Press release

Molson Coors présente ses résultats pour le premier trimestre de 2018

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Hausse du bénéfice net (selon les PCGR des États-Unis) attribuable
à un profit non récurrent au titre d’un règlement lié au prix d’achat

Baisse du chiffre d’affaires net et du bénéfice net sous-jacent
(mesure non définie par les PCGR) imputable principalement aux
conditions défavorables dans l’industrie aux États-Unis, au moment
auquel les grossistes ont renouvelé leurs stocks au cours du trimestre
et à la prise en compte d’une économie d’impôt indirecte dans le secteur
Europe

La direction maintient son engagement envers la concrétisation de
ses plans d’affaires pour l’ensemble de l’exercice ainsi que l’atteinte
des objectifs au chapitre des flux de trésorerie disponibles et des
réductions de coûts, et des objectifs à moyen terme au chapitre de la
marge du BAIIA

Volume lié aux marques à l’échelle mondiale en baisse de 3,1 pour
cent; diminution de 5,6 pour cent du volume des marques prioritaires
mondiales

Bénéfice par action (selon les PCGR des États-Unis) de 1,28 $, en
hausse de 33,3 pour cent, et bénéfice par action sous-jacent (mesure non
définie par les PCGR) de 0,48 $, en baisse de 40,0 pour cent

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DENVER & MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé
aujourd’hui ses résultats du premier trimestre de 2018. M. Mark Hunter,
président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré :

« Au cours du premier trimestre, soit le trimestre pour lequel nous
affichons notre plus faible bénéfice trimestriel de l’exercice, nos
secteurs Canada, Europe et International ont maintenu les progrès
sous-jacents réalisés en 2017. L’industrie brassicole aux États-Unis a
amorcé l’exercice à un rythme plus lent que ce qui était prévu, ce qui
s’est répercuté sur notre performance au chapitre du chiffre d’affaires
et du résultat net; cette situation, conjuguée au déstockage entrepris
par les distributeurs américains et à la prise en compte prévue d’une
économie d’impôt indirecte comptabilisée dans le secteur Europe à
l’exercice précédent, a entraîné une réduction de notre BAIIA
sous-jacent de 18,5 pour cent au premier trimestre. Nous ne considérons
pas que ces résultats sont représentatifs de notre performance pour
l’ensemble de l’exercice par rapport à nos plans, et nous nous engageons
toujours à concrétiser nos indications pour 2018. »

M. Hunter a ajouté : « Si l’on examine plus en détail les résultats du
premier trimestre, on constate la présence de trois inducteurs de
performance négatifs; l’un d’eux est déjà chose du passé et nous
prévoyons comptabiliser une reprise au titre d’un autre de ces
inducteurs d’ici la fin de l’exercice :

  • Le premier inducteur a trait à la prise en compte de la reprise d’une
    économie d’impôt indirecte dans le secteur Europe, laquelle a eu une
    incidence défavorable d’environ 50 millions de dollars sur le chiffre
    d’affaires net et sur le bénéfice avant impôt – cet élément n’aura
    plus d’incidence désormais.
  • Le deuxième inducteur concerne la réduction des volumes de ventes aux
    grossistes dans le secteur États-Unis; ces volumes ont diminué de 6,7
    pour cent en raison de la réduction des expéditions par rapport à
    l’exercice précédent. Les stocks des distributeurs dans le secteur
    États-Unis se sont avérés moins élevés que prévu, situation aggravée
    par le lancement plus lent que prévu de notre nouveau système de
    commandes à la brasserie de Golden. Comparativement à l’exercice
    précédent, nos volumes d’expédition sont en baisse d’environ
    450 000 hectolitres, ce qui représente un bénéfice brut d’environ
    30 millions de dollars; nous prévoyons que ce résultat fera l’objet
    d’une reprise pour l’ensemble de l’exercice, en raison de la
    suppression, principalement au second semestre de l’exercice
    considéré, de l’incidence défavorable sur le bénéfice du premier
    trimestre.
  • Le troisième inducteur de performance a trait à la faiblesse générale
    de l’industrie; notre volume lié aux marques dans le secteur
    États-Unis a subi une baisse de 3,8 pour cent, le mauvais temps ayant
    freiné la demande générale dans l’industrie. Toutefois, les tendances
    au chapitre de nos parts de marché demeurent cohérentes par rapport à
    celles de 2017. »

