Press release

Qumram améliore l’outil de surveillance des médias sociaux pour offrir les premiers enregistrements véritablement conformes de WhatsApp et WeChat au monde

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Une nouvelle capacité exclusive d’enregistrement et de relecture des
sessions de mobile à mobile supprime les obstacles à l’utilisation de
WhatsApp et de WeChat pour les communications inter-personnelles

ZURICH–(BUSINESS WIRE)–Qumram,
pionnier de la technologie de la réglementation, de la gestion des
risques et de l’analytique, a étendu ses solutions de surveillance des
médias sociaux afin de permettre un enregistrement pleinement conforme
des échanges entre mobiles sur WhatsApp et WeChat ; et cela
indépendamment de l’emplacement et du dispositif de chaque utilisateur,
et malgré le cryptage de bout en bout.

Auparavant, les employés désireux de communiquer de manière conforme sur
les plates-formes de messagerie telles que WhatsApp, WeChat, Facebook
Messenger, Skype et LinkedIn, devaient accéder à leurs canaux de médias
sociaux via un ordinateur de l’entreprise. Qumram est la seule
entreprise en mesure de fournir un enregistrement fluide et transparent
des médias sociaux.

Qumram enregistre toutes les interactions numériques (web, réseaux
sociaux, portables), et les reproduit à la demande. La reproduction
montre à la manière d’un film chaque mouvement de souris, chaque clic ou
déplacement, exactement comme l’employé ou le client les a vus. Les
institutions financières régies par des règlementations mondiales (par
ex. SEC, FINRA, MiFID, ESMA, Fidleg, FFSA) bénéficient ainsi d’un
rapport de traces numériques complet, en plus de l’analytique qui leur
fournit une vue en profondeur de l’expérience de leurs clients.

Cette solution novatrice sera en démonstration à FinovateFall NYC (du 11
au 14 septembre) et à un webinaire « Une surveillance véritablement
conforme de WhatsApp et de WeChat : Il faut le voir pour y croire »
le
11 octobre. Inscrivez-vous
ici

Patrick
Barnert
, PDG de Qumram, a déclaré : « Les médias sociaux sont un
angle mort des services financiers. Les entreprises enregistrent
régulièrement les communications téléphoniques et par courriel, et
pensent qu’elles sont en conformité. Cependant, la directive MiFID II
exige que toutes les communications électroniques pertinentes soient
enregistrées, y compris les sites Web, les portails des clients, les
applications mobiles et les médias sociaux. Ceux qui ont tardé à résoudre
leur conformité d’archivage numérique selon la directive MiFID II

sont sous forte pression pour adopter une
solution d’enregistrement conforme des médias sociaux
avant janvier
2018. »

« Beaucoup d’employés utilisent déjà des outils de messagerie
instantanée comme WhatsApp et WeChat pour communiquer avec leurs
collègues et clients ; ils enfreignent la conformité tous les jours »,
poursuit Barnert. « Les institutions financières ont trois choix : ne
rien faire et continuer à fonctionner en danger, bannir l’utilisation
des médias sociaux et risquer de perdre des clients, ou trouver une
solution conforme aux normes. La plupart font ce dernier choix. »

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