Press release

Pizza Hut et Telepizza Group annoncent une alliance de développement international historique

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  • Double l’empreinte de Pizza Hut dans les régions couvertes par
    l’alliance ; positionne Pizza Hut en première position de la catégorie
    en Amérique latine et dans les Caraïbes en termes de nombre d’unités ;
    et confirme Pizza Hut au rang de plus grande entreprise de pizzerias
    au monde
  • Telepizza Group deviendra l’un des tout premiers distributeurs
    multinationaux de pizzas au monde et Pizza Hut le plus important
    master-franchisé international en nombre d’unités
  • L’alliance double pratiquement le portefeuille de points de vente de
    Telepizza Group en le portant à plus de 2 500 unités et 1,1 milliard
    EUR (1,3 milliard USD) en ventes de réseau, avec une présence dans 37
    pays représentant plus de 500 millions de consommateurs potentiels
  • L’alliance à long terme implique l’ouverture par Telepizza Group de
    1 300 nouveaux points de ventes sur les 10 prochaines années dans
    l’ensemble des régions couvertes par l’alliance : l’Espagne, le
    Portugal, l’Amérique latine (sauf Brésil), les Caraïbes et la Suisse

PLANO, Texas et MADRID–(BUSINESS WIRE)–Pizza Hut, une division de Yum! Brands, Inc. (NYSE : YUM) et la plus
grande entreprise de pizzerias au monde, avec près de 17 000 restaurants
dans plus de 100 pays, et Telepizza Group (BME : TPZ), la plus
importante société de livraison de pizzas au monde non basée aux
États-Unis avec plus de 1 600 points de ventes dans plus de 20 pays, a
annoncé aujourd’hui un accord stratégique et une alliance de master
franchise afin d’accélérer le développement en Amérique latine (sauf
Brésil), aux Caraïbes, en Espagne (y compris Andorre), au Portugal et en
Suisse.


L’accord historique double l’empreinte de Pizza Hut dans les régions
couvertes par l’alliance ; positionne Pizza Hut en première position de
la catégorie en Amérique latine et dans les Caraïbes en termes de nombre
d’unités ; et confirme Pizza Hut au rang de plus grande entreprise de
pizzerias au monde Suite à cette alliance, Telepizza Group deviendra le
premier master-franchisé international de Pizza Hut en nombre d’unités
et l’un des plus importants opérateurs multinationaux de livraison de
pizzas dans le monde

« Cet accord révolutionnaire est une étape majeure de notre stratégie
qui est de devenir la marque de pizzas la plus appréciée connaissant la
croissance la plus rapide dans le monde, et Telepizza Group est le
partenaire idéal qui apporte ses capacités, son engagement et le capital
nécessaires pour accélérer l’expansion de Pizza Hut dans des régions
clés à forte croissance telles que l’Amérique latine » a déclaré Milind
Pant, Président de Pizza Hut International. « Géographiquement, cette
alliance stratégique à long terme avec Telepizza Group permettra au fil
du temps à un plus grand nombre de consommateurs de découvrir Pizza Hut,
nous aidant ainsi à remplir notre mission qui est faciliter l’accès à
des pizzas de meilleure qualité. »

« Notre alliance avec Pizza Hut concrétise le plan stratégique de
Telepizza Group de transformer la distribution de pizzas avec un modèle
de gestion fondé sur l’amélioration de l’expérience clientèle à travers
des opérations optimales » a déclaré Pablo Juantegui,
président-directeur général exécutif de Telepizza Group. « L’accord
accélère notre plan de croissance mondial, double pratiquement la
dimension de notre entreprise et internationalise nos activités dans
37 pays représentant plus de 500 millions de consommateurs potentiels.
Les aspirations et capacités de Telepizza Group et de Pizza Hut
International sont complémentaires, et nous sommes convaincus que cet
accord dégagera une valorisation considérable pour les clients, les
employés, les franchisés et les actionnaires car il représente une
plate-forme idéale pour développer les futures opportunités de
croissance. »

« Chez Pizza Hut International, nous faisons converger l’ensemble de
l’innovation, nos investissements technologiques et les alliances de
franchise sur l’offre de la meilleure pizza distribuée avec une facilité
et une rapidité optimales à nos clients partout où nous sommes
présents » a déclaré Enrique Ramirez, directeur général chargé de la
croissance internationale chez Pizza Hut. « Telepizza Group est le
partenaire idéal pour nous aider à concrétiser cette stratégie dans
toute l’Amérique latine (sauf Brésil), les Caraïbes, l’Espagne, le
Portugal et la Suisse, grâce à la profondeur et aux capacités
incroyables des franchises et de la gestion de la chaîne
d’approvisionnement. En tirant parti de la solide expérience de nos
franchisés Pizza Hut, nous pensons qu’ils accéléreront la croissance de
Pizza Hut avec la meilleure des deux approches. »