« Les équipes au sein de Molson Coors concentrent leurs efforts sur
notre priorité première, qui est de hausser la marge, d’accroître le
résultat net et de générer des flux de trésorerie libres élevés aux fins
de notre stratégie au chapitre de l’effet de levier. Notre deuxième
priorité consiste toujours à améliorer notre chiffre d’affaires dans le
cadre de notre démarche en matière d’excellence commerciale dont
l’objectif est de faire de nous le premier choix, approche qui nous
procure la source la plus durable de croissance du bénéfice à moyen et
long terme. L’attribution du capital à nos secteurs d’exploitation est
effectuée en fonction de notre démarche fondée sur le bénéfice après la
charge liée au capital, afin d’assurer un rendement total pour les
actionnaires. Nos plans d’affaires régionaux sont clairs et conformes à
ces priorités, et nous nous engageons à faire en sorte que nos plans
pour l’ensemble de l’exercice 2018 se concrétisent. »

     

Consolidated Performance – First Quarter 2018

   
     
  Three Months Ended
($ in millions, except per share data) (Unaudited) March 31, 2018   March 31, 2017  

Reported
% Increase
(Decrease)

 

Foreign
Exchange

Impact
($)

 

Constant
Currency
% Increase
(Decrease)

Net Sales $ 2,331.5 $ 2,448.7

(4.8)

%

$ 58.1

(7.2)

%

U.S. GAAP Net income (loss)(1) $ 278.1 $ 208.5 33.4 %
Per diluted share $ 1.28 $ 0.96 33.3 %
Underlying (Non-GAAP) Net income (loss)(2) $ 104.3 $ 172.2

(39.4)

%

Per diluted share $ 0.48 $ 0.80

(40.0)

%

Underlying EBITDA (Non-GAAP)(2) $ 426.0 $ 522.8

(18.5)

%

$ 6.1

(19.7)

%

                                     
(1)   Net income (loss) attributable to MCBC.
 
(2) See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP
financial measures.
 
Principaux résultats trimestriels (par rapport aux
résultats du premier trimestre de 2017)
  • Chiffre d’affaires net : 2,33 milliards de dollars, en
    baisse de 4,8 pour cent, résultat qui tient à la diminution des
    volumes financiers et des volumes liés aux ventes assujetties à des
    redevances, à une composition défavorable à l’échelle mondiale, à
    l’adoption d’une nouvelle norme concernant la comptabilisation des
    produits (se reporter à l’Annexe présentée dans la version anglaise de
    ce communiqué), ainsi qu’à l’incidence de la prise en compte de la
    charge d’impôt indirecte d’environ 50 millions de dollars
    comptabilisée dans le secteur Europe, laquelle a fait l’objet d’une
    reprise à l’exercice précédent. Ces facteurs ont été neutralisés en
    partie par l’établissement à l’échelle mondiale de prix positifs ainsi
    que par les fluctuations des taux de change. Le chiffre d’affaires net
    en devises constantes a diminué de 7,2 pour cent.
  • Chiffre d’affaires net par hectolitre : 112,02 $ sur la
    base du volume financier, en hausse de 0,1 pour cent. Le
    chiffre d’affaires net par hectolitre sur la base du volume lié aux
    marques
    (1) en devises constantes a diminué de 2,6 pour
    cent, en raison de la prise en compte de la reprise de la charge
    d’impôt indirecte, de l’adoption d’une nouvelle norme comptable
    concernant la comptabilisation des produits et de la composition des
    ventes par secteur géographique, facteurs neutralisés en partie par
    l’établissement à l’échelle mondiale de prix nets positifs.
  • Volume : Volume lié aux marques à l’échelle mondiale de
    19,1 millions d’hectolitres, en baisse de 3,1 pour cent, ce qui tient
    à la réduction des volumes dans les secteurs États-Unis, Canada et
    International. Le volume lié aux marques prioritaires mondiales a
    diminué de 5,6 pour cent. Le volume financier s’est établi à
    20,8 millions d’hectolitres, en baisse de 4,9 pour cent, et il a été
    touché de façon défavorable par la diminution des volumes liés aux
    marques, des stocks des grossistes et des ententes de brassage.
  • Le bénéfice net attribuable à MCBC, selon les PCGR des
    États-Unis
    , a augmenté de 33,4 pour cent, en raison d’un paiement
    en trésorerie de 328 millions de dollars reçu en janvier 2018
    relativement à un ajustement du prix d’achat lié à notre acquisition
    des activités de Miller International, ainsi que de l’établissement à
    l’échelle mondiale de prix nets positifs, des réduction de coûts et de
    la baisse de la charge d’intérêts, facteurs neutralisés en partie par
    des pertes latentes évaluées à la valeur de marché liées à nos
    positions sur les marchés des marchandises (par rapport à des profits
    à l’exercice précédent), par une diminution du volume financier, par
    l’incidence de la prise en compte d’une économie d’impôt indirecte,
    ainsi que par la hausse des coûts des intrants.
  • Le bénéfice net sous-jacent (mesure non définie par les
    PCGR)
    a diminué de 39,4 pour cent, en raison de la réduction du
    volume financier, de l’incidence de la prise en compte d’une économie
    d’impôt indirecte, de la composition à l’échelle mondiale et de la
    hausse des coûts des intrants, facteurs neutralisés en partie par
    l’établissement de prix nets positifs, par réductions de coûts et la
    baisse de la charge d’intérêts.
  • La Société détermine la création de valeur découlant de la
    transaction liée à MillerCoors
    au moyen de la somme de trois
    montants, qui sont les suivants au premier trimestre :

