Press release

PacSci EMC valide sa technologie de propulsion sur son satellite démonstrateur

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PACSCISAT établit un historique de vol pour la nouvelle technologie
de propulsion spatiale

CHANDLER, Arizona–(BUSINESS WIRE)–PacSci
EMC
a effectué avec succès des tests de technologie de propulsion
sur le PACSCISAT, son satellite démonstrateur de technologies en orbite,
le 1 août 2017. Au cours du dernier mois d’activités spatiales
ininterrompues, sur une orbite polaire héliosynchrone située à 515 km,
PacSci EMC a fait subir avec succès des tests intégrés (BIT) à ses deux
systèmes de séquençage, le principal et le redondant, et à ses
dispositifs d’Architecture
énergétique intelligente (SEA™)
. Les moteurs-fusées MAPS™ (Modular
Architecture Propulsion System) ont également été allumés. Les
moteurs-fusées à impulsion précise MAPS ont modifié la vitesse orbitale
et l’altitude du PACSCISAT exactement comme prévu par les modèles
orbitaux.

« Cette phase de la mission a permis de montrer que notre
technologie MAPS fonctionne de manière fiable et précise, répond aux
commandes, et se trouve maintenant au niveau 9 de maturité technologique
(technology readiness level 9, TRL-9) », a déclaré Greg Scaven,
président de PacSci EMC. « Notre objectif avec cette mission était de
répondre à la question suivante : MAPS a-t-il déjà été envoyé dans
l’espace ? » et maintenant la réponse est oui. Nous croyons que notre
technologie MAPS va changer la donne sur le marché NewSpace en offrant,
aux systèmes CubeSats, SmallSats et des petits étages supérieurs, une
capacité de manœuvre orbitale très précise et stable. »

MAPS est une gamme de moteurs-fusées à propergol solide, scellés et à
haute performance qui prolongent la durée de vie orbitale des CubeSats
et des SmallSats, et offrent une capacité de propulsion aux petits
étages supérieurs. La technologie MAPS peut être utilisée pour des
manœuvres orbitales et le désorbitage. Elle fournit une impulsion très
précise et stable sans nécessiter de réservoirs, vannes, tubes ou
chaleur. Il s’agit d’un module « plug and play » qui se boulonne. MAPS
offre un allumage instantané et une durée de vie de plus de 10 ans.
Utilisant une puissance très faible, MAPS dispose de trois blocages
d’impulsions d’amorçage, indépendants, et fournit une poussée variable
en s’allumant par paires, triples, quads, etc. Adaptable et évolutif,
MAPS se loge dans le système de séparation inutilisé ou dans d’autres
endroits des véhicules spatiaux.

Les produits de PacSci EMC sont utilisés dans toutes les phases de vol
des engins, couvrant les opérations terrestres, le décollage/la
propulsion, le largage de propulseurs auxiliaires, la séparation de la
coiffe, la séparation du propulseur auxiliaire, les vols de deuxième
étape, la séparation de la charge utile et la fin des vols.

Construit et commandé avec succès par Tyvak, une société Terran Orbital,
le PACSCISAT et sa charge utile PacSci EMC MAPS ont été lancés le
22 juin 2017 par le vol C38 de la fusée de lancement Polar Satellite
(PSLV-C38) depuis le centre spatial Satish Dhawan en Inde.

À PROPOS DE PACIFIC SCIENTIFIC ENERGETIC MATERIALS COMPANY LLC
(PacSci EMC) :

PacSci EMC fournit des dispositifs matériels pyrotechniques et
énergétiques ainsi que des systèmes intégrés qui fonctionnent
précisément au moment où ils en reçoivent l’ordre, et ce, à la
milliseconde près. Le fonctionnement sûr et fiable de ses produits est
ce qui motive PacSci EMC à chaque étape, du développement, en passant
par la conception et les essais, jusqu’à la fabrication et l’assemblage
final. Nos composants se retrouvent dans des centaines d’applications,
qu’il s’agisse de systèmes critiques tels que les systèmes de sécurité
et d’urgence des avions, ou les systèmes de séquençage pour les missiles
stratégiques et tactiques. Nos innovations dans des matériaux
énergétiques respectueux de l’environnement ainsi que nos systèmes de
propulsion et de séquençage sont le résultat d’une expérience de plus de
65 années au service de clients travaillant dans les domaines de
l’aérospatiale commerciale, de l’armée, de l’espace, du pétrole et du
gaz et de l’application de la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pacific Scientific Energetic Materials Company (PacSci EMC)
Steve Nelson,
661-917-2947
snelson@psemc.com