Les points forts de l’alliance incluent notamment :

  • Espagne et Portugal. En Espagne, où Telepizza est le leader de
    la livraison de pizzas, et au Portugal, Telepizza Group continuera à
    exploiter la marque Telepizza mais tout en continuant à gérer les
    points de vente Pizza Hut et à superviser les franchisés Pizza Hut.
    Telepizza tirera parti des meilleures capacités de Pizza Hut et de ses
    produits emblématiques bien connus.
  • Amérique latine (sauf Brésil) et Caraïbes. En tant que
    master-franchisé, Telepizza Group supervisera les franchisés Pizza Hut
    qui continueront à exploiter les points de vente Pizza Hut en Amérique
    latine (sauf Brésil) et dans les Caraïbes. Telepizza Group convertira
    également progressivement ses points de vente actuels dans cette
    région en établissements Pizza Hut et tirera parti de l’exposition de
    la marque Pizza Hut pour accélérer l’expansion du réseau de points de
    vente et augmenter sa pénétration sur les principaux marchés de
    croissance.
  • Croissance du développement des points de vente. Dans toutes
    les régions couvertes par l’alliance, Telepizza Group ciblera
    l’ouverture d’au moins 1 300 nouveaux points de vente sur les 10
    prochaines années, et un total de 2 550 points de vente sur 20 ans. La
    vaste majorité des ouvertures de nouveaux points de vente seront à
    l’enseigne Pizza Hut, y compris tous les établissement en Amérique
    latine et dans les Caraïbes.
  • Chaîne d’approvisionnement : Telepizza Group gérera la
    chaîne d’approvisionnement de Pizza Hut en Amérique latine (sauf
    Brésil), aux Caraïbes, en Espagne (y compris Andorre), au Portugal et
    en Suisse et deviendra un fournisseur agréé des établissements Pizza
    Hut. Les deux groupes exploreront d’autres possibilités de
    collaboration dans ce domaine à l’international.

La réalisation de l’alliance sera assujettie à certaines conditions, et
notamment à l’approbation des autorités réglementaires et des
actionnaires de Telepizza Group.

Impact sur Telepizza

L’alliance doublera pratiquement le portefeuille de points de vente de
Telepizza Group en le portant à plus de 2 500 unités et à
1,1 milliard EUR (1,3 milliard USD) en ventes de réseau, assurant la
présence de la société dans 37 pays représentant plus de 500 millions de
consommateurs potentiels. Le groupe Telepizza s’appuiera sur ses solides
capacités opérationnelles pour cristalliser les synergies industrielles
importantes qui résulteront de la plate-forme combinée, et bénéficiera
également d’une empreinte agrandie pour accélérer l’expansion de sa
croissance à l’international. Tous ces résultats seront réalisés sans
affecter le profil d’influence de Telepizza Group ni sa politique de
dividendes, et en préservant l’engagement du Telepizza Group envers son
réseau de franchisés actuel, de façon à cibler 100 millions EUR
(120 millions USD) BAIIA d’ici 2021.

L’impact pour Pizza Hut

Cet accord historique positionne Pizza Hut au premier rang de la
catégorie en Amérique latine et dans les Caraïbes en termes de nombre
d’unités. Sur l’ensemble des marchés couverts par l’alliance, Telepizza
Group supervisera près de 1 000 points de vente Pizza Hut et contribuera
à hauteur d’environ 1 500 points de vente au nombre d’unités de Pizza
Hut dans le monde. Les franchisés internationaux de Pizza Hut dans ces
régions continueront de mener leurs activités sous la direction de
Telepizza Group en tant que master-franchisé de Pizza Hut. Cet accord
stratégique est une initiative à long terme de Pizza Hut qui doit
entraîner un développement accéléré des unités et la croissance du
résultat opérationnel d’un nombre initial d’unités combiné d’environ
2 500 points de vente. La transaction ne devrait pas avoir d’impact
significatif sur les principaux résultats d’exploitation ou les flux de
trésorerie de Yum! Brands au cours des prochaines années.

À propos de Pizza Hut

Pizza Hut, une filiale de Yum! Brands, Inc. (NYSE : YUM), compte
davantage de lieux de restauration dans le monde que toute autre société
de pizzas. Fondée en 1958 à Wichita, Kansas, Pizza Hut exploite près de
17 000 restaurants dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations,
veuillez consulter le site www.pizzahut.com.

