Press release

Predispring et Salesforce Commerce Cloud partenaire de SMCP pour renforcer l’expérience omnicanale

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La plateforme de commerce mobile de PredictSpring permet d’unifier
l’expérience client digitale et en magasin. Une nouvelle application
créée pour Maje

PARIS–(BUSINESS WIRE)–SMCP et PredictSpring annoncent aujourd’hui le lancement d’une nouvelle
application mobile destinée aux vendeurs et qui permet d‘offrir une
expérience omni-canal premium en boutique. Grâce à une étroite
collaboration avec PredictSpring et Salesforce Commerce Cloud,
l’application est maintenant disponible chez Maje, une des marques de
mode parisienne contemporaine de SMCP, avec 60 points de vente équipés
en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

« Nos boutiques restent au cœur de la stratégie de SMCP et à travers ce
partenariat avec PredictSpring, nous avons créé une expérience digitale
premium en magasin, aussi bien pour le vendeur que pour nos clientes.
Nos vendeurs en magasin ont été impressionnés par la facilité
d’utilisation et la fonctionnalité de l’application, et ils ont
rapidement adopté cette nouvelle technologie », déclare Flavien
d’Audiffret, directeur digital & CRM du Groupe SMCP.

Béatrice Goasglas, directrice digital et CRM chez Maje, poursuit : « Les
vendeurs adorent utiliser l’application e-Maje pour développer leurs
relations avec les clientes. À travers cette application, nos clientes
vivent une expérience leur permettant de s’inspirer des contenus de la
marque, comme des lookbooks et les tendances mode. Cette nouvelle
solution procure une expérience de shopping plus personnalisée, et
chaque vendeur est à même de recommander et de proposer des pièces qui
correspondent au style de nos clientes. »

Parmi les principales fonctions de l’application, figurent :

Endless Aisle  En un clic, les vendeurs en
boutiques peuvent consulter la disponibilité de l’inventaire en ligne
(store to web) ou des boutiques à proximité (store to store) et
organiser une expédition directe au client afin de proposer une solution
en cas de rupture et ainsi optimiser le niveau d’inventaire dans les
petites boutiques.

mPOS – L’application offre un process de
paiement optimisé et fluide permettant de finaliser les transactions
store-to-web

Clienteling – Les vendeurs en magasin peuvent accéder aux
informations du client, y compris les précédents achats effectués
online, et ont la possibilité de voir les articles ajoutés au panier en
ligne du client.

Possibilité de consulter du contenu de marque – Les
clients peuvent utiliser la tablette pour consulter du contenu de
marque : Lookbook, posts Instagram, actualité de la marque etc.

« L’expérience moderne en magasin ne se limite plus à la transaction. Il
faut tisser une relation avec le client et fournir une expérience
s’inspirant de la conciergerie. Fournir aux vendeurs des tablettes
équipées de technologies innovantes leur permet de mieux servir et
interagir avec le client », déclare Nitin Mangtani, fondateur et CEO de
PredictSpring.

L’intégration de PredictSpring et Salesforce Commerce Cloud a permis la
mise sur le marché de l’application de vendeur en magasin Maje.

Salesforce, Commerce Cloud et autres sont des marques commerciales de
salesforce.com, inc.

À propos de SMCP

SMCP est un acteur clé du marché mondial du prêt à porter et des
accessoires avec un portefeuille composé de trois marques françaises de
mode contemporaine – Sandro, Maje et Claudie Pierlot. À fin juin 2017,
les marques de SMCP sont présentes à travers 37 pays dans le monde avec
plus de 1200 points de vente. Evelyne Chetrite et Judith Milgrom ont
fondé respectivement Sandro et Maje à Paris, en 1984 et en 1998 et elles
continuent à en assurer la direction artistique. Claudie Pierlot a été
fondée en 1984 par Madame Claudie Pierlot et a été acquise par le groupe
SMCP en 2009. SMCP est coté sur le marché règlementé d’Euronext
(compartiment A, ISIN FR0013214145, Code Mnémonique : SMCP). www.smcp.com

À propos de PredictSpring

PredictSpring, destinée exclusivement aux marques et aux retailers, est
une des plateformes de commerce mobile les plus rapides. Sa technologie
novatrice met consommateurs et consommatrices en relation avec les
marques d’une manière hautement personnalisée via l’internet mobile, une
application native, et les services en magasin Clienteling, Endless
Aisle et mPOS.

La technologie mobile brevetée permet aux merchandisers et aux
marketeurs d’apporter des modifications en temps réel sans avoir à
passer par un codage complexe.

Créée par le visionnaire Nitin Mangtani à l’origine de Google Shopping,
la société PredictSpring prépare les grandes marques mondiales et les
retailers au commerce mobile, notamment Calvin Klein, Cole Haan, SMCP,
Vineyard Vines, Skechers, Charlotte Russe, et Claire’s. Pour en savoir
plus, rendez-vous sur predictspring.com.

À propos de Salesforce Commerce Cloud

Salesforce Commerce Cloud permet aux retailers d’unifier les expériences
client sur l’ensemble des points de commerce, y compris internet,
réseaux sociaux, appareils mobiles et magasins. Depuis le shopping
jusqu’à la satisfaction et le service client, Commerce Cloud assure des
expériences d’achat individuelles qui ravissent à chaque fois la
clientèle, pour stimuler la participation, la fidélité et la conversion.
Avec une intelligence prédictive intégrée et un solide écosystème de
partenaires, Commerce Cloud aide les retailers à fournir des expériences
client de qualité supérieure, de la planification au lancement, et plus
encore.

Ressources supplémentaires

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Berns Communications Group
Brittany Jacobsen, 212 994 4660
bjacobsen@bcg-pr.com