Press release

Pernod Ricard : 8ème édition du Responsib’All Day le 7 juin : 100 projets à travers le monde en faveur des communautés locales pour partager la convivialité

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Paris, 6 juin 2018

Pernod Ricard (Paris:RI):

Le jeudi 7 juin, les 18 500 collaborateurs du Groupe se consacreront
exclusivement à des actions en faveur des communautés locales pour
porter l’engagement sociétal du Groupe. Pour la 8ème édition
de cette journée, ils s’investiront dans plus de 100 projets locaux.

L’eau et la biodiversité étant clés dans l’activité de Pernod Ricard,
les projets se concentreront cette année sur deux des Objectifs de
Développement Durable (OOD) des Nations-Unies : l’ODD 15 « Vie terrestre
» et l’ODD 6 « Eau propre et assainissement ».

Alexandre Ricard, Président Directeur Général du Groupe, a déclaré : « Il
ne peut y avoir de convivialité sans responsabilité. Toute création de
valeur ne peut être durable que si elle se fait au bénéfice de tous. Je
suis fier de tous les employés de Pernod Ricard qui agissent au
quotidien selon un principe fondateur : « act as passionate hosts and
respectful guests » ».

Face à ces enjeux, et à l’occasion de cette nouvelle édition du
Responsib’All Day, les collaborateurs de Pernod Ricard aident 470
espèces animales comme les hiboux en Argentine, les oiseaux en Serbie,
les papillons en Inde ainsi que 13 500 espèces végétales en plantant des
arbres et arbustes dans de nombreux pays (Australie, Nouvelle Zélande,
Côte d’Ivoire, Kenya, Argentine, Uruguay, Inde, Indonésie, Singapour,
Arménie et Bulgarie).

À Paris, Marseille et dans la région de Cognac, plus de 80 bacs à
composts et 80 maisons d’insectes seront construits pour favoriser la
biodiversité. En Californie, en partenariat avec des bénévoles
extérieurs au groupe, une mission sera menée pour planifier, aménager et
entretenir un réseau de sentiers qui procure des bénéfices durables au
public et à l’environnement dans tout le comté de Sonoma.

Conformément à l’engagement de Pernod Ricard contre la pollution
plastique, 40 projets seront consacrés à la protection de l’eau. Les
employés nettoieront des lacs, des rivières et des plages en Allemagne,
en Belgique, en Finlande, en France, au Royaume-Uni, en Turquie, en
Suède, au Brésil, en Chine, en Corée, au Japon aux Philippines, en
Australie et en Afrique du Sud.

Selon la troisième enquête d’engagement interne conduite par le cabinet
indépendant Towers Watson auprès des 18 500 salariés du Groupe, 95% se
disent fiers d’être associés à leur entreprise et 93% déclarent soutenir
pleinement les valeurs du Groupe. 90% considèrent leur Société comme
socialement engagée auprès des communautés.

Curieux de voir comment Pernod Ricard soutient ses communautés
locales ?

Découvrez-en plus ici.

Chiffres clés du Responsib’All Day :

  • 8ème édition annuelle
  • 150 000 heures consacrées dans le monde entier à la promotion des
    engagements S&R du Responsib’All Day en 2017, soit plus d’un million
    d’heures depuis la première édition
  • 18 500 collaborateurs engagés
  • 85 filiales impliquées
  • 100 initiatives dans les communautés bénéficiant du soutien de Pernod
    Ricard à travers le monde
  • 470 espèces animales positivement impactées par les différentes
    initiatives
  • 13 500 espèces végétales plantées
  • 40 rivières, lacs et plages nettoyées par nos employés

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un
chiffre d’affaires consolidé de 9 010 millions d’euros en FY17. Né en
1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé
tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001),
Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des
portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka
Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas
Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac
Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les
champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek,
Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood. Le Groupe compte environ
18 500 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée,
composée de 6 « Sociétés de Marques » et 86 « Sociétés de Marché »
présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans
une politique de développement durable et encourage à ce titre une
consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard
sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit
entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.

Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN :
FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts

Pernod Ricard contacts
Fabien Darrigues, +33 (0)1 41 00 44 86
External
Communications Director
ou
Emmanuel Vouin, +33 (0)1 41 00 44 04
Press
Relations Manager