Press release

Nous sommes cool, c’est officiel ! Price f(x) est désigné par Gartner® « fournisseur cool en commerce électronique de Gartner® »

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PFAFFENHOFEN, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Price f(x), un chef de file de l’optimisation tarifaire et les SaaS de
gestion, a été désigné « fournisseur cool en commerce électronique » dans
le rapport 2018 de Gartner®, Inc.1


Price f(x) est le pionnier des solutions flexibles, fonctionnelles et
rapides d’optimisation tarifaire et de SaaS de gestion (« PO&M SaaS »).
Dans son rapport, Gartner® présente Price f(x) comme un
véritable disrupteur dans ce segment logiciel grâce à une approche sans
compromis centrée sur le client, ce qui se reflète notamment dans sa
solution commerciale de tarification comme service (« PraaS™ »). « Nous
nous engageons en faveur de la simplicité, la pertinence et la
souplesse, mais avant tout pour l’équité commerciale. Notre solution est
conçue, aussi bien d’un point de vue technique que commercial, pour
générer rapidement de la valeur pour des entreprises de toutes tailles,
quel que soit le secteur, en B2B, B2C et en B2B2C. Et proposer tout cela
sans le moindre coût de mise en œuvre dans notre gamme PraaS™, c’est
vraiment cool », déclare Marcin Cichon, CEO de Price f(x).

Selon Gartner®, « (…) le modèle PraaS™, combiné à des clauses
contractuelles d’à peine trois mois, transpose une grande partie des
risques du projet vers le fournisseur et ne nécessite aucune dépense en
capital de la part du client. Le coût total d’un projet Price f(x)
peut être inférieur d’un quart à celui de ses concurrents les plus
sérieux
. Les clients Gartner® considèrent cette
solution à zéro dépense en capital et à faibles risques comme optimale,
et indiquent avoir été satisfaits des résultats de leur projet. 1 »

« Nous sommes très heureux que notre approche commerciale unique visant
l’élimination totale des risques client liés à l’adoption de notre
technologie et son impact total sur le marché aient été reconnus par
Gartner® » », déclare Billy Graham, V.-P. en charge de
l’écosystème chez Price f(x).

Depuis son entrée sur le marché à la fin 2012, Price f(x) est la société
logicielle à plus forte croissance du secteur PO&M SaaS. En 2017, Price
f(x) a lancé « PFX Platform » et son intégration frontale dans les
principales applications CRM au niveau mondial, à savoir Salesforce®,
SAP Hybris C4C® et Microsoft Dynamics®. Il ne
s’agit pas seulement de proposer des applications tarifaires aux
fonctionnalités limitées en supplément de ces solutions CRM, mais de les
intégrer parfaitement avec une optimisation tarifaire puissante, la
gestion des promotions et des rabais, ainsi qu’une fonctionnalité
tarifaire transactionnelle, ce qui marque une nouvelle dimension dans le
commerce électronique.

« Être nommé fournisseur cool de Gartner® représente
pour nous une validation indéniable de notre approche commerciale »,
déclare Patrick Adams, V.-P. principal en charge de l’excellence
commerciale chez Price f(x). « Notre modèle unique en son genre
fonctionne véritablement dans les deux sens, c’est-à-dire qu’il fournit
à nos clients une valeur inégalée et une accélération de l’adoption,
tout en nous permettant de nous développer rapidement en vue d’une
croissance rentable. »

Sonoco,
un des nombreux clients de marque de Price f(x), et son précieux
partenaire Big
Data Pricing
, organiseront conjointement le 5 juin prochain un
séminaire web pour analyser la
manière dont la gestion du changement stimule la réussite de la
transformation tarifaire
, et démontrer comment les technologies
« cool » peuvent contribuer à l’adoption de solutions et permettre une
gestion réussie du changement lors de la mise en place de solutions
tarifaires complexes. Nous encourageons tout le monde à s’inscrire sur https://go.pricefx.eu/sonoco-bdp-2018-webinar
pour s’inspirer de cette véritable réussite.

Les abonnés et clients de Gartner peuvent consulter le rapport ici : Gartner
Cool Vendors in Digital Commerce
.

1 Gartner, Inc., « Cool Vendors in Digital Commerce » par
Mark Lewis, et al., 16 mai 2018.

Avis de non-responsabilité obligatoire

Gartner® ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou
services décrits dans les travaux qu’il publie, et ne conseille pas aux
utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant
reçu les meilleurs scores ou autres distinctions. Les travaux publiées
par Gartner® reflètent les opinions de l’institut de
recherche de Gartner® et ne doivent pas être interprétées
comme énonçant des faits. Gartner® décline toute garantie
explicite ou implicite relative à ces travaux, y compris toute garantie
de qualité marchande ou d’adéquation à une fin particulière.

À propos de Price f(x)

Créée en 2011 en Allemagne, Price f(x) AG propose une solution
« Logicielle comme Service » (SaaS) complète pour l’optimisation, la
gestion de la tarification et la CPQ (configuration, prix, devis),
s’appuyant sur une architecture nuagique native, avec une assistance
étendue et souple durant tout le cycle de vie de la gestion des prix, y
compris la stratégie, la maîtrise, la fixation, l’optimisation et la
mise en application tarifaire. Notre solution convient parfaitement aux
clients B2B et B2C, ainsi qu’à tout acteur confronté aux défis, à la
fois classiques et spécifiques, en termes de tarification, quelle que
soit la taille et la situation géographique de l’organisation.
L’objectif de Price f(x) est de devenir et de rester le leader SaaS pour
la tarification et la CPQ grâce à des solutions exhaustives faciles à
utiliser, rapides à déployer, souples, sans risque et abordables. Le
modèle commercial de Price f(x) se fonde entièrement sur la satisfaction
et la fidélisation de sa clientèle, et non sur des engagements à long
terme.

Le texte du présent communiqué, résultat d’une traduction, ne doit en
aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du
communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue
d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source,
qui fait jurisprudence.

Contacts

Price f(x)
Relations avec les médias et les investisseurs
Billy
Graham, V.-P. en charge de l’écosystème
+420 226 254 980
billy.graham@pricefx.eu