Press release

Motorsport Network fait l’acquisition d’une participation dans Formula E

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Cette participation soutient une stratégie de leadership plus large
dans les courses et les véhicules électriques (VE) sur l’ensemble des
plates-formes médiatiques

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Motorsport
Network
, la plus grande entreprise de technologie numérique
automobile et de sport mécanique au monde a annoncé aujourd’hui
l’acquisition d’une participation dans Formula E Holdings Limited (FEH),
détenteur des droits commerciaux du championnat Formula E de la FIA, qui
assure la promotion et organise la première série au monde de courses de
monoplaces entièrement électriques. La possession d’actions fait partie
d’une stratégie plus vaste pour prendre une position de leadership à la
fois dans les médias sur les voitures de route électriques (VE) et sur
les courses électriques.

Alors que 2017 annonce un niveau sans précédent de lancements de
nouveaux modèles de VE et que Formula E montre des niveaux croissants
d’engagement avec les amateurs de courses, Motorsport
Network
entreprend de fournir un univers connecté de diffusion,
d’OTT et de médias numériques pour tous les objets électriques.

En confirmant aujourd’hui l’investissement dans Formula E lors du salon
CES à Las Vegas, le président de Motorsport.com, Zak Brown, a souligné
que la logique qui a sous-tendu l’investissement dans FEH était la
croissance observable de l’audience et de l’engagement dans les séries
dont ont témoigné les plates-formes de Motorsport Network, notamment Motorsport.com
et Autosport.com.
« Formula E a retenu l’attention aussi bien des grandes villes
et des constructeurs automobiles que des entreprises technologiques.
L’intelligence que nous pouvons ajouter à ce tableau est une tendance
marquée de nos audiences en sport mécanique numérique à consommer le
contenu des courses depuis Formula E. C’est ce qui nous a poussé à
prendre la décision d’investir dans les séries
 », a-t-il déclaré.

L’investissement dans Formula E sera géré parallèlement à un engagement
de la part des plates-formes automobiles de Motorsport Network,
notamment Motor1.com,
de développer une plateforme automobile dédiée pour couvrir les
actualités de dernières minutes, les lancements de voitures et les
essais routiers de l’envergure des lancements de voitures de route
électriques (VE) programmés pour 2017. Allant dans le même sens que
Formula E, cette opération répond à la demande du marché où les
audiences de Motor1.com
enregistrent des niveaux d’engagement supérieurs à la moyenne autour du
contenu automobile électrique et écologique.

John Neff, rédacteur en chef de Motor1.com
a déclaré, « 2017 sera une année d’activité sans précédent sur
le marché des véhicules électriques. Reconnaissant ce changement de
paradigme dans le secteur automobile, nous nous engageons à fournir une
plateforme dédiée intégrée à
Motor1.com
pour faire le point sur ce secteur. Notre véritable force est de pouvoir
étendre notre contenu VE aux chaînes de diffusion et OTT, mais aussi de
pouvoir faire la connexion logique avec les courses électriques grâce à
ce nouvel investissement dans Formula E
 ».

Formula E a été lancé en 2014 comme la première série de monoplaces
électriques au monde. Les courses ont lieu sur des circuits urbains au
cœur des grandes villes du monde entier. La troisième saison a débuté en
octobre 2016 avec des courses à Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires,
Mexico, Monaco, Paris, Berlin, Bruxelles, Montréal et New York. Le
championnat est disputé par 10 équipes, notamment des participations
soutenues par des constructeurs automobiles, tels que Renault, Jaguar,
Mahindra et DS, et des marques, telles qu’Audi, Mercedes et BMW, ayant
exprimé un intérêt de participer dans un futur proche.

Alejandro Agag, fondateur et directeur général de Formula E a déclaré, « La
décision d’investir prise par Motorsport Network a été fondée sur des
faits, une décision prise à partir de données et motivée par la
croissance de la demande en contenu Formula E sur les principaux sites
Web de sport mécanique dans le monde. Il s’agit de la fusion de deux
entreprises orientées vers l’avenir, qui sont en train de refaçonner la
course automobile pour la génération numérique et qui fera bénéficier
nos séries de l’opération médiatique d’automobilisme et de sport
mécanique la plus intégrée et la plus étendue
 ».

Le contenu Formula E sera hébergé naturellement sur les plates-formes de Motorsport
Network
, notamment Motorsport.com
et Autosport.com.
L’hébergement dédié pour le contenu des véhicules électriques (VE) sur Motor1.com
connectera également de manière transparente cette cohorte d’audiences
technologiques engagées dans le numérique aux courses électriques.

Points forts de la transaction

> Formula E atteint des niveaux d’engagement d’abonnés de 50 %
supérieurs au contenu général en sport mécanique sur Autosport.com

> L’impact social de Formula E dépasse les 400 m par course

> La durée de la visite pour les histoires de VE sur Motor1.com est de
166 % supérieure au contenu automobile général

> Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées

> Cette transaction fait suite à l’acquisition par Motorsport Network de
Motors TV (18 novembre 2016) et du portefeuille de courses automobiles
de Haymarket Media Group (5 octobre 2016)

* Les images sans droits d’auteur de Formula E sont disponibles sur la
page : http://media.fiaformulae.com/
*

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network est une entreprise de sport automobile et mécanique
intégrée verticalement, dont le siège se trouve à Miami, en Floride.
L’entreprise technologique gère un réseau mondial de diffusion, des
événements en direct et de nombreux sites Web, des réseaux sociaux et
des plates-formes de syndication de commerce électronique, de jeux,
d’analyses et de rédaction fonctionnant en 16 langues sur 60 marchés
internationaux. L’entreprise est fondée sur le principe d’engagement des
audiences autour du contenu automobile et du sport mécanique, afin de
fournir aux clients des solutions intégrées pour se connecter avec cette
audience mondiale.

Pour en savoir plus sur les sites Web du réseau, veuillez consulter : http://www.motorsportnetwork.com

À propos du championnat Formula E de la FIA :

Le championnat Formula E de la FIA est la première série au monde de
courses de monoplaces entièrement électriques, se disputant dans les
rues et sur toile de fond de certaines des villes les plus
emblématiques, notamment Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco,
Paris, New York et Montréal. Le championnat représente une vision pour
l’avenir de l’industrie automobile, en servant de plateforme pour
présenter les toutes dernières innovations en matière de technologie des
véhicules électriques et de solutions en énergies alternatives. Les
prochaines saisons verront une plus grande ouverture des réglementations
pour permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement
de composants du moteur et de la batterie, ce qui aura alors des
répercussions sur les véhicules électriques routiers contemporains de
tous les jours.

Le championnat Formula E de la FIA 2016/17 voit 10 équipes et 20 pilotes
se mesurer au volant de leurs voitures dans 10 villes réparties sur cinq
continents dans un concours pour remporter le titre de champion Formula
E. La saison d’inauguration de Formula E a vu le jour en septembre 2014
aux alentours du terrain du parc olympique à Beijing. La troisième
saison de la série des courses électriques urbaines débute le 9 octobre
à Hong Kong, avec la finale double de la saison à Montréal les 29
et 30 juillet.

Pour plus d’informations sur Formula E, veuillez vous rendre sur la
page : http://www.fiaformulae.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Motorsport Network
Liam Clogger, +44 (0)7585 607090
Vice-président
chargé des communications
lc@motorsport.com