Press release

PSA Retail dévoile son expérience digitale de l’achat en concession créée avec Dassault Systèmes

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • L’alliance du réel et du digital transforme la façon dont les
    consommateurs achètent un véhicule automobile
  • L’Experience Store de PSA Retail propose des fonctions de
    configuration pour les différents modèles des marques Peugeot, Citroën
    et DS
  • Le modèle du concessionnaire automobile traditionnel évolue afin de
    répondre aux attentes de la génération digitale

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


Dassault
Systèmes
(Euronext Paris : #13065, DSY.PA) (Paris:DSY), aide PSA
Retail, groupe de distribution du Groupe
PSA
, à transformer l’expérience d’achat de véhicules automobiles en
proposant aux visiteurs de sa nouvelle concession une expérience
digitale attractive. Cette approche, qui modifie en profondeur les
espaces traditionnels de vente d’automobiles, permet aux consommateurs
de prendre une décision d’achat de façon à la fois personnalisée et
interactive.

PSA Retail a choisi la solution « Virtual
Garage
 » de Dassault Systèmes pour créer une expérience de vente
digitale qui intègre des capacités de visualisation numérique haut de
gamme dans le processus de vente en concession. Situé à Paris, le nouvel Experience
Store
de PSA Retail comprend des configurateurs de point de vente
permettant de visualiser sur des écrans digitaux interactifs les
véhicules Peugeot, Citroën ou DS dans des espaces où chaque marque
occupe seulement 150 mètres carrés. PSA Retail, premier distributeur
automobile en France et numéro 2 en Europe, prévoit de reproduire ce
nouveau type de points de vente en implantant 30 Experience Stores en
Europe d’ici 2020.

En utilisant des rendus haut de gamme de modèles 3D virtuels, l’Experience
Store
de PSA Retail est en mesure de présenter des gammes complètes
de produits en digital, avec le niveau de détail et de réalisme
nécessaire pour créer un lien émotionnel avec les clients. Les acheteurs
peuvent ainsi expérimenter et configurer en temps réel le véhicule de
leurs rêves en faisant leur choix parmi un large éventail de variantes,
d’environnements réalistes, de conditions d’éclairage et d’effets
visuels conçus pour personnaliser l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Les configurateurs constituent également un précieux outil de vente qui
met en valeur les multiples options et spécifications détaillées sans
qu’il soit nécessaire de disposer d’une quelconque expertise de la
visualisation 3D.

« Les concessionnaires automobiles doivent présenter une palette
d’options et d’accessoires de plus en plus vaste pour séduire la
nouvelle génération digitale, notamment dans des grandes villes comme
Paris où les espaces de vente sont à la fois réduits et onéreux
 »,
déclare Olivier Sappin, vice-président, industrie Transport &
Mobilité, Dassault Systèmes. « Imaginez un showroom sans aucune
voiture, imaginez la possibilité d’interagir avec un véhicule sans le
toucher. Les univers 3DEXPERIENCE rapprochent le consommateur de sa
future voiture comme s’il se trouvait dans une concession classique
.
».

Partagez sur Twitter : @GroupePSA choisit @Dassault3DS pour sa
concession automobile digitale #3DEXPERIENCE

Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : Twitter
Facebook
LinkedIn
et Youtube.

Pour plus d’informations sur Dassault Systèmes dans l’industrie des
transports et de la mobilité 3ds.com/fr/industries/transport-et-mobilite/.

À propos des applications 3DEXCITE de Dassault Systèmes : 3ds.com/products-services/3dexcite/.

# # #

À propos de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes, « The
3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les
univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses
solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la
conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les
solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir
l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le
monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140
pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de
toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS,
SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA,
3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses
filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Contacts

Contact presse
Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe, +33
(0) 1 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com