Press release

Preverco annonce le lancement de nouveaux produits et technologies en amont de The International Surface Event (TISE)

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

VILLE DE QUÉBEC, Québec–(BUSINESS WIRE)–Preverco,
important fabricant de planchers de bois haut de gamme et d’origine
nord-américaine, a annoncé le 26 janvier le lancement de nouveaux
produits et technologies. Cette nouvelle était le coup d’envoi à leur
présence à The
International Surface Event
(TISE) qui a lieu du 30 janvier au
2 février 2018 à Las Vegas.

Des plateformes d’ingénierie innovantes

La première de ces annonces est l’introduction officielle des
plateformes Genius16 et Max19, deux plateformes d’ingénierie
traditionnelles réinventées pour les besoins des clients d’aujourd’hui
qui recherchent des planchers avec des lattes plus longues et plus
larges fabriqués localement à des prix compétitifs. Parfaites pour les
immeubles à condos ou les maisons, ces plateformes sont compatibles avec
le chauffage radiant.

  • Plancher d’ingénierie de 5/8 po d’épaisseur, le Genius16 est
    disponible en version super longue (80 % des planches mesurent 88 po
    et plus) et dans des largeurs de 5 3/16 po et 7 3/16 po. Elle est
    composée d’une surface en bois franc de 2 mm (≈ 3/32 po) collée sur un
    contreplaqué canadien de cinq couches de 14 mm (≈ 9/16 po) d’épaisseur.
  • La Max19 est un plancher d’ingénierie haut de gamme de 3/4 po
    d’épaisseur disponible dans des largeurs de 5 ⅛ po et 7 ⅛ po. Elle est
    composée d’une surface en bois franc de 4 mm (≈ 5/32 po) collée sur
    une couche centrale de 13 mm (≈ 1/2 po) en bois résineux et coupée sur
    quartier collées sur une base de 2 mm (≈ 3/32 po).

« Les plateformes Genius 16 et Max19 sont un pas en avant grâce à leurs
planches plus longues et plus larges fabriquées localement et offertes à
un prix abordable. Une amélioration par rapport aux planchers en
contreplaqué de bouleau baltique d’origine étrangère », explique
Jean-François Dufresne, PDG de Preverco.

Une impressionnante gamme de 14 nouvelles couleurs

Preverco lance aussi 14 nouvelles teintes en parfait accord avec les
dernières tendances en matière de plancher de bois franc. « Les clients,
les architectes, les designers et les détaillants se tournent tous vers
des nuances plus neutres et plus pâles qui soulignent bien les
caractéristiques brutes et rustiques du bois », a déclaré monsieur
Dufresne.

« D’après les tendances observées en Europe et dans le monde entier, les
gens recherchent les imperfections du bois et de leur authenticité.
Noeuds, fissures, etc. Plutôt que de cacher ce qui pourrait passer pour
des défauts, les amateurs de planchers de bois franc optent pour le
naturel et célèbrent le caractère unique du bois. »

PreViewR : la nouvelle façon de magasiner un plancher de bois

Le tout nouveau PreViewR de Preverco est également susceptible de
provoquer une vague de changement dans l’industrie des planchers de bois
franc. Outil indispensable et facile à utiliser, il permet aux clients
de télécharger des photos de leurs propres pièces pour y voir à quoi
ressemblerait un plancher Preverco, et ce, en quelques secondes. Aucune
installation compliquée requise. Les clients sont prêts à l’utiliser en
quelques minutes en visitant le site web de Preverco
via leur ordinateur, leur téléphone intelligent ou leur tablette.

« Un plancher de bois franc, c’est un investissement à long terme
important. Les clients veulent s’assurer de prendre la bonne décision.
Il peut être difficile pour eux de visualiser l’apparence d’un plancher
de bois franc dans leur maison à partir d’un simple échantillon. Et la
dernière chose qu’ils veulent, c’est regretter leur choix. Notre
objectif a toujours été de démystifier et de simplifier le processus
d’achat de bois franc pour tous les clients qui souhaitent créer un beau
décor qui correspond à leur style dans leur maison. PreViewR est
l’exemple parfait de cette nouvelle expérience d’achat », a souligné
monsieur Dufresne.

« Chez Preverco, nous avons pris l’engagement d’être proches de nos
clients afin de mieux comprendre leurs besoins et établir une relation à
long terme avec eux. Nous nous tenons loin des produits trop uniformes
et des relations impersonnelles et seulement transactionnelles. Parce
que nous ne considérons pas les planchers de bois franc comme un produit
générique, nous concevons des planchers de première qualité. Nous
préférons aussi travailler directement avec les détaillants, les
architectes et les designers qui adhèrent à la même vision. Nous pouvons
ainsi mieux les former et les soutenir », a conclu monsieur Dufresne.

À propos de Preverco

Preverco est l’un des principaux fabricants de planchers de bois franc
haut de gamme qui créent des produits remarquables à partir de bois qui
provient principalement d’Amérique du Nord. Nous offrons un éventail
inégalé d’essences, d’apparences, de couleurs, de largeurs, de longueurs
et de finis durables pour répondre aux besoins d’une clientèle exigeante
qui privilégie la qualité, la variété et la proximité. Preverco est
synonyme d’une innovation constante et d’un excellent service à la
clientèle.

Nous sommes créateurs d’espaces inspirants. Chacun de nos produits de
pointe est le fruit de notre créativité et de notre rigueur. Du concept
à la finition, nous nous assurons que nos produits correspondent
parfaitement à vos projets et vous permettent de concevoir des
environnements distinctifs.

Notre réputation pour un excellent service à la clientèle, une qualité
uniforme, une innovation constante et une livraison fiable est inégalée
dans l’industrie. Pour plus d’informations sur la gamme complète de
planchers de bois franc de Preverco, visitez www.preverco.com.

Contacts

Preverco
Media Contact:
Etienne Chabot
VP
Marketing
Etienne.Chabot@preverco.com