Press release

Morpho Licence2Go : la solution digitale d’OT-Morpho pour tous les permis

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

SYDNEY–(BUSINESS WIRE)–OT-Morpho, leader mondial des technologies de l’identification et de la
sécurité digitale, annonce le lancement, par l’intermédiaire de sa
filiale australienne Morpho Australasia, de Licence2Go,
une solution innovante de digitalisation des licences et des permis.
Cette solution flexible et sécurisée permet aux titulaires d’un permis
de le dématérialiser et de l’avoir à disposition dans leur smartphone à
tout moment et en tout lieu.

L’application à disposition des détenteurs des permis est complétée par
une application de vérification, qui permet à la police ou à toute
personne habilitée à effectuer des contrôles d’identité, de vérifier les
détails du titulaire du permis, et ce sans avoir besoin de tenir le
téléphone. Licence2Go a été élaborée sur le principe du Privacy by
design* :
à tout moment, le titulaire du permis conserve le
contrôle de ses données personnelles et de son téléphone. La
vérification sans contact se fait entre les deux appareils sans
transmission des données personnelles et ce, même dans des zones sans
couverture réseau. Le titulaire du permis peut choisir le type de
données qu’il souhaite partager (nom, adresse, date de naissance, etc.)
en fonction du niveau de sécurité exigée par l’opération à effectuer.
Les données du permis peuvent être vérifiées visuellement en face à face
ou en ligne et la reconnaissance faciale peut être utilisée dans le cas
de transactions très sécurisées telles que les demandes de prêt par
exemple.

Morpho Australasia travaille avec plusieurs autorités gouvernementales
notamment avec les autorités des transports pour personnaliser la
solution et la mettre aux couleurs de celle qui la délivre. La société a
déjà entrepris une étude pilote auprès d’une autorité de transport
australienne et travaille au déploiement d’autres pilotes dans la région
Asie-Pacifique au second semestre 2017.

« Licence2Go a pour vocation de connecter l’identité du monde
physique au monde digital. Nous avons eu de très bons retours de
plusieurs partenaires et attendons avec impatience le jour où laisser
son portefeuille à la maison ne sera plus un problème ! » a déclaré
Tim
Ferris, OT-Morpho, directeur général de Morpho Australasia.

Le cas d’usage le plus évident pour cette solution est la digitalisation
du permis de conduire mais le concept est facilement adaptable pour des
services gouvernementaux ou pour le secteur privé (permis de pêche,
cartes d’adhésion, de fidélité, d’entreprise, etc.)

*Privacy by design : lorsque la protection des données privées est un
critère pris en compte dès la conception du produit.

—–

OT-Morpho est un leader mondial des technologies de
l’identification et de la sécurité digitale dont l’ambition est de
permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se
connecter, circuler, voyager ou encore voter en toute sécurité tout en
bénéficiant des opportunités d’un monde toujours plus connecté.

Alors que dans nos modes de vie, le physique et le numérique, ainsi
que le civil et le commercial convergent, OT-Morpho se situe précisément
à la croisée des chemins pour tirer parti des meilleures technologies de
sécurité et d’identité et offrir des solutions personnalisées à des
clients internationaux d’industries majeures telles que les services
financiers, les télécommunications, l’identité, la sécurité et l’IoT.

Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 3 milliards d’euros et
plus de 14 000 collaborateurs, OT-Morpho est issu de la fusion d’OT
(Oberthur Technologies) et de Safran Identity & Security (Morpho),
conclue le 31 mai 2017. Désignée provisoirement par le
nom « OT-Morpho », la nouvelle société dévoilera son nouveau nom en
septembre prochain.

Pour plus d’informations :
www.morpho.com
et www.oberthur.com
Suivez
@Safran_Morpho
et @OT_TheMcompany
sur Twitter.

Contacts

OT-Morpho
Contacts Presse
Isabelle de BUYER, T +
33 (0)1 30 20 22 67
isabelle.de-buyer@morpho.com
ou
Julien
TAHMISSIAN, T + 33 (0)1 58 47 90 54
julien.tahmissian@havas.com