À propos de Telepizza

Telepizza Group, dont le siège est à Madrid, exerce ses activités dans
23 pays avec notamment les marques Telepizza et Jeno’s Pizza, et célèbre
plus de 60 millions de pizzas livrées dans le monde depuis 30 ans. La
société gère un réseau total de 1 607 points de vente y compris 441
établissements détenus par la société et 1 166 franchisés et
master-franchisés (au 31 décembre 2017) et est un acteur majeur en
termes de points de vente en Espagne, au Portugal, au Chili et en
Colombie. Le total des ventes dans son réseau, en incluant les
établissements détenus par la société, les franchisés et
master-franchisés, enregistrés en tant que ventes en chaîne, se montait
à 561,6 millions EUR dans les 12 mois se terminant le 31 décembre 2017.
Telepizza Group est coté en bourse à Barcelone, Bilbao, Madrid et
Valence, l’introduction des actions en bourse ayant eu lieu le
27 avril 2016.

À propos de Yum! Brands

Yum! Brands, Inc., basée à Louisville, Kentucky, compte plus de 45 000
restaurants dans plus de 135 pays et territoires et est l’une des
« Meilleures entreprises pour les leaders en Amérique du Nord » selon
Aon Hewitt (Aon Hewitt Top Companies for Leaders in North America). En
2018, Yum! Brands a été distinguée par l’Indice inaugural Bloomberg sur
la mixité hommes-femmes et était classé parmi les « 100 meilleures
entreprises citoyennes » du Corporate Responsibility Magazine. En 2017,
Yum! Brands a été admise à l’indice nord-américain de durabilité Dow
Jones (Dow Jones Sustainability North American Index). Les marques de
restaurant de la société : KFC, Pizza Hut et Taco Bell, sont leaders au
monde dans les catégories poulet, pizza et cuisine mexicaine. Dans le
monde, le réseau Yum! Brands inaugure en moyenne plus de sept nouveaux
restaurants par jour, ce qui en fait un leader dans le développement de
la vente au détail à l’international.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Cette communication ne constitue ni une offre d’achat, de vente ou
d’échange, ni une sollicitation d’une offre pour l’acquisition, la vente
ou l’échange d’actions. Les actions de TELEPIZZA GROUP ne pourront être
offertes ou vendues aux États-Unis d’Amérique sans avoir fait l’objet
d’un enregistrement ou bénéficié d’une exemption à l’obligation
d’enregistrement conformément au Securities Act.

Cette communication contient des renseignements et des déclarations
prévisionnelles sur TELEPIZZA GROUP comportant des projections et des
estimations financières qui se fondent sur des hypothèses, des
considérations relatives à des projets, des objectifs et des attentes en
lien avec les opérations, les dépenses en immobilisations, des
synergies, des produits et des services et des performances futures. Ces
déclarations ne constituent pas des faits historiques et sont
habituellement identifiées par des expressions telles que « s’attend à
ce que », « anticipe », « est d’avis que », « prévoit » et « estime » et
des expressions similaires. Bien que TELEPIZZA GROUP soit d’avis que les
attentes exprimées dans ces déclarations prévisionnelles sont
raisonnables, les investisseurs et actionnaires de TELEPIZZA GROUP sont
alertés sur le fait que ces informations et déclarations prévisionnelles
sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement
prévisibles et généralement en dehors du contrôle de TELEPIZZA GROUP,
pouvant impliquer que les résultats et développements effectifs réalisés
diffèrent substantiellement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus
dans les informations et déclarations prévisionnelles. Ces risques
comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents
déposés par TELEPIZZA GROUP auprès de la Comisión Nacional del Mercado
de Valores.

Les déclarations prévisionnelles ne constituent pas des garanties de
performance future. Elles n’ont pas fait l’objet d’un examen par les
vérificateurs de TELEPIZZA GROUP. Le lecteur est avisé de ne pas se fier
outre mesure aux déclarations prévisionnelles, qui ne valent qu’à la
date du présent communiqué. Toutes les déclarations prévisionnelles,
verbales ou écrites, qui peuvent être faites ou qui sont attribuables à
TELEPIZZA GROUP ou à l’un de ses membres, directeurs, administrateurs,
employés ou à toute personne agissant en son nom sont expressément
qualifiées dans leur intégralité par les mises en garde susmentionnées.
Toutes les déclarations prévisionnelles figurant dans ce communiqué de
presse sont fondées sur les informations dont dispose TELEPIZZA GROUP à
la date des présentes. Sauf si les lois en vigueur sur les valeurs
mobilières l’exigent, TELEPIZZA GROUP ne s’engage en aucune manière à
mettre à jour ou à revoir publiquement les déclarations à caractère
prévisionnel, que ce soit du fait de nouvelles informations,
d’événements futurs ou autrement.

