Press release

PubMatic annonce un programme sans fraude pour nettoyer davantage l’écosystème de la publicité en ligne

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Ce programme a été créé pour améliorer la transparence de la chaîne
d’approvisionnement, et résoudre les problèmes de fraude publicitaire du
côté de la demande

REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, la plateforme axée sur les éditeurs et sur le côté vente
(sell-side platform, SSP), dont l’objectif est d’assurer aux médias un
avenir numérique et ouvert, a annoncé aujourd’hui son programme sans
fraude avec une garantie de remboursement pour les partenaires côté
demande : Si une fraude est détectée par la plateforme de PubMatic, les
partenaires côté demande n’auront rien à payer.

Les escroqueries d’annonces publicitaires, où des escrocs tentent de
tromper les annonceurs en les incitant à payer pour des impressions
frauduleuses représentent le nouveau talon d’Achille de l’industrie.
Pour y remédier, PubMatic a mis en place une équipe mondiale dédiée à la
qualité de l’inventaire (QI), ainsi que des processus opérationnels pour
lutter contre la fraude publicitaire, au moment où celle-ci se produit,
et pour empêcher qu’elle ne se reproduise à l’avenir.

PubMatic est partisane d’une transparence accrue dans le paysage
programmatique. Cette initiative vise à informer les clients, les
partenaires et l’industrie dans son ensemble, des efforts continus de
PubMatic pour rendre plus sain l’écosystème de la publicité en ligne.

Grâce à des rapports quotidiens, PubMatic identifie le ou les problèmes,
et communique avec l’éditeur pour élaborer un plan d’action. Si aucune
amélioration n’est constatée dans les délais établis, PubMatic passe à
l’interruption ou à la fermeture du compte.

PubMatic ne tolère aucune fraude sur sa plateforme. De ce fait, PubMatic
s’efforce de maintenir une plateforme propre en appliquant les plus
hautes normes en termes de qualité d’inventaire et de sécurité de la
marque, permettant aux partenaires de garder le contrôle de leurs
décisions en matière de publicité.

L’initiative ads.txt, introduite par IAB Tech Lab a pour objectif
d’éliminer la possibilité de tirer profit des inventaires délictueux, en
offrant aux propriétaires de contenu et aux distributeurs un moyen de
déclarer les vendeurs d’inventaire autorisés. PubMatic participe
pleinement à l’initiative ads.txt, et encourage activement tous ses
éditeurs à mettre en œuvre ads.txt. Nos équipes mondiales de gestion de
la réussite client continuent de collaborer avec nos clients pour mettre
en œuvre ads.txt.

En plus de la technologie propriétaire de PubMatic et de la promotion
d’ads.txt, PubMatic s’associe à des fournisseurs spécialisés dans la
qualité d’inventaire, accrédités par MRC, tels qu’IAS et White Ops. Ces
partenaires effectuent des contrôles sur la sécurité des marques, et
procèdent à des vérifications d’inventaire sur plusieurs formats et
plateformes. En outre, les données sont partagées dans le cadre d’une
boucle de rétroaction afin de garder une longueur d’avance sur les
opérations de fraude.

Dans le cadre du programme sans fraude, PubMatic fournira rapidement un
crédit pour effectuer des réclamations auprès des partenaires
responsables d’un trafic frauduleux servi par PubMatic, à condition que
certains critères soient respectés.

« Ce programme constitue une nouvelle étape importante pour PubMatic.
Plus que jamais, la transparence et une chaîne d’approvisionnement
efficace et sécurisée pour les marques sont importantes pour les
acheteurs. Notre équipe spécialisée dans les innovations produits et la
qualité des inventaires adopte une approche rigoureuse pour éradiquer la
fraude publicitaire, au profit de nos partenaires de demande, de leurs
clients annonceurs et de l’industrie dans son ensemble », a déclaré
Rajeev Goel, cofondateur et PDG de PubMatic.

PubMatic continuera à défendre
la bonne cause
et exhorte les partenaires de la chaîne
d’approvisionnement à se joindre à elle pour aider à rendre plus sain
l’écosystème programmatique.

Voir la page de PubMatic consacrée aux Contrôles
de qualité et à la conformité
.

À propos de PubMatic

PubMatic est une plateforme axée sur les éditeurs et sur le côté vente,
dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique et ouvert.
Offrant aux éditeurs une technologie d’automatisation des revenus
multicanaux, de pointe, ainsi que des outils programmatiques de niveau
entreprise aux acheteurs de médias, l’approche axée sur les éditeurs, de
PubMatic permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire haut de
gamme à l’échelle. Traitant près d’un billion d’impressions
publicitaires par mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour
activer la monétisation des éditeurs, et faire en sorte qu’ils aient le
contrôle sur leur inventaire d’annonces. Depuis 2006, l’accent porté par
PubMatic sur les données et l’innovation technologique a alimenté la
croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Ayant son
siège à Redwood City en Californie, PubMatic gère treize bureaux et
six centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques
déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact mondial
PubMatic
Samson Adepoju, 646-731-9773
Directeur
des communications d’entreprise
samson.adepoju@pubmatic.com