
Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, au
Japon et à Singapour. Les produits MAXON sont disponibles directement
via son site web et ses canaux de distribution présentsdans le monde
entier. MAXON fait partie du groupe Nemetschek.

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Contacts

MAXON Computer
Eric Godey
press_fr@maxon.net