DÉCLARATIONS PRÉVISIONNELLES

Cette annonce pourrait contenir des « déclarations prévisionnelles » au
sens de l’article 27A de la loi Securities Act de 1933 et de l’article
21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Nous faisons en sorte que
toutes les déclarations prévisionnelles énoncées dans le présent
communiqué soient formulées conformément aux provisions de la règle
refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. On
reconnaît généralement les déclarations prévisionnelles au fait qu’elles
ne se rapportent pas strictement à des faits historiques ou actuels, et
à leur emploi de termes de nature prévisionnelle tels que
« s’attendre », « attente », « être d’avis que », « anticiper »,
« pouvoir », « devoir», « avoir l’intention de », « croire »,
« planifier », « estimer », « cibler », « prévoir », « probablement »,
« rechercher », « projeter », « modèle, « perspectives », « objectifs
d’ouvertures de nouveaux points de vente » ou de termes similaires,
ainsi qu’à l’emploi du futur ou du conditionnel. Ces déclarations
reflètent et reposent sur nos attentes, estimations, hypothèses et/ou
projections actuelles, à notre perception des tendances historiques et
des conditions actuelles, ainsi que sur d’autres facteurs que nous
jugeons appropriés et raisonnables au vu des circonstances. Ces
déclarations prévisionnelles ne constituent ni des promesses ni des
garanties portant sur des événements, résultats, circonstances ou
performance futurs et sont soumises à des risques, des incertitudes et
des hypothèses connus et inconnus qui pourraient différer
substantiellement de celles figurant dans ces déclarations. Rien ne
garantit que nos attentes, estimations, hypothèses et/ou projections,
notamment eu égard aux bénéfices et résultats futurs ou à la structure
du capital de Yum! Brands s’avéreront exactes ou que nos attentes,
estimations ou projections quelles qu’elles soient seront atteintes.

De nombreux facteurs pourraient entraîner que nos résultats réels et les
événements diffèrent substantiellement de ceux exprimés ou impliqués par
les déclarations prévisionnelles, y compris sans s’y limiter : la
sécurité des aliments et les maladies liées aux aliments ; les questions
de santé en relation à l’apparition d’épidémies virales ou d’autres
maladies ; la réussite de nos franchisés et de nos concessionnaires, et
la réussite de nos initiatives de transformation, y compris de notre
stratégie de cession de franchise ; notre exposition significative au
marché chinois ; les changements des conditions économiques et
politiques dans des pays et territoires où nous exerçons des activités
en dehors des États-Unis ; notre habilité à protéger l’intégrité et la
sécurité des données identifiant personnellement nos clients et
employés ; notre dépendance croissante envers les plates-formes de
commerce numérique et les systèmes des technologies de l’information ;
l’impact des réseaux sociaux ; notre capacité à assurer et à maintenir
la distribution et l’approvisionnement adéquat à destination de nos
restaurants ; la réussite de notre stratégie de développement sur les
marchés émergents ; les fluctuations du coût des marchandises, de la
main d’œuvre et d’autres coûts d’exploitation ; les réclamations et
poursuites judiciaires et les litiges en cours ou à venir ; les
changements ou le non-respect des réglementations officielles, notamment
eu égard aux normes et lois du travail et à la lutte contre la
corruption ; la législation fiscale récente (définie ci-dessous) et
autres questions fiscales, notamment en cas de contentieux avec les
autorités fiscales ; les préférences des consommateurs et les
perceptions de nos marques ; les changements dans les dépenses
discrétionnaires des consommateurs et les conditions économiques
globales ; la concurrence au sein de l’industrie alimentaire au détail ;
et les risques relatifs à notre volume d’endettement significatif.
D’autres risques et incertitudes qui nous sont présentement inconnus ou
que nous considérons actuellement de faible incidence pourraient
également affecter l’exactitude de ces déclarations prévisionnelles.
Toutes les déclarations prévisionnelles doivent être considérées en
tenant compte de l’incertitude qui leur est inhérente.

Les informations concernant l’impact de la loi sur les baisses d’impôts
et la création d’emplois (Tax Cuts and Jobs Act) de 2017 (la
« législation fiscale ») comprennent des estimations préliminaires qui
sont des déclarations prévisionnelles sujettes à modification. Les
informations relatives à l’impact de la législation fiscale reposent sur
nos calculs, nos interprétations, hypothèses et attentes actuels
relatifs à la législation fiscale et sont assujetties à d’autres
changements en cours.

Les déclarations prévisionnelles figurant dans cette annonce ne sont
formulées qu’à la date de cette annonce, et nous déclinons toute
obligation de mise à jour publique des déclarations prévisionnelles afin
qu’elles reflètent des événements ou des circonstances survenus
ultérieurement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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Analystes :
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Stratégie d’entreprise et trésorier
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Kelly Knybel,
888-298-6986
Directrice, Relations auprès des investisseurs
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Directrice, Relations publiques
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