Press release

ProducePay lève 38 millions de dollars pour améliorer la prévisibilité et la transparence de la chaîne d’approvisionnement mondiale en produits frais

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Sponsorisé par Businesswire

ProducePay, la société de la AgTech reconnue comme l’une des entreprises les plus innovantes par Fast Company et des nouvelles licornes du Forum économique mondial pour son travail transformationnel renforçant la chaîne d’approvisionnement en produits frais, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 38 millions de dollars lors de sa Série D. Cette levée a été dirigée par Syngenta Group Ventures, la branche capital-risque de Syngenta Group, l’une des plus grandes entreprises technologiques agricoles au monde qui propose des innovations basées sur la science pour aider les agriculteurs du monde entier à garantir la sécurité alimentaire et à lutter contre le changement climatique. Les autres participants à cette levée de fonds incluent le nouvel investisseur CF Private Equity, ainsi que les investisseurs existants G2 Venture Partners, Anterra Capital, Astanor Ventures, Endeavor8, Avenue Venture Opportunities, Avenue Sustainable Solutions et Red Bear Angels. En raison d’une demande excédant l’offre, la Série D restera ouverte pendant que d’autres investisseurs finalisent leurs vérifications.

Avec pour mission de transformer l’industrie agricole mondiale en supprimant le gaspillage de denrées alimentaires et de ressources économiques, la plateforme Predictable Commerce de ProducePay offre aux producteurs et aux acheteurs un niveau inédit de transparence et de prévisibilité dans la chaîne d’approvisionnement de plus en plus volatile en produits frais. ProducePay utilisera les fonds nouvellement obtenus pour accélérer son expansion internationale en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie. Ces fonds permettront également de faire progresser le développement de technologies et de services de premier plan, y compris des programmes complets de commerce prévisible en partenariat avec des leaders et des innovateurs de l’industrie mondiale des produits frais. Jusqu’à présent, l’entreprise a soutenu plus de 4,5 milliards de dollars de transactions de produits frais dans le monde.

« Les événements météorologiques extrêmes, les pénuries d’approvisionnement et les fluctuations de prix ne sont que quelques exemples de facteurs contribuant à l’augmentation de la volatilité de l’industrie des produits frais », a déclaré Patrick McCullough, directeur général de ProducePay. « Notre croissance exponentielle et notre scalabilité mondiale ont attiré un groupe d’investisseurs importants qui ont fait grimper la valeur de l’entreprise à un niveau notable par rapport à notre dernière levée de fonds. Nous apprécions leur soutien alors que nous faisons évoluer ProducePay pour assister les producteurs, les spécialistes du marketing et les détaillants du monde entier dans leur gestion convenable des volatilités dans l’optique d’éviter toute perturbation de leur activité – tout en limitant l’énorme gaspillage de ressources économiques et alimentaires qui touche chaque point de la chaîne d’approvisionnement. »

Le dernier partenariat de l’entreprise avec Four Star Fruit, l’un des plus grands producteurs et expéditeurs de raisins de table au monde, a mis au point un programme de commerce prévisible unique en son genre qui a considérablement amélioré l’efficacité et la réduction des déchets dans les transactions de Four Star durant les six premiers mois. Depuis le début du partenariat en mars 2023, le programme a permis :

  • Une réduction de 90 % du taux de rejet, atteignant près de 0 %

  • 31 % de jours en moins en transit pour les produits frais

  • 50 % d’arrêts en moins le long du trajet de livraison jusqu’au détail

  • 41 % de jours en moins en stockage frigorifique

  • Une réduction de 356 tonnes de CO2 qui auraient été émises par les déchets alimentaires.

ProducePay et ses investisseurs veulent réitérer ce succès auprès de plus de partenaires, de plus de catégories de produits et dans plus de régions du monde.

David Pierson, directeur général de Syngenta Group Ventures, a déclaré : « La mission de ProducePay correspond à l’engagement de Syngenta en matière d’innovation et de développement durable de l’agriculture. En mettant en relation des producteurs du monde entier avec des détaillants et des acheteurs sérieux, ProducePay facilite la réduction du gaspillage de denrées alimentaires et de ressources économiques tout en offrant aux agriculteurs une meilleure sécurité financière. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous permettra d’améliorer l’avenir de l’agriculture. »

Pour en savoir plus sur ProducePay, veuillez consulter ProducePay.com.

À propos de PRODUCEPAY

Fondée par Pablo Borquez Schwarzbeck, un agriculteur de quatrième génération, ProducePay supprime le gaspillage économique et alimentaire causé par la nature volatile, opaque et fragmentée de la chaîne d’approvisionnement mondiale en produits frais d’aujourd’hui. La plateforme Predictable Commerce de cette entreprise AgTech offre aux producteurs et aux acheteurs un plus grand contrôle de leur activité en fournissant un accès inédit les uns aux autres, au capital, au commerce, aux informations et à une meilleure visibilité de la chaîne d’approvisionnement. Les consommateurs reçoivent des produits frais de manière plus efficace, sachant qu’ils sont cultivés et livrés de manière responsable. Cette approche transformationnelle débloque une valeur économique et crée une industrie mondiale des produits frais plus durable. Pour en savoir plus sur ProducePay, veuillez visiter ProducePay.com.

À propos de SYNGENTA GROUP

Le groupe Syngenta dont les racines remontent à plus de 250 ans, figure parmi les leaders mondiaux dans le secteur de l’innovation agricole. Ses 59 000 collaborateurs travaillant dans plus de 100 pays œuvrent à la transformation de l’agriculture grâce à des produits et technologies révolutionnaires qui jouent un rôle essentiel pour permettre à la chaîne alimentaire de nourrir la population mondiale de manière sûre, durable et respectueuse de notre planète. Le groupe Syngenta travaille avec les agriculteurs pour mettre en place une agriculture régénératrice – un système de production alimentaire axé sur les résultats qui nourrit et restaure la santé des sols, protège le climat, les ressources aquatiques et la biodiversité, et améliore la productivité et la rentabilité des exploitations agricoles. Le groupe Syngenta, qui est enregistré à Shanghai, en Chine, et a son siège en Suisse, tire sa force de ses unités d’affaires – Syngenta Crop Protection, dont le siège se trouve en Suisse ; Syngenta Seeds, dont le siège est aux États-Unis ; ADAMA® qui a son siège social en Israël ; et Syngenta Group China – qui fournissent des moyens inégalés dans le secteur pour servir les clients où qu’ils se situent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.