Press release

Pneus-auto.fr à l’occasion de la foire REIFEN/automechanika : Une exploitabilité améliorée et de nouvelles fonctions de la boutique apportent une aide plus efficace aux clients professionnels

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Pneus-auto.fr expose entre le 11 et le 15 septembre 2018 dans le
    hall 12.1, stand D 11 à l’occasion de la foire REIFEN à Francfort/Main.
  • De nouvelles fonctions de la boutique offrent une assistance
    intéressante pour des conseils personnalisés avec les clients finaux
    et aident à économiser temps et argent.
  • Autres points essentiels : avantages du modèle commercial pour le
    partenariat et possibilités de coopération en tant que partenaires de
    service.

HANOVRE, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Pneus-auto.fr,
la boutique en ligne pour les clients professionnels du plus gros
revendeur de pneus en ligne en Europe Delticom, présente à l’occasion de
la foire REIFEN/automechanika à Francfort/Main son modèle commercial de
partenariat pour les revendeurs de pneus et les entreprises automobiles.
Les nouvelles fonctions intégrées de la boutique assistant les
revendeurs et les garages lors leur conseil clients s’inscrivent au
premier plan sur le stand D 11 dans le halle 12.1. Pour la première
fois, Pneus-auto.fr
présente également le nouveau design du site Internet au public
spécialisé, permettant un travail encore plus efficace grâce à une plus
grande clarté.


Nouvelles fonctions de la boutique : Assistance pour les conseils
personnalisés

« Nous nous sommes dernièrement employés à optimiser l’exploitabilité
lors des améliorations des boutiques. Nous permettons à nos clients
d’économiser non seulement de l’argent, mais aussi du temps », déclare
Andreas Faulstich, Directeur de Delticom B2B. « En outre, nous
présentons de nouveau à nos visiteurs nos solutions pour une activité
tournée vers l’avenir en matière de pneus et la manière dont les défis
de la numérisation peuvent être exploités pour sa propre croissance.
Avec Pneus-auto.fr,
les revendeurs peuvent profiter de la tendance en ligne gagnant de plus
en plus de terrain tout en restant indépendants ».

Le « conseiller virtuel en matière de pneus » présenté pour la première
fois à l’occasion du salon Tire Cologne de cette année et complétant la
vue des ventes de Pneus-auto.fr
fait partie des nouvelles fonctions de la boutique. « Dans ce mode, la
boutique en ligne présente ses prix correspondants pour le consommateur
final au lieu des prix d’achat du revendeur », explique Thorsten Orbach,
Directeur de l’activité des revendeurs chez Delticom et Pneus-auto.fr.
« Pour utiliser la fonction, les clients de la boutique en ligne doivent
simplement définir au préalable leurs suppléments – le prix personnalisé
pour le client final est ensuite calculé en temps réel à partir de ces
suppléments et du prix d’achat ». Une marge pour les revendeurs peut
ainsi être établie pour chaque groupe de produits. De plus, il est
possible de définir le supplément individuel en pourcentage et
d’indiquer une majoration minimum en Euros – ou bien les deux.

Par ailleurs, le conseiller virtuel en matière de pneus facilite la
tâche aux revendeurs et aux ateliers lors des conseils personnalisés. Un
nombre clair de produits adaptés de la gamme complète de Pneus-auto.fr
est filtré rapidement et efficacement au moyen de quelques
questions-clés. « Les préférences concernant le comportement au volant,
les indications relatives au kilométrage annuel approximatif ainsi que
le rapport qualité-prix souhaité sont saisis », déclare Thorsten Orbach.
« Conjointement avec les clients, les produits peuvent être examinés
individuellement, comparés et sélectionnés – une longue recherche
manuelle n’a plus lieu d’être »

Flexibilité & Nouveaux clients : Modèle commercial de Pneus-auto.fr

Pendant que les fonctions de la boutique aident à économiser du temps et
à conseiller de façon plus efficace, les avantages du modèle commercial
de Pneus-auto.fr
visent à sauvegarder une activité tournée vers l’avenir, à des marges
attractives ainsi qu’à une flexibilité maximale pour le client : les
conditions d’achat de Pneus-auto.fr
permettent ainsi même aux PME de proposer à tout moment la gamme
complète du magasin avec des capacités de stockage réduites – sans
qu’ils ne doivent imposer des chiffres d’affaires minimum, des quantités
achetées ou certaines marques. Ils demeurent ainsi indépendants lors du
conseil et même maîtres au sein de l’entreprise. Grâce à des
disponibilités élevées toute l’année, un stockage propre Delticom et des
compétences logistiques internationales, il est possible de répondre,
même à une demande spécifique, à tout moment et en toute simplicité.

Par le biais du concept éprouvé pour les partenaires de service de Pneus-auto.fr,
les clients B2B ont également la possibilité de participer à l’activité
Internet en pleine expansion ainsi qu’à l’augmentation des chiffres
d’affaires en ligne : lors de chaque achat de pneus dans les boutiques
en ligne Delticom telles que 123pneus.fr,
les partenaires enregistrés sont recommandés comme des garages de
service auxquels on peut directement livrer l’envoi. Le concept intègre
le client dans l’activité et crée des chances pour les activités
connexes.

À propos de Pneus-auto.fr

Pneus-auto.fr est la boutique en ligne exclusive de Delticom AG dédiée
aux ateliers, concessionnaires, grossistes et stations de service/de
montage de pneus en tout genre et d’accessoires automobiles. Forte de
plus de 15 ans d’expérience dans le commerce de pneus en ligne, l’équipe
spécialisée B2B de Pneus-auto.fr propose à ses clients professionnels
une gamme complète de pneus voitures et motos de toutes marques et de
toutes tailles pour tous les types de véhicules, des pneus de camions
légers et des pneus poids-lourds, des pneus bus, des pneus spéciaux, des
roues complètes, ainsi que des pièces de rechange et accessoires
automobiles, des huiles moteur et des batteries. En plus de conditions
d’achat intéressantes, les clients revendeurs bénéficient de
fonctionnalités de recherche de pneus dans la boutique en ligne pour
gagner du temps, d’une grande disponibilité, d’une livraison fiable
grâce à des entrepôts dédiés ainsi que d’une procédure d’inscription
aisée et une utilisation sans frais cachés – et ce dès le premier pneu
acheté.

À propos de l’entreprise : www.delti.com

Tests de pneus : www.pneu-test.com

Contacts

insignis Agentur für
Kommunikation GmbH (GPRA)
Henning Jahns
Tel.:
+49-511-132214-14
Fax: +49-511-132214-99
delticom@insignis.de
ou
Delticom
AG
Anne Lena Peters
Tel.: +49-511-93634-8909
Fax:
+49-511-93634-8301
anne.lena.peters@delti.com