Press release

Natixis choisit les solutions Guidewire pour améliorer l’expérience client et la gestion des dossiers sinistres dans l’assurance non vie

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Natixis Assurances retient les solutions ClaimCenter et Digital de
Guidewire. Capgemini accompagnera l’intégration de ce projet

PARIS et LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Natixis Assurances a sélectionné Guidewire Software, Inc. (NYSE: GWRE),
fournisseur de produits logiciels pour les assureurs IARD, et intégrera
les solutions Guidewire ClaimCenter® pour sa plateforme de gestion des
sinistres, et Guidewire Digital (CustomerEngage Account Management) pour
améliorer l’expérience numérique de ses assurés. Capgemini, membre du
réseau de partenaires Guidewire PartnerConnect®, a été choisi pour gérer
l’intégration de ce nouveau système.

Avec les solutions ClaimCenter et Digital, Natixis Assurances pourra :

  • Améliorer l’expérience client, grâce à des écrans enrichis et bien
    structurés, une ergonomie intuitive, et des suivis opérationnels en
    temps réel;
  • Renforcer le contrôle des coûts de gestion, grâce à des processus plus
    simples et plus automatisés;
  • Optimiser la gestion des dossiers sinistres par des flux améliorés et
    des alertes; e
  • Permettre aux équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte
    valeur.

Natixis Assurances prévoit de déployer les deux solutions sur une
période de deux ans.

Guidewire se distingue sur le marché par ses capacités techniques et
fonctionnelles natives, grâce à ses investissements dans la R&D. “Nous
adoptons des solutions modernes, robustes, structurées et évolutives
pour notre plateforme de gestion des sinistres,” commente Françoise
Terry, directrice du programme Sinistres de Natixis Assurances.

Natixis Assurances a pour ambition d’améliorer sa compétitivité et sa
qualité de service. “Un sinistre est le moment de vérité dans notre
relation avec le client. En construisant une plateforme de gestion des
sinistres efficace, ouverte sur le développement numérique, nous serons
mieux placés pour accompagner nos clients dans les moments où ils ont le
plus besoin de nous,” explique Nathalie Broutèle, Directrice Générale
déléguée de Natixis Assurances, en charge du Métier Assurances Non Vie.

“Nous sommes enchantés que Natixis Assurances ait choisi la technologie
de Guidewire comme base de ses plans stratégiques en tant qu’assureur de
plein exercice,” a dit Keith Stonell, Directeur Général EMEA de
Guidewire. “Guidewire applaudit la détermination de Natixis Assurances
dans cette entreprise, et l’accent qui est mis sur l’élaboration d’une
expérience client innovante et de haute qualité.”

À propos de Natixis Assurances

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions
d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers
grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les
professions libérales, les agriculteurs et les associations. Filiale à
100 % de Natixis, banque internationale de financement, de gestion,
d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe
bancaire et 3e bancassureur en France, Natixis Assurances
distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance
vie, épargne transmission de patrimoine, retraite, assurance décès,
assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des
Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Elle commercialise ses
contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance
deux-roues, assurance multirisque habitation, complémentaire santé,
garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection
juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurances des
professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et
Caisse d’Epargne.

À propos de Natixis

Natixis est la banque internationale de financement, de gestion
d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième
acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses
deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois
domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers
fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les
Services Financiers Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre
clientèle d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs
institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME
des deux réseaux du Groupe BPCE.

Mise à jour des chiffres : 31 mars 2017

À propos de Guidewire Software

Guidewire propose aux assureurs IARD les progiciels dont ils ont besoin
pour s’adapter et réussir en cette époque marquée par des changements
industriels rapides. Nous associons trois éléments – des opérations cœur
de métier, un accès direct aux données analytiques ainsi qu’un
engagement numérique – dans une plateforme technologique pour permettre
aux assureurs de mieux impliquer et valoriser leurs clients et leurs
employés. Plus de 300 assureurs IARD ont déjà choisi Guidewire dans le
monde entier. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.guidewire.com.
Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.

REMARQUE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter,
Guidewire PolicyCenter et Guidewire BillingCenter sont des marques
déposées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres
pays.

Contacts

Natixis Assurances
Julie Bouttier, +33 1 42 79 47 19
julie.bouttier@assurances.natixis.com
ou
Shan
(pour Natixis Assurances)
Caroline Beaujean, +33 1 44 50 58 71
caroline.beaujean@shan.fr
ou
onechocolate
Communications (pour Guidewire)
Daniel Couzens, +44(0)20 7437 0227
guidewire@onechocolatecomms.co.uk
ou
Guidewire
Louise
Bradley, +44(0)7474 837 860
PR & Communications – EMEA
lbradley@guidewire.com