Press release

Prieto présente sa batterie rechargée en 3 minutes

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Prieto Battery, Inc., un leader mondial de la technologie avancée des batteries lithium-ion, dévoile le nouveau prototype de sa batterie 3D brevetée qui offre des performances révolutionnaires :

  • charge hyper rapide en trois minutes

  • fonctionne et charge à des températures extrêmement basses (-30 °C) et élevées (+100 +C)

  • non-inflammable

Ces trois caractéristiques de la batterie lithium-ion de Prieto ont été testées et validées par un laboratoire d’essais de batteries accrédité par un tiers.

Recharge hyper rapide

« La batterie Prieto sera rechargée avant que vous n’ayez terminé de faire le plein d’essence de votre voiture », déclare Mike Rosenberg, CEO, Prieto. « Lorsque vous rechargez votre voiture plus rapidement que le temps nécessaire pour faire le plein d’essence, l’autonomie n’est plus un obstacle et tout le monde devient un acheteur potentiel de véhicule électrique. »

Grâce à son architecture 3D, la batterie Prieto se recharge entièrement en trois minutes et atteint la demi-charge en 90 secondes, quelle que soit sa taille.

« Une recharge en trois minutes change en profondeur la façon dont les entreprises peuvent concevoir leurs produits et comment les consommateurs les utilisent », poursuit Rosenberg.

Fonctionnement à des températures extrêmes et sous tous les climats

La batterie 3D de Prieto fonctionne sur la plage thermique la plus large du secteur. Elle fonctionne non seulement à -30 °C (-22 °F), mais se charge également à cette température. La batterie fonctionne également et est sûre à des températures aussi élevées que +100 °C (212 °F).

« La batterie Prieto est la seule batterie qui, à notre connaissance, fonctionne mais aussi se recharge à -30 degrés Celsius », explique Rosenberg. « Comme nous l’avons découvert l’hiver dernier lorsque la vague de froid a frappé l’Amérique du Nord, beaucoup de gens se sont retrouvés avec des véhicules électriques inutilisables. Notre batterie aurait permis à ces véhicules électriques de continuer à fonctionner et à se recharger, renforçant au passage la confiance des conducteurs dans leur véhicule électrique, même à des températures extrêmes. »

Non-inflammable

L’architecture et la conception 3D de Prieto garantissent que la batterie n’est ni inflammable, ni combustible. Un laboratoire indépendant a effectué le test de pénétration de clou sur la batterie Prieto qui n’a entraîné ni flamme ni explosion, et la batterie a continué à fonctionner.

« La batterie Prieto fonctionne en toute sécurité et ne prendra pas feu comme les batteries lithium-ion traditionnelles », déclare Rosenberg. « L’architecture 3D et les matériaux que nous utilisons garantissent que nos batteries ne subiront pas de fuites thermiques et ne généreront pas de flammes, garantissant ainsi la tranquillité d’esprit des utilisateurs. »

Technologie 3D interdigitée

« Notre fondatrice Amy Prieto a réinventé toute l’architecture d’une batterie conventionnelle et développé la première batterie interdigitée 3D », explique Rosenberg. « Nous lançons une architecture et un processus optimisés, ce qui se traduit par une meilleure batterie et une expérience client supérieure. Il s’agit ni plus ni moins de la prochaine évolution qui redéfinira la façon dont nous alimenterons notre quotidien. »

L’architecture 3D de Prieto est complètement différente de toutes les autres batteries. Les batteries d’aujourd’hui utilisent une architecture 2D vieille de plusieurs décennies qui doit toujours trouver des compromis entre stockage énergétique et rapidité de charge. Dans les batteries 2D, l’énergie ne peut circuler que dans une direction à travers un plan bidimensionnel. Pour la recharge, les ions lithium doivent circuler d’une surface à l’autre, ce qui entraîne de profondes limitations. Les batteries 2D plus épaisses stockent plus d’énergie, mais les longues voies ioniques sont synonymes d’une recharge lente. Les batteries 2D plus fines peuvent se recharger plus rapidement mais ne peuvent pas stocker beaucoup d’énergie.

« Nous avons considérablement raccourci la longueur de diffusion dans toutes les directions, ce qui permet une charge hyper rapide et fournit plus de puissance et de stockage d’énergie que les batteries 2D », déclare Amy Prieto, fondatrice et responsable de la technologie, Prieto. « Le noyau de notre batterie ressemble à une fine éponge de cuivre, et les ions n’ont qu’à se déplacer d’un brin à l’autre, soit une fraction de la distance parcourue dans les batteries 2D traditionnelles. »

La batterie Prieto est conçue pour fournir cinq fois la densité de puissance (taux de décharge 20C) et jusqu’à trois fois la densité énergétique des batteries 2D conventionnelles. Elle est personnalisable pour toute taille ou application, ce qui la rend idéale pour les véhicules électriques, les outils électriques, les dispositifs médicaux, les téléphones portables et le petit électroménager, entre autres.

Une fabrication simple et rentable

La nouvelle batterie Prieto bénéficie d’un avantage de fabrication unique car elle est fabriquée à partir de matériaux durables à faible coût avec un processus simple et évolutif. Prieto utilise un procédé éprouvé de galvanoplastie à base d’eau à température ambiante et son processus ne nécessite pas de pièces sèches, de salles blanches ou autres équipements coûteux.

« Dès le premier jour, j’ai priorisé la fabrication sur la conception de la batterie, et j’ai su que pour réinventer la batterie, nous devions d’abord simplifier la production en vue d’une mise à l’échelle rapide, efficiente et abordable », souligne Amy Prieto.

Les taux actuels de fabrication en laboratoire de Prieto sont de plus de 90 %.

« Nous nous concentrons maintenant sur la commercialisation alors que nous finalisons des plans visant la construction de notre usine pilote », déclare Rosenberg. « Nos taux de rendement élevés, combinés à notre processus de fabrication simple et utilisé dans de nombreux autres secteurs, entraîneront une nette réduction des coûts par rapport aux batteries lithium-ion traditionnelles, et nous conféreront un solide niveau de confiance. »

Prieto est actuellement en discussion pour la fabrication et des applications avec des partenaires potentiels.

À propos de Prieto

Prieto a développé une batterie lithium-ion interdigitée 3D propriétaire, une solution sûre et rentable qui offre des performances qui changent la donne, comme la charge hyper rapide et un fonctionnement à haute température. Sa batterie est personnalisable à toutes les formes et tailles pour une utilisation dans les véhicules électriques, l’électronique grand public et les équipements commerciaux. Prieto a également breveté un procédé de fabrication de galvanoplastie unique qui utilise des matériaux non toxiques sans avoir besoin d’installations hautement spécialisées. La société a été fondée en 2009. Le laboratoire et le siège de Prieto se trouvent à Fort Collins, dans le Colorado. Rendez-vous sur prietobattery.com.

À propos d’Amy Prieto

Amy Prieto est la fondatrice et responsable technologique de Prieto. Elle a obtenu son doctorat en chimie de l’Université de Californie à Berkeley et a terminé ses travaux postdoctoraux à l’Université Harvard. Elle a reçu le Presidential Early Career Award for Scientists and Engineers pour cette technologie de batterie et est reconnue par la Smithsonian Institution, où son innovation est exposée dans le musée de l’organisation à Washington, D.C.

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