Press release

Nestlé et Starbucks concluent un accord conférant une licence mondiale perpétuelle sur les biens de consommation emballés et les produits de services alimentaires de Starbucks

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

VEVEY, Suisse et SEATTLE–(BUSINESS WIRE)–Nestlé et Starbucks Corporation ont annoncé aujourd’hui la
clôture d’une transaction octroyant à Nestlé les droits perpétuels sur
la commercialisation des biens de consommation emballés et des produits
de services alimentaires de Starbucks, en dehors des cafés de la société.

Dans le cadre de cette alliance, les deux sociétés travailleront en
étroite collaboration sur la gamme actuelle de cafés torréfiés et moulus
de Starbucks, ainsi que de cafés en grains, cafés instantanés et cafés
en dosettes. Cette alliance capitalisera également sur l’expérience et
les capacités des deux sociétés, en vue de travailler sur l’innovation
afin d’améliorer son offre de produits pour les amateurs de café à
travers le monde.

« Ce partenariat reflète la mise en oeuvre de notre programme de
croissance, et confère à Nestlé une position inégalée dans le secteur du
café grâce à une gamme complète de marques innovantes. Avec Starbucks, Nescafé
et Nespresso, nous réunissons les trois marques de café les plus
emblématiques au monde », a déclaré Mark Schneider, PDG de Nestlé.
« Cette remarquable collaboration entre les deux équipes résulte de la
conclusion rapide de cet accord, qui ouvrira la voie à de futures
opportunités de croissance », a-t-il ajouté.

Cet accord renforce significativement la gamme des produits offerts par
Nestlé dans le secteur nord-américain des cafés torréfiés, moulus et en
dosettes haut de gamme. Il permet également l’expansion mondiale de la
marque Starbucks sur le marché de l’épicerie et des services
alimentaires, en s’appuyant sur la portée mondiale de Nestlé.

« Cette alliance mondiale avec Nestlé dans le secteur du café constitue
une étape stratégique significative pour la croissance de Starbucks », a
déclaré Kevin Johnson, PDG de Starbucks. « Le fait de réunir le
distributeur de café leader mondial, la plus grande société mondiale du
secteur des produits alimentaires et des boissons, et la plus grande et
dynamique base installée de machines à café à capsules pour la maison
contribue à amplifier la marque Starbucks à travers le monde, tout en
délivrant une création de valeur à long terme pour nos actionnaires. »

Près de 500 employés de Starbucks aux États-Unis et en Europe
rejoindront la famille Nestlé, la majorité étant basée à Seattle et à
Londres. L’expansion internationale de l’entreprise sera dirigée depuis
le siège social mondial de Nestlé basé à Vevey, en Suisse.

Cet accord couvre les marques de cafés et de thés pré-emballés, telles
que Starbucks®, Seattle’s Best Coffee®, TeavanaTM/MC,
Starbucks VIA® Instant, les cafés Torrefazione Italia®, et les dosettes
K-Cup® de la marque Starbucks. Il n’inclut par les produits prêts à la
consommation et toutes les ventes de produits commercialisés dans les
cafés Starbucks.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué contient certaines déclarations
« prévisionnelles » au sens des lois et règlements applicables sur les
valeurs mobilières. En règle générale, ces déclarations peuvent être
identifiées par l’utilisation de termes tels que « anticiper »,
« prévoir », « croire », « pourrait », « estimer », « sentir »,
« prévoir », « prévu », « peut », « planifier », « potentiel »,
« projet », « devrait », « sera », « serait », ainsi que d’autres
expressions similaires destinées à identifier les déclarations
prévisionnelles, bien que toutes les déclarations prévisionnelles ne
contiennent pas ces termes permettant de les identifier. Ces
déclarations sont basées sur les informations dont Starbucks dispose à
la date des présentes, et la performance ou les résultats réels de
Starbucks pourraient être substantiellement différents de ceux indiqués
ou sous-entendus en raison des risques et des incertitudes liés à son
activité. Ces risques et incertitudes incluent, sans toutefois s’y
limiter, les fluctuations de l’économie et de la devise américaine ainsi
que des économies et devises internationales, notre capacité à
préserver, faire croître et tirer parti de nos marques, les effets
négatifs potentiels des incidents impliquant des maladies véhiculées par
les produits alimentaires ou les boissons, des altérations, des
falsifications, une contamination ou des erreurs d’étiquetage, les
effets négatifs potentiels de violations significatives de nos systèmes
de technologies de l’information si nous subissons une violation
significative, les pannes significatives de nos systèmes de technologies
de l’information, les coûts liés aux initiatives et projets de la
société, ainsi que l’exécution réussie des initiatives et projets de la
société, l’acceptation des produits de la société par les clients,
l’impact de la concurrence, ainsi que des facteurs économiques et
industriels globaux, tels que les prix et la disponibilité du café, des
produits laitiers et d’autres matières premières, l’exécution réussie
des plans internes de performance et d’expansion, les fluctuations de
l’économie et de la devise américaine ainsi que les fluctuations
d’autres économies et devises internationales, l’impact des initiatives
menées par les concurrents, les conséquences des procédures judiciaires,
ainsi que d’autres risques détaillés dans les dépôts de la Société
auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans la
section « Facteurs de risque » du rapport annuel de la Société sur
formulaire 10-K relatif à l’exercice clos le 1er octobre 2017 . La
société rejette toute obligation d’actualiser une quelconque de ces
déclarations prévisionnelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nestlé SA
Investisseurs
Luca Borlini, +41 21 924 38 20
ou
Médias
Christoph
Meier, +41 21 924 22 00
Josh Morton (États-Unis), +1-571-457-5262
ou
Starbucks
Presse
Sanja
Gould, +1-206-318-7100
press@starbucks.com