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Optimum Talent poursuit sa lancée avec le lancement de son nouveau portail de gestion de carrière bilingue

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Optimum Talent est ravie d’annoncer le lancement de son nouveau portail
de gestion de carrière bilingue, lequel est conçu pour diminuer la durée
moyenne de transition des employés, atténuer l’impact émotionnel associé
au fait de devoir quitter leur poste, et outiller les utilisateurs afin
qu’ils puissent gérer efficacement leur carrière dans le monde des
affaires actuel où la concurrence est féroce.

« Nous jouissons d’une solide réputation pour livrer des programmes de
transition de carrière exceptionnels et hautement personnalisés. C’est
ce qui constitue nos racines. Et le fait que notre entreprise prend de
l’envergure et évolue sans cesse nous a fait comprendre que nous devions
investir dans une solution technologique pouvant être utilisée à la fois
comme service autonome ou complémentaire à l’expérience hautement
personnalisée que nous offrons », a déclaré Mike Bacchus, chef de la
direction, Optimum Talent. « Il nous a fallu plus d’un an pour trouver
le partenaire idéal. Beaucoup d’options s’offraient à nous, mais nous ne
voulions pas lancer sur le marché les mêmes choses que l’on connaît
déjà. Nous voulions quelque chose d’unique. Quelque chose que nos
clients n’avaient jamais vu avant et que nous pourrions personnaliser en
fonction de leurs besoins. C’est ce que nous avons trouvé chez
CareerJSM. »

Le portail de gestion de carrière d’Optimum Talent est une plateforme
infonuagique propulsée par CareerJSM – une jeune entreprise en
technologie qui a amorcé ses activités en offrant du soutien en ligne en
matière de recherche d’emploi aux universités et aux collèges partout au
pays. Le portail donne une nouvelle dimension aux outils standards,
comme la rédaction de CV et la préparation aux entrevues; mais ce qui le
rend vraiment unique c’est la façon dont Optimum Talent y a incorporé
son expertise en neuroleadership pour aider les clients à gérer l’impact
émotionnel associé à une transition et à accroître la connaissance de
soi. Aider les clients à gérer efficacement la composante émotionnelle
liée à leur transition leur permet de progresser plus rapidement, ce qui
ultimement, les rend plus efficaces dans leur recherche d’emploi.

« L’industrie de la transition de carrière et du replacement externe a
connu d’importants changements au cours des huit dernières années, et
ces changements ont été en grande partie guidés par la technologie. Les
organisations veulent faire affaire avec des firmes capables de livrer
des solutions flexibles et créatives. C’est ce que nos clients nous ont
fait savoir et nous avons réagi en développant une toute nouvelle
approche en matière de transition de carrière, laquelle allie notre
technologie infonuagique avant-gardiste et nos 40 années d’expertise en
transition de carrière », a déclaré Sandra Boyd, chef de pratique
national, Optimum Talent.

« Collaborer avec un chef de file canadien en services de transition de
carrière et de replacement externe a été pour nous une occasion
d’affaires des plus enrichissantes. En travaillant avec Optimum Talent,
nous avons appris énormément sur l’approche à adopter en matière de
gestion de carrière pour atteindre les meilleurs résultats. Et, à notre
tour, nous avons été en mesure de présenter à Optimum Talent les plus
récentes technologies destinées à gérer des tâches telles que la
préparation de CV, le réseautage et la recherche d’emploi », a affirmé
Jeffrey Doucet, chef de la direction de CareerJSM. « Je suis également
ravi du fait que le lancement du nouveau portail de gestion de carrière
d’Optimum Talent nous a permis de lancer notre application CareerJSM
(pour aider les chercheurs d’emploi à gérer efficacement leur recherche)
et le CareerJSM HUB (pour permettre aux conseillers en carrière de
suivre l’engagement des candidats et fournir des rapports destinés aux
clients) dans l’industrie de la gestion des talents. »

À propos d’Optimum Talent

Optimum Talent aide les organisations à s’assurer un avenir prospère
grâce aux individus. Nous collaborons avec d’importantes organisations
pour soutenir le recrutement, le développement, l’engagement, la
rétention et la transition de leurs talents. Nos clients peuvent ainsi
jouir d’une image de marque plus solide, et de leaders et talents dotés
de la capacité et de la vision nécessaires pour atteindre leurs
objectifs organisationnels.

Fondée il y a plus de 40 ans, Optimum Talent a graduellement pris de
l’expansion et compte aujourd’hui 260 collègues travaillant dans 15
bureaux répartis d’un océan à l’autre. Nous offrons une expertise en
recherche de cadres et en solutions de recrutement, en évaluation et en
développement du leadership, ainsi qu’en transition de carrière et en
replacement externe.

Visitez www.optimumtalent.com
pour plus d’information.

Contacts

Optimum Talent
Requêtes des médias :
Lori
Dyne, 647.788.3245
Vice-présidente, Marketing et Communications
ldyne@optimumtalent.com