    • Bénéfice net sous-jacent de 104,3 millions de dollars.
    • Économies d’impôt en trésorerie liées à la transaction de
      53 millions de dollars.
    • Amortissement comptable après impôt de 13 millions de
      dollars lié à la transaction.
    • Aux fins du calcul par action de cette mesure, le nombre moyen
      pondéré d’actions après dilution en circulation de la Société se
      chiffrait à 216,6 millions au premier trimestre.
  • BAIIA sous-jacent : En baisse de 18,5 pour cent sur la
    base du bénéfice déclaré, et en baisse de 19,7 pour cent en devises
    constantes, en raison de la réduction du volume financier, de
    l’incidence de la prise en compte d’une économie d’impôt indirecte, de
    la composition à l’échelle mondiale et de la hausse des coûts des
    intrants, facteurs neutralisés en partie par l’établissement à
    l’échelle mondiale de prix nets positifs et par les réductions de
    coûts.
  • Flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation, selon
    les PCGR des États-Unis :
    Les flux de trésorerie nets
    provenant des activités d’exploitation se sont établis à
    315,2 millions de dollars au premier trimestre de 2018, en hausse de
    433,5 millions de dollars par rapport à des flux de trésorerie
    affectés aux activités d’exploitation de 118,3 millions de dollars à
    l’exercice précédent, ce qui tient au paiement en trésorerie de
    328 millions de dollars reçu en janvier 2018 relativement à un
    ajustement du prix d’achat lié à notre acquisition des activités de
    Miller International, ainsi qu’à l’amélioration du fonds de roulement
    et à la réduction des paiements en trésorerie aux fins des cotisations
    aux régimes de retraite ainsi que des paiements d’intérêts en espèces.
  • Flux de trésorerie disponibles sous-jacents : Sorties de
    trésorerie de 195,1 millions de dollars, résultat qui exclut le
    paiement en trésorerie reçu en janvier 2018 relativement à notre
    acquisition des activités de Miller International. Ce résultat
    représente une réduction de 26,2 millions de dollars des sorties de
    trésorerie par rapport à l’exercice précédent, laquelle tient aux
    mêmes facteurs que ceux ayant influé sur l’augmentation des flux de
    trésorerie provenant des activités d’exploitation, facteur neutralisé
    en partie par la hausse de la trésorerie versée au titre des dépenses
    d’investissement.
  • Dette : Le total de la dette à la fin du premier trimestre
    s’élevait à 11,118 milliards de dollars, et la trésorerie et les
    équivalents de trésorerie totalisaient 197,9 millions de dollars, ce
    qui se traduit par une dette nette de 10,920 milliards de dollars.

