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onepoint PROJECTS 17 fait voler en éclats les obstacles à la gestion professionnelle des projets

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Cette nouvelle version de taille se voit agrémentée de tableaux de
bord des portefeuilles en temps réel et d’un module optionnel de gestion
des intervenants.


RAABA, Autriche & GRAZ, Autriche–(BUSINESS WIRE)–Avec la version 17 de sa solution phare de gestion de projet et de
portefeuille (PPM) facile à utiliser, onepoint PROJECTS ouvre la voie du
futur pour les logiciels PPM en rendant la fonctionnalité de
planification détaillée et de contrôle optionnelle, permettant ainsi le
déploiement d’une gestion professionnelle des projets, quelle que soit
l’organisation. Parmi les autres fonctions clefs figurent les tableaux
de bord de portefeuille en temps réel, des améliorations majeures
apportées à l’outil « Agendas » de onepoint et à la gestion des absences,
ainsi qu’un nouveau module optionnel avec des capacités de gestion des
intervenants.

Conserver la simplicité des projets
De nombreux projets sont
de nature trop simple pour être gérés à l’aide de méthodologies
traditionnelles ou souples. Ils sont au contraire gérés à l’aide de
listes de tâches à accomplir, d’agendas de réunion et de procès-verbaux
et, parfois, d’un tableau très sommaire de planification des ressources
et/ou des coûts. Créer un réel plan de projet, ou même organiser le
travail en étapes distinctes semble disproportionné ou inefficace, et
donc ces projets ne sont pas du tout gérés de manière professionnelle.

onepoint PROJECTS 17 résout ce problème en séparant du produit de base
la fonctionnalité de planification détaillée et de contrôle, et en la
plaçant dans un nouveau module appelé « Planning & Controlling Option ».
Les projets dits « simples » qui sont créés sans planification et qui ne
comprennent pas de fonctionnalités de contrôle complexes, comme la
valeur acquise (EVM) ou une analyse des tendances, peuvent même être
gérés par les employés sans connaissances particulières de la gestion de
projet. Comme dans le « monde réel », ces projets simples sont gérés par
des listes de tâches, des agendas de réunion, des procès-verbaux et,
éventuellement, des aperçus très simplifiés des ressources et des coûts.
Toutefois, au niveau multi-projets, ceux-ci deviennent des projets « à
part entière », avec des objectifs et des contre-objectifs, s’inscrivent
dans les aperçus de portefeuille, s’ajoutent à l’analyse d’utilisation
des ressources, et peuvent même figurer dans les rapports d’avancement.

« La plupart des organisations utilisent encore les feuilles Excel et les
tableaux blancs pour gérer la plus grande partie de leurs projets »,
déclare Gerald Aquila, fondateur et CEO de onepoint. « Nous pensons que
cela vient du fait que toutes les solutions PPM étaient jusqu’à
aujourd’hui trop complexes. Si nous avions su il y a dix ans ce que nous
savons aujourd’hui, nous aurions commencé par nous concentrer sur une
gestion multi-projets simple et nous n’aurions ajouté une fonctionnalité
optionnelle de planification détaillée et de contrôle que bien plus
tard. »

Tableaux de bord de portefeuilles et agendas
onepoint
PROJECTS 17 comprend également un grand nombre de fonctions nouvelles
pour une gestion traditionnelle, souple et hybride, comme les tableaux
de bord de portefeuille en temps réel. Ces nouveaux tableaux de bord
généraux affichent l’ensemble des projets prévus, les informations sur
la progression globale, les principaux projets en terme
d’investissement, des comparaisons graphiques/réelles au niveau des
efforts, des coûts et du budget, ainsi que de nouveaux indicateurs de
performance clefs, comme l’indicateur de performance planifiée (SPI) et
l’indicateur de performance des coûts (CPI), tels que définis dans la
norme PMI/PMBoK.

En outre, cette nouvelle version bénéficie d’améliorations
substantielles au niveau de l’agenda structure des réunions et de la
fonctionnalité de gestion des procès-verbaux de onepoint, grâce à la
séparation des agendas et de la liste des tâches, et à l’ajout d’un
nouvel onglet « Agendas » juste à côté. Le nouvel onglet Agendas fournit
non seulement un aperçu amélioré des agendas actuels et passés, mais
aussi une nouvelle fonctionnalité, comme les invitations par courriel et
la copie des agendas.

Option d’analyse des intervenants
Avec la nouvelle
« Stakeholder Analysis Option » (SAO) (option d’analyse des intervenants),
onepoint PROJECTS 17 comble un des tout derniers légers fossés de
conformité avec la norme IPMA. Comme nous savons que la gestion des
intervenants est très importante pour beaucoup de nos clients, mais ne
concerne pas certains autres, nous avons décidé de proposer cette
nouvelle fonction sous la forme d’un module optionnel.

Cette nouvelle option dispose d’un plan d’engagement révisé des
intervenants, avec des indicateurs et un outil contrôle d’analyse
intégrée des intervenants sous la forme d’un diagramme à bulles
comprenant les dimensions habituelles de force, intérêt et attitude.
Selon votre convenance, vous pouvez également inclure un feu tricolore
« Stakeholders » (intervenants) à votre rapport d’avancement.

Parmi les autres améliorations apportées figurent les fonctions de
gestion des absences, comme l’importation en lots des absences via les
feuilles Excel et des flux de travail ultra légers de demande d’absence.
Cette nouvelle version comprend également jusqu’à 100 améliorations plus
discrètes sur la base des avis des utilisateurs finaux.

onepoint PROJECTS 17 Group Server est disponible gratuitement jusqu’à 4
utilisateurs. Vous pouvez demander un essai gratuit de 30 jours du
onepoint PROJECTS 17 Enterprise Server ou Cloud, avec les
fonctionnalités complètes et les modules en option, via www.onepoint-projects.com.
Pour de plus amples renseignements sur cette nouvelle version ou pour
toute question relative aux licences et à la tarification d’entreprise,
veuillez contacter notre service vente à l’adresse info@onepoint-projects.com
ou en appelant le +43 316 267 267 0.

À propos de onepoint PROJECTS

onepoint PROJECTS est le leader des solutions hybrides faciles à
utiliser pour la gestion de projets et de portefeuilles destinées aux
PME. À la différence des logiciels PPM traditionnels, onepoint PROJECTS
intègre les projets simples, traditionnels, souples et Jira dans un
portefeuille de projets unique et une base de données d’utilisation des
ressources. onepoint permet aux organisations orientées sur les projets
d’augmenter la transparence de leurs projets et de leurs portefeuilles,
de raccourcir les délais, d’automatiser les meilleures pratiques et
d’optimiser l’utilisation des ressources. En s’appuyant sur des normes
et des technologies ouvertes, en fournissant des installations à la fois
nuagiques/SaaS et sur site, et avec un focus stratégique sur la facilité
de déploiement des systèmes PM, onepoint redéfinit le retour sur
investissement pour les solutions de gestion de projet.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés sont les marques
commerciales de leurs propriétaires respectifs, dans la mesure où ils
ont été déposés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

onepoint PROJECTS GmbH
Gerald Aquila
www.onepoint-projects.com
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Fax: +43 316 267 267 99
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