Press release

Quectel lance une nouvelle génération de modules intelligents SC200E LTE pour alimenter les applications IAdO avancées

0
Sponsorisé par Businesswire

Quectel Wireless Solutions, un fournisseur mondial de solutions d’IdO, annonce aujourd’hui le lancement de la série SC200E , une nouvelle génération de modules Smart LTE Cat 4 multimodes. La série SC200E offre des performances supérieures en matière de connectivité LTE, de fonctions multimédia et de soutien des systèmes IdO à longue durée d’utilisation, ce qui la rend idéale pour les applications industrielles et grand public, notamment les points de vente intelligents, les terminaux de paiement, les appareils industriels portables, l’électronique automobile, entre autres.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220816005060/fr/

Quectel SC200E smart module (Photo: Business Wire)

Quectel SC200E smart module (Photo: Business Wire)

«Nous poursuivons le développement de notre portefeuille de solutions d’IdO – les meilleures de leur catégorie – avec notre gamme de modules intelligents allant des produits d’entrée de gamme aux produits haut de gamme et premium pour répondre aux exigences des différents marchés IAdO (IA des objets), a déclaré Norbert Muhrer, PDG et CSO, Quectel. La nouvelle série SC200E offre à nos clients déployant des applications IdO avancées un excellent choix supplémentaire qui leur permet d’innover et les aide à construire un monde plus intelligent dans des secteurs aussi variés que la finance, la vente au détail, l’industrie, l’énergie, les soins de santé, la logistique et l’automobile.»

Basée sur la plateforme Qualcomm QCM2290 qui utilise un processus 11 nm, la série SC200E de Quectel est dotée d’un processeur QuadCore Arm Cortex-A53 64 bits à une fréquence allant jusqu’à 2,0 GHz, ce qui permet au module de fournir à la fois une plus grande efficacité énergétique et des performances fiables. Équipé d’un puissant processeur graphique Adreno 702, le module prend également en charge un double processeur de signal d’image (ISP). Cet ISP permet à deux caméras jusqu’à 25 MP ou 13 MP + 13 MP de fonctionner en même temps et offre une capacité de codec vidéo de 1080p@ 30fps. Compte tenu de ces avantages, la série SC200E est une excellente option pour les marchés verticaux IdO qui exigent des fonctionnalités multimédia avancées telles que les terminaux de point de vente intelligents, les PDA industriels, ainsi que les systèmes intégrés à des applications de micro-mobilité.

Dotée du système d’exploitation Android 12, la série SC200E de Quectel prend en charge les futures mises à niveau itératives vers Android 13 ou 14, ce qui permet aux appareils IdO de rester à jour et de bénéficier des dernières fonctionnalités et améliorations du système d’exploitation. De plus, la série SC200E répond entièrement aux exigences de licence GMS de Google. Son cycle de vie prolongé signifie qu’elle satisfait jusqu’en 2028 aux exigences de haute fiabilité et de mises à niveau durables des appareils IdO industriels.

En termes de capacités de communication, la série SC200E prend en charge les réseaux cellulaires LTE multimodes et les technologies de communication sans fil à courte portée telles que le Wi-Fi et le Bluetooth, de sorte que les terminaux puissent accéder de manière flexible aux réseaux sans fil selon différents scénarios. De plus, la série SC200E prend en charge les récepteurs GNSS multi-constellations (GPS/ BDS/ GLONASS/ Galileo/ QZSS/ SBAS) pour fournir un positionnement rapide et précis.

La série SC200E est compatible broche à broche avec les modules intelligents de la précédente génération de Quectel, notamment avec les modules SC20/SC200R, afin que les clients de l’industrie puissent mettre à niveau efficacement leurs terminaux intelligents existants et utiliser la série SC200E pour obtenir de meilleures performances. La série SC200E intègre une variété d’interfaces – LCM, caméra, écran tactile, microphone, USB et UART – ce qui augmente considérablement ses possibilités d’applications, notamment dans les domaines de la vente au détail, de l’industrie, de la maison, entre autres, et permet aux clients d’accélérer la commercialisation de leurs appareils.

Pour répondre aux besoins variés des différentes régions du monde, la série Quectel SC200E se décline en plusieurs variantes: SC200E-EM pour la région EMEA/la Corée/l’Asie du Sud/l’Amérique latine/l’Australie/la Nouvelle-Zélande/l’Afrique du Sud, SC200E-CE pour la Chine, SC200E-NA pour l’Amérique du Nord et SC200E-WF pour le monde (Wi-Fi et Bluetooth uniquement). Toutes ces variantes en sont déjà au stade de la production de masse, tandis que la variante SC200E-JP pour le Japon devrait être échantillonnée au troisième trimestre de 2022.

Quectel, premier fournisseur mondial de solutions d’IdO, fournit non seulement des modules IdO, mais propose également des services «à guichet unique» pour le développement de terminaux, ce qui comprend l’évaluation du système, la conception de produits, le développement de prototypes, la conception d’antennes, les services de test et le service après-vente. Notre assistance technique et nos services de soutien intégral permettent aux clients de concrétiser plus rapidement et plus facilement leurs idées innovantes.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans l’IdO. Organisation fortement axée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions d’IdO soutenues par d’excellents services de soutien et d’assistance. Forte de plus de 4 000 professionnels, notre équipe mondiale en croissance donne le ton à l’innovation en matière de connectivité cellulaire, GNSS, modules Wifi et Bluetooth®, antennes et IdO. Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant agir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.Quectel.com, LinkedIn, Facebook et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.