(1)Chiffre d’affaires net par
hectolitre sur la base du volume lié aux marques
 : Avec prise
d’effet au premier trimestre de 2018, nous avons révisé notre analyse de
la performance au chapitre du chiffre d’affaires net par hectolitre afin
qu’il soit présenté sur la base du volume lié aux marques; par
conséquent, en ce qui concerne tous les calculs de résultats par
hectolitre, le dénominateur inclut les volumes liés aux marques détenues
et gérées activement, ainsi que les volumes liés aux marques donnant
lieu à des redevances, et le numérateur tient compte de l’incidence
financière de ces ventes, sauf indication contraire. Se reporter à
l’Annexe présentée dans la version anglaise de ce communiqué pour les
définitions.

 
Examen des secteurs d’exploitation – Premier trimestre de 2018
     

Business Review- First Quarter 2018

   

Net Sales

   
($ in millions) (Unaudited)   Three Months Ended
March 31, 2018   March 31, 2017  

Reported
%
Increase
(Decrease)

 

Foreign
Exchange
Impact
($)

 

Constant
Currency %
Increase
(Decrease)

United States $ 1,647.8 $ 1,749.9 (5.8 )% $ (5.8 )%
Canada 283.8 291.1 (2.5 )% 12.3 (6.7 )%
Europe 374.3 381.6 (1.9 )% 45.6 (13.9 )%
International 57.5 61.8 (7.0 )% 0.3 (7.4 )%
Corporate 0.2 0.3 (33.3 )% (33.3 )%
Eliminations(1) (32.1 ) (36.0 ) (10.8 )% (0.1 ) (11.1 )%
Consolidated $ 2,331.5   $ 2,448.7   (4.8 )% $ 58.1   (7.2 )%
                                     
(1)   Reflects intercompany sales that are eliminated in consolidated
totals.
 

Pretax Income (U.S. GAAP)

       
($ in millions) (Unaudited)       Three Months Ended
March 31, 2018   March 31, 2017  

Reported
%
Increase
(Decrease)

 

Foreign
Exchange
Impact
($)

 

Constant
Currency %
Increase
(Decrease)

United States $ 261.7 $ 316.6

(17.3)

%

$ (0.3 )

(17.2)

%

Canada 9.1 20.9

(56.5)

%

(0.3 )

(55.0)

%

Europe (29.9 ) 27.0 N/M (4.6 ) N/M
International 3.7 1.5 146.7 % 146.7 %
Corporate 112.8   (85.1 ) N/M 0.7   N/M
Consolidated $ 357.4   $ 280.9   27.2 % $ (4.5 ) 28.8 %
                                         

N/M = Not meaningful

 

Underlying EBITDA (Non-GAAP)(1)

   
($ in millions) (Unaudited)   Three Months Ended
March 31, 2018   March 31, 2017  

Reported
%
Increase
(Decrease)

 

Foreign
Exchange
Impact
($)

 

Constant
Currency %
Increase
(Decrease)

United States $ 388.9 $ 442.9

(12.2)

%

$ (0.3 )

(12.1)

%

Canada 44.7 43.6 2.5 % 1.3

(0.5)

%

Europe 24.5 70.4

(65.2)

%

2.3

(68.5)

%

International 7.1 5.0 42.0 % 42.0 %
Corporate (39.2 ) (39.1 )

(0.3)

%

2.8  

(7.4)

%

Consolidated $ 426.0   $ 522.8  

(18.5)

%

$ 6.1  

(19.7)

%

                                     
(1)   See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP
financial measures.
 

