Press release

Projets Etudiants/Entreprise de l’EHL : Un grand cru 2017

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LAUSANNE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est heureuse d’annoncer la fin de
l’édition 2017 de son programme « Student Business Project » (SBP) qui
met à disposition de sociétés clientes une équipe d’étudiants de
dernière année de Bachelor pour un projet de consulting. Ce projet
intensif de 9 semaines qui voit les étudiants développer des concepts et
des solutions innovantes au service de quelques 40 sociétés marque ainsi
la fin de leur cursus universitaire. La cérémonie de clôture a eu lieu
le vendredi 16 juin, en présence de nombreuses sociétés de renommée
internationale qui ont bénéficié du travail acharné, de la créativité et
du dévouement des étudiants.


L’une de ces sociétés était MSC Croisières, plus grand groupe maritime
privé au monde. La société à connu une croissance de 800% depuis sa
création en 2003 et a récemment entamé sa seconde phase de croissance
par le biais d’un investissement de €9 milliard sur dix ans pour la
production de dix nouveaux navires d’ici 2026. Dans ce cadre, la société
a confié à 6 étudiants de l’EHL le développement du concept de sa future
flotte.

Le groupe, qui s’est acharné à la tâche durant plus de deux mois, s’est
vu remettre le Prix EHL de l’Excellence pour leurs réalisations qui ont
excédé toutes les attentes. En effet, ils ont fait preuve d’un grand
professionnalisme et ont démontré la richesse d’un état d’esprit
provocateur qui sort des sentiers battus. « L’énergie, l’imagination et
le pragmatisme de ces étudiants est tout à fait rafraîchissant. Ils ont
eu le courage de conceptualiser l’expérience à bord du navire, dans un
authentique esprit d’hospitalité », expliqua said Andrea Gangale, Head
of Corporate Product Development and Guest Experience chez MSC
Croisières.

Les SBP sont une des marques de fabrique d’une éducation à l’EHL et
incarnent les liens uniques que la haute école entretient avec
l’industrie. « Le rôle que nous nous efforçons de jouer, en tant que
vecteur de savoir et d’innovation, se cristallise au cours de cette
aventure de 9 semaines que nos étudiants vivent. Nous sommes fiers de
nos étudiants et prenons un immense plaisir à voir l’impact qu’ils ont
et qu’ils continueront à avoir durant de longues années en tant que
brillants professionnels », déclara Dr. Christine Demen Meier,
Responsable du Département Entreprenariat et Innovation et Titulaire de
la Chaire d’Innovation METRO et de la Chaire F&B SAVIVA.

A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

Ambassadrice de la tradition hôtelière suisse, l’Ecole hôtelière de
Lausanne (EHL) est, depuis 1893, pionnière dans la formation aux métiers
de l’accueil. Elle a su créer et inspirer une communauté professionnelle
unique de 25 000 dirigeants de l’industrie unis par les valeurs et
l’héritage de l’EHL.

L’EHL est une Haute Ecole qui propose des solutions
d’enseignement
à des étudiants enthousiastes, talentueux et
ambitieux de 114 pays différents. Avec des programmes Bachelor, Master
et des diplômes, l’EHL offre à ses étudiants une palette d’opportunités
éducatives sur site et en ligne, à toutes les étapes importantes de leur
voyage professionnel.

L’EHL est l’institution de référence en matière de gestion hôtelière au
niveau mondial, avec le plus haut taux d’emploi de l’industrie. L’EHL
est une entité de EHL Holding SA, un groupe dédié à l’enseignement dans
les métiers de l’accueil.

About Swiss International Air Lines (SWISS)

Swiss International Air Lines (SWISS) is the airline of Switzerland,
serving over 100 destinations in 43 countries from Zurich and Geneva and
carrying approximately 16.5 million passengers a year with its
91-aircraft fleet. The company’s Swiss WorldCargo airfreight business
unit, meanwhile, provides a comprehensive range of airport-to-airport
cargo services for high-value and intensive-care consignments to about
130 destinations in over 80 countries, along with supplementary road
feeder services. As the airline of Switzerland, SWISS embodies the
country’s traditional values, and is committed to delivering the highest
product and service quality. With its manageable medium size, SWISS is
also optimally equipped to remain as close as possible to its customers
and meet their individual needs. With its workforce of more than 9,000
personnel, SWISS generated total income for 2016 of approximately CHF 5
billion.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter ehl.edu
ou nous suivre sur Twitter @EHLnews.

Contacts

Ecole hôtelière de Lausanne
Sherif Mamdouh, +41 21 785 10 53
Senior
Communications Officer
communication@ehl.ch