Press release

MyKronoz, soutenu par NextStage, réalise la plus importante levée européenne en collectant 5,3 M$ sur Kickstarter

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

En seulement 35 jours, la marque suisse MyKronoz (Paris:NEXTS) (www.mykronoz.com),
soutenue par NextStage (www.nextstage.com)
depuis juillet 2015, est entrée dans l’histoire du crowdfunding en
levant 5,3 millions de dollars sur la plateforme de financement
participatif Kickstarter (www.kickstarter.com)
pour sa montre connectée ZeTime. ZeTime devient le projet le plus
financé d’une entreprise européenne, ainsi que la smartwatch hybride la
plus financée au monde.
Avec ce succès, MyKronoz vise à devenir le
leader mondial sur le segment des smartwatches hybrides.

Avec déjà plus de 2 millions d’unités vendues (montres connectées et
traqueurs d’activité) depuis son lancement en 2013, la marque MyKronoz a
su s’imposer comme un acteur de référence en Europe grâce à son approche
unique de « smartwatches pour tous », ses tarifs accessibles, la grande
variété de ses modèles et ses designs tendances.

Aujourd’hui, MyKronoz est la première marque à offrir une smartwatch
avec des aiguilles mécaniques sur écran couleur tactile TFT. Cette
prouesse technique signifie que ZeTime est capable de réunir le design
classique d’une montre traditionnelle avec les fonctionnalités les plus
avancées d’une smartwatch, sans compromis sur la qualité des matériaux,
la résistance à l’eau ou l’autonomie. Après avoir mobilisé les foules
sur Kickstarter, la montre connectée hybride ZeTime est désormais
disponible en pré-commande sur Indiegogo (www.indiegogo.com).

Forte du succès de sa campagne de financement participatif, MyKronoz
confirme son ambition de conquérir le monde hors des frontières de
l’Europe, notamment en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, où des
milliers de contributeurs ont participé au projet. MyKronoz est
déterminée à accélérer son expansion internationale via son réseau de de
partenaires commerciaux stratégiques et à augmenter ses parts de marché
au niveau mondial, avec ZeTime et le reste de sa gamme de produits
connectés de 39 € à 199 €.

Une société soutenue par NextStage dans sa forte croissance

MyKronoz, avec la société RoadEyes, fait partie du groupe BOW (Be Over
the World), spécialisé dans les objets connectés, plus spécifiquement
les « weareables » et l’automobile connecté, dans lequel NextStage a
investi en juillet 2015.

En forte croissance, rentable et bénéficiant d’une présence mondiale,
BOW avait su convaincre NextStage par son approche innovante d’une
économie dans laquelle les individus sont de plus en plus connectés et
guidés par la valeur de leurs émotions.

Les objets connectés ouvrent une nouvelle étape dans la manière de
communiquer, de partager et de se déplacer. Ce sont autant
d’opportunités pour le groupe BOW d’animer et de fédérer une communauté
mondiale d’utilisateurs, en particulier autour de la marque MyKronoz.

« Ce succès, nous l’atteignons dans le contexte d’un marché des
wearables où l’adoption à grande échelle n’a pas encore décollé. Nous
avons donc souhaité initier une nouvelle dynamique en concevant ZeTime,
la première smartwatch sans compromis : celle qui réunit le meilleur de
notre patrimoine suisse en matière d’horlogerie avec les principales
caractéristiques d’une montre connectée, et ce à un prix abordable. Avec
ZeTime, nous affirmons notre position de challenger face aux fabricants
horlogers traditionnels et aux géants de l’électronique, tout en
affichant notre ambition de devenir le leader des montres de nouvelle
génération », déclare Boris Brault, PDG et fondateur de MyKronoz.

Nicolas de Saint Etienne, associé gérant de NextStage AM, explique : «
Le succès historique de cette levée de fonds sur Kickstarter démontre la
pertinence du positionnement de MyKronoz qui sait répondre à travers ses
différents produits aux besoins de la Smart Generation exigeante,
hyperconnectée et qui est drivée par la valeur de ses émotions. »

* * *

À propos de NextStage

NextStage est une plateforme d’investissement créée en mars 2015 cotée
sur Euronext Paris (compartiment C) depuis décembre 2016 et affiche un
Actif Net Réévalué de 152,7 millions d’euros au 31 décembre 2016.
NextStage est spécialisée dans les Entreprises de Taille Moyenne (ETM)
permettant l’accès à une classe d’actifs non cotés et peu accessible,
porteuse de croissance et de performance. Ses investissements sont
réalisés en fonds propres avec peu ou pas d’effet de levier, sans limite
de durée, afin de financer la croissance des ETM, aux côtés
d’entrepreneurs visionnaires. NextStage s’appuie sur le savoir-faire et
la solidité de la société de gestion NextStage AM créée en 2002.
NextStage a déjà réalisé 8 investissements depuis sa création. Elle
bénéficie d’un régime fiscal de SCR . Son capital est détenu par des
actionnaires de premier plan comme Artemis, Téthys, AXA, Ardian, Amundi.
NextStage construit une démarche novatrice et ambitieuse avec pour
objectif d’accélérer la croissance des ETM championnes autour des quatre
tendances de fond transversales issues de la 3ème révolution
industrielle : l’économie liée à la valeur de nos émotions et la qualité
de l’expérience client, l’économie on-demand et du partage, l’internet
industriel et la croissance positive (ou croissance verte).

NextStage est cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris
Compartiment C (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS).

Pour plus d’informations, contactez-nous sur info-investor@nextstage.com,
nextstage.investors@citigate.fr
ou rendez vous sur www.nextstage.com/sca

A propos de MyKronoz

Fondée en janvier 2013, MyKronoz est une société suisse qui fabrique,
conçoit et développe une large gamme de montres et bracelets connectés
afin d’améliorer nos modes de vie de plus en plus mobiles, connectés et
numériques. MyKronoz, s’efforce d’étendre et de faciliter l’expérience
utilisateur avec des accessoires connectés à la fois accessibles,
stylés, intuitifs et fonctionnels. Désormais présente dans 40 pays et
soutenus par les principaux revendeurs et partenaires dans le monde :
Orange, Auchan, Carrefour, Best Buy, Walmart, Yodobashi, HMV, MyKronoz
offre une gamme complète d’appareils connectés à travers 4 catégories de
produits : trackers d’activité, montres connectées, montres connectées
hybrides et montres téléphones. Avec un ADN unique alliant technologie
mobile et design, l’objectif de MyKronoz est de répondre aux besoins et
aux goûts variés des différents utilisateurs à travers le monde, grâce à
sa compatibilité avec les systèmes iOS, Android et Windows Phone et à
ses prix abordables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.mykronoz.com
ou suivez MyKronoz sur Twitter @mykronoz

1 SCR : Société de Capital Risque

Contacts

NextStage
Gwenael Hedoux, +33 1 53 93 49 40
gh@nextstage.com
ou
Stéphanie
Nizard, +33 1 44 29 99 01

sn@nextstage.com
ou
Citigate
Dewe Rogerson

Relations investisseurs/analystes
Delphine
Maillet, + 33 1 53 32 84 75

delphine.maillet@citigate.fr
ou
Relations
médias

Aliénor Miens, + 33 6 64 32 81 75
alienor.miens@citigate.fr
ou
Kristell
Le Nadan, + 33 6 98 49 22 27

kristell.lenadan@citigate.fr