Press release

PubMatic étend aux applications mobiles sa solution de header bidding, une technologie à la pointe du secteur

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Nouvelles fonctionnalités présentées au Mobile World Congress 2017

BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, la société de solutions d’automatisation pour une industrie
ouverte des médias numériques, a annoncé aujourd’hui l’extension de sa
solution de header bidding à l’écosystème des applications mobiles.
D’abord lancée en 2012 comme une innovation de bureau, la technologie de
header bidding de PubMatic s’est étendue ensuite au Web mobile et
maintenant aux applications. Elle offre aux développeurs d’applications
un outil performant et léger pour contrôler la décision publicitaire et
maximiser les revenus dans leur inventaire d’applications mobiles déjà
utile à un moment où la consommation des contenus d’applications est en
hausse.

« L’inventaire d’applications mobiles est en grande partie resté à
l’écart de la tendance des appels d’offres en amont (header bidding) qui
a bouleversé la monétisation sur le web de bureau et le web mobile au
cours des dix-huit derniers mois », a déclaré Evan Simeone, premier
vice-président de la gestion des produits chez PubMatic. « En adaptant
cette technologie aux applications mobiles, nous dotons les développeurs
d’applications mobiles d’une meilleure visibilité sur la valeur
marchande de leurs inventaires, ce qui leur permet de tirer parti de sa
véritable valeur en dehors de la cascade traditionnelle ».

En fait, l’analyse des données de la plateforme de PubMatic publiée dans
un récent rapport de l’Indice mobile trimestriel indique que les
éditeurs du Web mobile ayant adopté le header bidding ont constaté que
leur eCPM a augmenté de 50 pour cent. Étant donné que l’inventaire des
applications mobiles surpasse déjà de 59 pour cent le web mobile1
et que les applications mobiles représentent 86 pour cent du temps
consacré par les consommateurs au mobile2, l’opportunité
offerte aux éditeurs d’applications mobiles est significative.

« Le volume des impressions monétisées des applications mobiles a
augmenté de 21 pour cent sur notre plateforme durant le dernier
trimestre », a poursuivi M. Simeone. « Quand on considère que, sur le
web mobile, les impressions monétisées de header bidding ont également
été multipliées par près de 50 en glissement annuel, il est clair que
l’extension du header bidding aux applications mobiles offrira aux
éditeurs encore plus de possibilités de rentabiliser leur inventaire
d’applications mobiles déjà fructueux ».

La solution de header bidding pour applications de PubMatic fournit aux
éditeurs deux options de mise en œuvre, leur permettant de choisir
l’approche qui convient le mieux à leur stratégie de décision
publicitaire : une version non-SDK allégée avec mise en œuvre simplifiée
qui ne nécessite que l’ajout du code PubMatic au SDK diffusant l’annonce
d’une application existante, et une version SDK complète qui offre aux
éditeurs un accès à plus de données, y compris les ID des périphériques,
la localisation (lat/long), l’opérateur de téléphonie mobile, la version
du système d’exploitation, et plus encore. Les éditeurs qui utilisent la
version SDK sont alors en mesure d’utiliser ces données pour accroître
la valeur de leur inventaire d’applications mobiles.

En tant que produit entièrement pris en charge, les développeurs
d’applications utilisant la technologie de header bidding pour
applications mobiles de PubMatic recevront le même niveau de soutien et
les analyses de niveau entreprise dont disposent les éditeurs utilisant
les solutions de header bidding et de wrapper actuelles, que ce soit sur
le web de bureau ou mobile, ou via les intégrations côté client ou côté
serveur. Quelle que soit la mise en œuvre choisie par un développeur
d’application, l’équipe PubMatic les soutiendra tout au long du
processus, et les orientera pendant l’optimisation des stratégies de
monétisation.

Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques en matière de
monétisation du header bidding mobile, et pour discuter de l’offre
élargie de PubMatic, rendez-vous au Mobile World Congress de cette
année, où le vice-président de la région EMEA chez PubMatic, Bill
Swanson, et un panel d’experts du secteur fourniront des pistes de
réflexion pour les éditeurs qui cherchent à rendre plus rentables leur
trafic web et leurs applications mobiles. Pour plus de détails ou pour
obtenir une invitation à cette session, veuillez consulter ici
le site Web de PubMatic.

À propos de PubMatic

PubMatic est la société de solutions d’automatisation pour l’industrie
ouverte des médias numériques. Offrant la première plateforme
d’automatisation des revenus multicanaux aux éditeurs et des outils
programmatiques de niveau entreprise pour les acheteurs de médias,
l’approche d’abord axée sur l’éditeur de PubMatic permet aux
publicitaires d’accéder à un inventaire premium à l’échelle. Traitant
près d’un trillion d’impressions d’annonces publicitaires par mois,
PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour activer des connexions
de valeur entre les consommateurs, le contenu et les marques. Depuis
2006, la stratégie axée sur l’innovation technologique et les données de
PubMatic a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son
ensemble. Sise à Redwood City en Californie, PubMatic gère onze bureaux
et six centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques
déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

1 Source: Indice trimestriel mobile du T4 2016 de PubMatic

2 Source: eMarketer, “Smartphone Apps Crushing Mobile Web
Time”

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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Contact avec la presse mondiale
PubMatic
Paige F.
MacGregor, +1-917-848-3584
Directrice des communications internes
paige.macgregor@pubmatic.com