Press release

NBC Universal, Havas Group et Endemol Shine discutent de l’avenir avec l’IA, la Blockchain et la RV à l’IBC 2018

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Comme il convient à la maison de l’invention technique et de
l’innovation, l’IBC2018
(Salon international de la diffusion TV) présentera une gamme importante
d’éléments ambitieux et précis pour impliquer, informer et inspirer les
créateurs de contenu et les propriétaires du monde entier qui visiteront
le RAI à Amsterdam du 13 au 18 septembre 2018. L’événement
incontournable comprend de nouveaux thèmes de conférence passionnants
qui se concentreront sur les nouvelles plateformes innovantes,
l’engagement du public et son interaction ou son immersion, ainsi qu’une
exposition de grande envergure qui englobera toutes les dernières
technologies de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et
des flux de travail avancés basés dans le Cloud. L’inscription à
l’IBC2018 est maintenant ouverte sur : https://ibc.itnint.com/IBC18/Online/RegLogin.aspx

« Le monde des médias évolue à un rythme sans précédent, avec de
nouvelles plateformes et technologies, et même de nouvelles réalités qui
offrent de plus grandes opportunités pour des nouveaux contenus et pour
impliquer le public », a déclaré Michael Crimp, PDG d’IBC. « L’IBC
prépare un programme exceptionnel de conférences, de forums et
d’expositions réunissant des experts d’organisations de premier plan qui
partageront leurs expériences et leurs connaissances sur ces secteurs en
pleine évolution, permettant un débat éclairé et stimulant qui aidera
les visiteurs à se préparer pour l’avenir ».

Pour la toute première fois, la conférence IBC présentera l’événement
The Global Gamechangers présidé par Edith Bowman et
accueillera les plus grandes entreprises des domaines de la création, de
la technologie et de l’information, ainsi que des talents futuristes qui
font des vagues dans le monde entier, comme Peter Salmon,
directeur de la création du groupe Endemol Shine et Deborah
Turness
, directrice d’Euronews, de NBC Universal.

L’IBC présente une série de nouveaux modules de conférence cette année
pour faire la lumière sur ces domaines naissants. NextGen:
Expériences interactives et immersives (Interactive & Immersive
Experiences)
donne un aperçu unique des développements dans le monde
du contenu immersif avec Marc Schipper, co-PDG de Hammer Films,
qui rejoint le panel d’experts du secteur de l’immersion pour explorer
les dernières techniques immersives, dont la RA et l’IA.

Audiences : Engager. Influencer. Croître se concentrera sur
le RGPD et l’apprentissage automatique et révélera des moyens de faire
participer des publics de niche et plus larges à partir des principales
réussites du marché. Là, Maria Garrido Chief Insights & Analytics
Officer du Groupe Havas et PDG de Havas X, ouvrira la voie, révélant les
stratégies multi-couches pour atteindre un public en évolution. L’ancien
directeur de Channel 4, David Abraham montera à la tribune, tout
juste après avoir lancé sa nouvelle entreprise Wonderhood Studios, pour
discuter de l’intersection du contenu, des annonceurs et des
plateformes. Il expliquera comment la consommation de vidéos par les
publics est en train de changer les modèles d’activité, et de l’impact
que cela représente pour la prochaine génération de studios et de
stratégies de création de contenu.

Publicité : La nouvelle économie de l’attention (New Attention
Economy)
explorera de nouvelles façons de maximiser les opportunités
et les revenus à l’ère des mégadonnées et l’émergence de la blockchain; Jana
Eisenstein
, vice-présidente exécutive de Advertising Platform
Solutions, de ProSiebenSat et Mark Howe, directeur général des
agences EMOA de Google, se joignent au panel Publicité : La nouvelle
économie de l’attention
pour discuter des différents modèles de
marketing ciblé.

En outre, un module fascinant intitulé Innovateurs de la technologie
de pointe (Cutting-edge Tech Innovators)
promet un aperçu de
l’avenir où nous emmèneront l’IA, la RV, la blockchain et autres
brouilleurs de pistes. Venez écouter Rob Koenen, président du
Forum de la réalité virtuelle (VRIF pour VR Industry Forum) et leader du
MPEG, pour un cours magistral consacré au présent et à l’avenir des
technologies de médias immersifs.

L’IBC accueillera également trois forums exécutifs, exclusivement sur
invitation. Le Forum des leaders (Leaders Forum) , le Forum de
cyber-sécurité (Cyber ​​Security Forum)
et le Forum de
l’innovation en télécommunications et médias (Telco & Media Innovation
Forum)
ont pour objectif de rassembler les personnes les plus
influentes et les plus visionnaires des plus grandes entreprises du
secteur pour discuter des principales tendances, des opportunités et des
obstacles, afin de façonner la stratégie future.

Le salon en constante évolution rassemble tous les maillons de la chaîne
de la création et de la distribution de contenus, avec des organisations
multinationales bien installées côtoyant des petites start-up avec de
grandes idées. Le salon IBC attire certains des fabricants les plus
influents de notre secteur dans les salles d’exposition. La zone du
futur (Future Zone)
rassemble les dernières idées et innovations, en
mettant l’accent cette année sur différents produits et technologies à
différents stades de leur développement. Toujours dans ce domaine, le Théâtre
de la zone du futur (Future Zone Theatre)
, d’assistance gratuite,
présentera un programme de sessions organisées pour explorer l’impact
des nouvelles technologies et les opportunités, défis et implications
entourant la RV, la RA la RM (réalité mélangée) et plus encore. Ce
que mon œil a perçu (What Caught My Eye)
revient, avec des experts
mettant en avant des produits et des démonstrations dans une salle de
l’exposition que les visiteurs ne devraient pas manquer.

Le Grand écran est une pièce maîtresse de l’IBC, bénéficiant de
la toute dernière technologie de projection et de sonorisation au
cinéma. En exclusivité pour l’IBC, Walter Iuzzolino de Walter
Presents
présentera le premier épisode d’une nouvelle série majeure,
tandis qu’Adam Myhill, directeur de Cinematics, Unity
Technologies, et le lauréat du BAFTA et nominé aux Oscars, Habib
Zargarpour
, directeur de la création de Digital Monarch Media,
donneront un aperçu exclusif de leur travail sur des projets de haut
niveau, entre autres Blade Runner 2049, Disney’s The Jungle Book
et Ready Player One.

Plus de détails suivront dans les semaines à venir sur d’autres
conférenciers et sujets de l’IBC 2018.

Enregistrez votre lieu de conférence avant le 8 juin pour bénéficier du
tarif de lancement spécial.

## FIN ##

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du
divertissement et des technologies.Il attire plus de 57.000 visiteurs de
plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très
réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs
de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements
électroniques. En plus de l’exposition et de la conférence de niveau
mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l’opinion des principaux journalistes du
secteur à longueur d’année sur les sujets d’actualité et les principales
tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques
révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste
vidéothèque.

L’IBC2018 en quelques dates

Conférences :   du 13 au 17 septembre 2018
Salon : du 14 au 18 septembre 2018

Pour plus d’informations sur l’IBC2018, visitez : show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse IBC
Louise Wells, Bubble Agency
E-mail : louisew@bubbleagency.com
Tél. :
+44 7718 985 252