Press release

Peindre avec le feu : un artiste réalise ses œuvres avec la flamme d’un briquet tempête Zippo

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Zippo, la légendaire marque américaine, a récemment publié une vidéo
captivante mettant en valeur le génie de l’artiste canadien Steven
Spazuk. Sous le pseudonyme de Fire Artist, Steven a mis au point
la fascinante technique du « fumage », qui substitue les traditionnels
pinceaux par du feu. Dans cette vidéo, Steven utilise des flammes pour
créer une œuvre originale et révèle son habile maîtrise de la puissance
du feu.


Ces images inédites montrent Steven « cramer un papier » avec la flamme
d’un briquet tempête Zippo et d’autres outils incendiaires, puis
retoucher ses conceptions en gravant des motifs avec des vraies plumes
d’oiseaux et des lames. Depuis son studio à Montréal, Steven y divulgue
l’origine de son approche artistique unique et sa source d’inspiration.

Admirez Steven à l’œuvre ici : https://youtu.be/-odU2Kf4v4A.

Le style artistique de Steven, qui lui est littéralement apparu en rêve,
est ancré dans l’improvisation et la spontanéité. Il le pratique et le
perfectionne depuis 14 ans. Son briquet tempête Zippo l’accompagne
fidèlement depuis ses années d’étudiant aux beaux-arts, et il représente
clairement une source de créativité et d’inspiration pour l’artiste. Il
affirme, en parlant de la campagne :

« La flamme est une vraie source d’inspiration dans mon art. Dès que
j’ai mis au point cette technique de création par le feu, j’ai su
qu’elle deviendrait ma voix et que j’y consacrerais ma vie. Mon briquet
Zippo a toujours fait une partie de ma mallette. J’apprécie également le
fait qu’il soit une œuvre d’art à part entière. Pour moi, il est à la
fois une muse et un outil. Zippo est une marque stimulante dans le cadre
de mon travail au quotidien. »

Avec son style distinctif et sa construction classique, le briquet
tempête Zippo a servi de toile pour un grand nombre de créations
artistiques. Depuis 85 ans, Zippo a permis à d’innombrables talents de
s’exprimer sur le plus petit des supports, depuis les gravures et les
détails peints à la main d’alors jusqu’aux techniques de pointe de
gravure MultiCut à 360 ​​degrés d’aujourd’hui. Avec plus de 300 000
créations originales depuis 1932, Zippo continue de repousser les
limites du design. En partenariat avec Steven Spazuk, Zippo est fier de
révéler l’art sous toutes ses formes.

David Warfel, VP Global Marketing de Zippo : « Chez Zippo, nous sommes
fiers de repousser les limites du design. La collaboration avec Steven
s’inscrit logiquement dans ce principe. Nous admirons sa façon inventive
d’utiliser la flamme de notre célèbre briquet tempête ! Forte de 85 ans
d’expérience, Zippo s’est forgé une large base d’admirateurs influents
et dédiés. Tout au long de son histoire, Zippo a transcendé ses
avantages fonctionnels pour devenir une icône culturelle, et nous sommes
toujours ravis de découvrir de nouvelles raisons d’aimer la marque. »

-FIN-

Suivez Zippo sur Facebook
et Twitter
pour être tenus informés des dernières nouvelles, des offres exclusives
et d’autres annonces inspirantes.

À propos de Zippo

Zippo, l’une des marques les plus connues au monde, a été fondée à
l’automne 1932 par George G. Blaisdell à Bradford, en Pennsylvanie. Plus
de 550 millions de briquets tempête y ont été produits. À l’exception
des améliorations apportées à la roue de silex et des modifications dans
les finitions des boîtiers, le produit reste inchangé et bénéficie
toujours de la fameuse garantie à vie de l’entreprise : « Soit il
fonctionne parfaitement, soit on le répare gratuitement.™ » La gamme de
produits diversifiée de Zippo comprend des briquets et des accessoires,
des briquets au gaz butane, des parfums et une vaste série de produits
de chauffage d’extérieur pour les amateurs de plein air.
Zippo
commercialise ses briquets dans près de 200 pays. Le groupe possède
également les sociétés W.R. Case et Sons Cutlery Company, également
basées à Bradford, en Pennsylvanie.
Pour plus d’informations,
rendez-vous sur :
Zippo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Zippo
Stephanie Hasson
stephanie@devries-slam.com
+33147595632