Secteur États-Unis

  • Volume : Le volume lié aux marques aux États-Unis a subi
    une baisse de 3,8 pour cent pour le trimestre, en raison de la
    réduction des volumes du secteur des bières légères de marques de
    qualité supérieure. Les volumes de ventes aux grossistes, compte non
    tenu des volumes liés aux ententes de brassage, ont reculé de
    6,7 pour cent, en raison principalement des conditions défavorables
    dans l’industrie aux États-Unis, du moment auquel les grossistes ont
    renouvelé leurs stocks au cours du trimestre, et des retards constatés
    dans les ventes aux grossistes avec lesquels nous avons dû composer
    dans certaines régions en raison du lancement plus lent que prévu de
    notre nouveau système de commandes à la brasserie de Golden.
  • Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
    la base du volume lié aux marques), qui ne tient pas compte des
    ententes de brassage ni des ventes effectuées par des distributeurs
    détenus par l’entreprise, s’est accru de 1,1 pour cent. En excluant
    l’incidence de 4,7 millions de dollars d’une nouvelle norme comptable
    concernant la comptabilisation des produits, le chiffre d’affaires net
    par hectolitre (sur la base du volume lié aux marques) a augmenté de
    1,4 pour cent, en raison essentiellement de l’établissement de prix
    nets plus élevés, facteur neutralisé en partie par une composition
    défavorable des ventes.
  • Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
    3,5 pour cent, résultat qui tient à l’effet de levier négatif lié aux
    volumes ainsi qu’à la hausse des prix de l’aluminium et du carburant
    et des frais de transport, facteurs neutralisés en partie par les
    réductions de coûts.
  • Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
    ont reculé de 3,1 pour cent, résultat attribuable à l’optimisation et
    l’amélioration des dépenses.
  • Le bénéfice avant impôt du secteur États-Unis, selon les PCGR
    des États-Unis, s’est établi à 261,7 millions de dollars, en baisse de
    17,3 pour cent, résultat qui tient essentiellement à la performance
    moindre du BAIIA sous-jacent et à la hausse de la dotation aux
    amortissements.
  • Le BAIIA sous-jacent du secteur États-Unis s’est établi à
    388,9 millions de dollars, en baisse de 12,2 pour cent, en raison de
    la réduction des volumes de ventes aux grossistes tenant en partie au
    moment auquel les grossistes ont renouvelé leurs stocks, ainsi que de
    la composition défavorable des ventes, de l’effet de levier négatif
    lié aux volumes et de la hausse du coût des produits vendus, facteurs
    neutralisés en partie par l’établissement de prix nets plus élevés,
    par les réductions de coûts et par la diminution des frais de
    commercialisation, généraux et d’administration.

Secteur Canada

  • Volume : Le volume lié aux marques du secteur Canada a
    diminué de 3,3 pour cent au premier trimestre, en raison en partie de
    la faible performance de l’industrie dans l’Ouest canadien et des
    stocks élevés au Québec au début de l’exercice, alors que nous
    parvenions au terme des négociations relatives à la convention
    collective. Le volume financier du secteur Canada a diminué de
    4,8 pour cent, en raison principalement de la baisse du volume lié aux
    marques, ainsi que de la réduction des volumes liés aux ententes de
    brassage.
  • Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
    la base du volume lié aux marques) a diminué de 2,9 pour cent en
    monnaie locale, en raison de l’adoption d’une nouvelle norme comptable
    concernant la comptabilisation des produits, laquelle a entraîné une
    réduction d’environ 11 millions de dollars du chiffre d’affaires net
    ce trimestre. En excluant l’incidence de cette nouvelle norme
    comptable, le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur la base du
    volume lié aux marques) aurait augmenté de 1,1 pour cent, en raison
    d’une composition favorable des marques.
  • Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
    3,9 pour cent en monnaie locale, résultat imputable à l’accroissement
    des coûts de distribution, à la composition des marques et à l’effet
    de levier négatif lié aux volumes, facteurs neutralisés en partie par
    la réduction des coûts liés aux ententes de brassage.
  • Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
    ont diminué de 19,1 pour cent en monnaie locale, en raison de
    l’incidence d’environ 12 millions de dollars d’une nouvelle norme
    comptable concernant la comptabilisation des produits, ainsi que de la
    diminution de la dotation à l’amortissement liée aux marques et des
    écarts, d’un exercice à l’autre, liés aux investissements dans les
    marques.
  • Le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice avant
    impôt
    , selon les PCGR des États-Unis, de 9,1 millions de
    dollars, en baisse de 56,5 pour cent par rapport à l’exercice
    précédent, résultat qui tient essentiellement à la prise en compte, au
    premier trimestre de 2017, d’un profit de 8,1 millions de dollars
    découlant de l’ajustement du prix d’achat lié à la vente historique de
    la participation de Molson Inc. dans le club de hockey Les Canadiens
    de Montréal, à la réduction du volume lié aux marques et à
    l’établissement de prix nets moins élevés, ainsi qu’à l’accroissement
    de l’amortissement accéléré des actifs liés aux activités de brassage
    découlant de la fermeture prévue de nos brasseries situées à Montréal
    et à Vancouver.
  • Le BAIIA sous-jacent du secteur Canada s’est établi à
    44,7 millions de dollars ce trimestre, en hausse de 2,5 pour cent,
    résultat qui tient à la composition favorable des ventes et aux
    fluctuations des taux de change, facteurs neutralisés en partie par la
    réduction du volume lié aux marques et par l’établissement de prix
    nets moins élevés.

