Payhawk ouvre un bureau à New York et lance une carte de crédit américaine

Sponsorisé par Businesswire

Payhawk, la solution de gestion des dépenses présente au Royaume-Uni et en Europe, se lance officiellement aux États-Unis aujourd’hui. La licorne a ouvert un bureau à New York et lance une carte de crédit américaine pour soutenir les entreprises ayant plusieurs bureaux au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. Le lancement aux États-Unis est un élément clé dans la stratégie d’expansion de Payhawk, après une année de croissance record qui a vu son chiffre d’affaire augmenter de 524 % et son personnel de 250 % depuis le début de l’année.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220913005070/fr/

Payhawk co-founders Konstantin Djengozov CFO (left), Hristo Borisov, CEO (center), Boyko Karadzhov CTO (right) (Photo: Business Wire)

L’expansion transatlantique signifie que non seulement la solution de gestion des dépenses de Payhawk est désormais accessible aux clients américains, mais qu’en proposant une combinaison de cartes de crédit et de débit, elle devient ainsi la première et unique entreprise du secteur à offrir les types de cartes les plus importants sur chaque marché. Cela permet aux équipes responsables des finances d’utiliser une seule solution de gestion des dépenses sur différents continents. Avec plus de 2,6 millions d’entreprises comptant plus de 100 employés au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, Payhawk est bien positionnée pour servir ces entreprises dont les activités se recoupent sur les deux continents.

Outre sa présence mondiale unique, Payhawk se différencie par sa forte orientation vers les entreprises. Elle offre des intégrations natives avec de multiples systèmes ERP d’entreprise pour un rapprochement en temps réel, des fonctions de politique de dépenses pour aider les responsables financiers à mettre en œuvre une gouvernance et un contrôle adaptés, et la possibilité de gérer plusieurs entités internationales sur une seule plateforme. A ce jour, Payhawk est déjà au service de scale-ups et d’entreprises dans 32 pays.

Avec le lancement de son premier produit de crédit aux États-Unis, l’offre de produits de Payhawk s’aligne étroitement sur les habitudes d’achat des entreprises dans chaque région. La carte de crédit VISA américaine bénéficie d’une acceptation mondiale élevée, de limites de crédit allant jusqu’à 250 000 dollars et de politiques de dépenses personnalisables.

Dès aujourd’hui, les clients ont la possibilité de s’inscrire sur une liste d’attente pour bénéficier d’une offre de cashback* allant jusqu’à 1,5 %, les premiers clients entrant en vigueur en octobre. Afin de démontrer son engagement envers le marché américain du SaaS, Payhawk sponsorise également le SaaStr Annual dans la Silicon Valley.

Hristo Borisov, cofondateur et CEO de Payhawk, a déclaré : « Notre objectif principal est d’offrir la meilleure solution du marché pour les entreprises et les scale-ups internationales. Il est évident que ces entreprises ont une présence internationale, et nous voulons être là pour elles. Aujourd’hui, plus de 10 % de notre clientèle est déjà sur liste d’attente pour notre carte de crédit américaine.

Une part importante des entreprises européennes ayant des activités aux États-Unis étaient contraintes, jusqu’à aujourd’hui, d’utiliser plusieurs émetteurs de cartes de crédit, ce qui transformait en cauchemar le processus de contrôle et de rapprochement des équipes financières. Il en va de même pour les entreprises américaines ayant des activités en Europe, où le nombre de devises et de systèmes de paiement peut en décourager plus d’une.

Notre expansion aux États-Unis est une autre étape passionnante de notre parcours visant à mieux soutenir notre clientèle internationale et simplifier la pile technologique des équipes financières mondiales ».

* Jusqu’à 1,5 % de cashback sur les paiements par carte plafonnés à votre abonnement.

À propos de Payhawk

Payhawk est la première solution mondiale de gestion des dépenses pour les entreprises en expansion. Basée à Londres et combinant en un seul produit les cartes d’entreprise, les dépenses remboursables et les comptes créditeurs, sa technologie tournée vers l’avenir permet aux équipes responsables des finances de contrôler et d’automatiser les dépenses de l’entreprise de manière adaptée.

La clientèle de Payhawk est composée d’entreprises multinationales à croissance rapide et matures dans 32 pays, dont LuxAir, Gtmhub et Wagestream. Avec des bureaux à New York, Londres, Berlin, Barcelone, Paris, Amsterdam et Sofia, Payhawk est soutenue par des investisseurs réputés comme Lightspeed Venture Partners, Greenoaks, QED Investors, Earlybird Digital East et Eleven Ventures.