Secteur Europe

  • Volume : La part de marché du secteur Europe s’est accrue
    au premier trimestre, en raison de la légère hausse du volume lié aux
    marques par rapport à l’exercice précédent, laquelle tient à la
    croissance de nos marques de spécialité. Le volume financier du
    secteur Europe, qui tient compte des ententes de brassage et des
    ventes de marques distribuées, mais qui exclut les volumes liés aux
    ventes assujetties à des redevances, a augmenté de 1,0 pour cent.
  • Produits : Les ventes nettes par hectolitre du secteur
    Europe (sur la base du volume lié aux marques) ont diminué de
    18,3 pour cent en monnaie locale, résultat qui s’explique
    essentiellement par la prise en compte de l’économie découlant de la
    reprise d’une charge d’impôt indirecte d’environ 50 millions de
    dollars comptabilisée en 2017, l’adoption de lignes directrices
    révisées récemment visant les taxes d’accise dans l’un de nos marchés
    en Europe, ainsi que l’accroissement des investissements liés à notre
    approche visant à être le premier choix effectués au cours de
    l’exercice considéré. Ces facteurs ont été neutralisés en partie par
    la composition favorable des ventes.
  • Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de
    2,9 pour cent en monnaie locale, en raison principalement de la place
    accrue occupée par les marques et les régions auxquelles des coûts
    plus élevés sont associés, de la hausse des coûts des intrants et de
    l’accroissement des coûts logistiques.
  • Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
    ont diminué de 10,4 pour cent en monnaie locale, en raison de la prise
    en compte d’une provision pour créances douteuses de 11 millions de
    dollars constituée en 2017, facteur neutralisé en partie par la prise
    en compte des investissements liés à la marque Aspall et des frais
    indirects connexes au cours de l’exercice considéré.
  • Le secteur Europe a comptabilisé une perte avant
    impôt
    , selon les PCGR des États-Unis, de 29,9 millions de
    dollars, par rapport à un bénéfice de 27,0 millions de dollars à
    l’exercice précédent, résultat qui s’explique par la prise en compte
    de l’économie d’impôt indirecte comptabilisée en 2017, l’adoption de
    nouvelles lignes directrices révisées récemment et visant les taxes
    d’accise, et l’accroissement des investissements liés à notre approche
    visant à être le premier choix effectués au cours de l’exercice
    considéré, facteurs neutralisés en partie par la prise en compte de la
    provision pour créances douteuses comptabilisée en 2017.
  • Le BAIIA sous-jacent du secteur Europe s’est établi à
    24,5 millions de dollars, en baisse de 65,2 pour cent, en raison des
    mêmes facteurs que ceux ayant influé sur les résultats selon les PCGR
    des États-Unis.

Secteur International

  • Volume : Le volume lié aux marques du secteur
    International a diminué de 7,1 pour cent au premier trimestre, en
    raison de la résiliation du contrat lié à Modelo au Japon ainsi que de
    la réduction des volumes au Mexique tenant à l’établissement de prix
    plus élevés, facteurs neutralisés en partie par la croissance interne
    enregistrée dans plusieurs de nos marchés cibles.
  • Produits : Le chiffre d’affaires net par hectolitre (sur
    la base du volume lié aux marques) a diminué de 0,5 pour cent en
    devises constantes, en raison d’une composition défavorable des
    ventes, facteur neutralisé en partie par l’établissement de prix nets
    positifs.
  • Le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de
    1,6 pour cent, résultat qui s’explique par un changement dans la
    composition des ventes.
  • Les frais de commercialisation, généraux et d’administration
    ont diminué de 28,1 pour cent, en raison de la baisse des
    investissements au chapitre de la commercialisation et de la réception
    d’un montant de 2 millions de dollars au titre d’un règlement lié à
    nos activités en Colombie.

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Médias
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Wheeler, 303-927-2443
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