Press release

Ramsay Générale de Santé renouvelle sa confiance au groupe Elior pour la restauration, les services hôteliers et le bionettoyage de ses établissements de santé

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Ramsay Générale de Santé, 1er groupe d’hospitalisation privée
en France, renouvelle pour les cinq prochaines années son partenariat
avec Elior et Elior Services, filiales d’Elior Group (Paris:ELIOR).
Partenaires des cliniques et hôpitaux du groupe de santé depuis 25 ans,
Elior propose une offre de restauration à destination des patients et du
personnel hospitalier, et Elior Services un service de bionettoyage et
d’hôtellerie. Ces prestations s’adaptent aux évolutions du secteur de la
santé liées au développement de l’ambulatoire et des maladies chroniques.

« Nous sommes pleinement satisfaits de ce partenariat avec Elior
Group, que nous avons initié il y a 25 ans, et c’est tout naturellement
que nous renouvelons celui-ci. De plus, dans une volonté constante
d’amélioration du parcours de soins et compte tenu des besoins et des
attentes de nos patients, nous avons tenu à le faire évoluer. Les
prestations de restauration, d’hôtellerie et de bionettoyage proposées
sont innovantes et se veulent en adéquation avec le parcours de chacun
au sein de l’établissement, qu’il soit accueilli en ambulatoire ou pour
un séjour de longue durée
», commente Véronique Poulon, directrice
des achats chez Ramsay Générale de Santé.

Une prestation de restauration pour tenir compte de chaque parcours
patient

Ramsay Générale de Santé s’attache à proposer quotidiennement au sein de
ses établissements des repas qui conjuguent santé, variété et plaisir
pour ses patients et pour son personnel hospitalier. Les menus sont
élaborés en fonction des besoins nutritionnels de chacune et de chacun.
Le partenariat avec Elior intègre ainsi 18 menus spéciaux adaptés à
différentes pathologies, dont deux nouveaux menus dédiés aux patients
des services de cancérologie et de dialyse.

Autre nouveauté, la mise en place de salons de sortie au sein des
établissements, pour aider les patients à récupérer après une
intervention chirurgicale en ambulatoire. Ces salons proposent des
collations salées et sucrées adaptées à tous types de patients. La
signalétique est pensée pour favoriser l’échange entre le personnel
soignant et les patients.

Par ailleurs, toujours soucieux d’offrir des services de qualité aux
patients, Ramsay Générale de Santé et Elior poursuivent leur
collaboration avec Gault & Millau. En effet, depuis 2015, dans le cadre
de la prestation hôtelière Solo Confort sont proposés des Repas Plaisir,
adaptés à trois régimes alimentaires, testés et labellisés par la
célèbre marque de gastronomie française.

Une approche hôtelière pour répondre aux besoins des patients, notamment
en ambulatoire

En tant qu’acteur de santé, Ramsay Générale de Santé accorde une
attention toute particulière à la propreté des locaux et à la maîtrise
des risques de contaminations liés à l’environnement. La reconduction du
partenariat avec Elior Services intègre ainsi le bionettoyage des
chambres, des locaux administratifs, des locaux d’accueil et de
consultation, mais aussi des blocs opératoires afin de garantir aux
patients une sécurité sanitaire maximale.

Les équipes d’Elior Services assurent également la préparation des
chambres, l’accueil personnalisé et le service des repas. Des services
complémentaires comme la lingerie ou encore la gestion des déchets
viennent enrichir ces prestations. Une offre de services complète qui
permet aux équipes de soin de se concentrer sur la santé et le bien-être
des patients.

En réponse à l’accroissement des prises en charge en ambulatoire, Elior
Services a par ailleurs développé un chariot communicant permettant une
communication en temps réel entre les équipes de bionettoyage, le
service des admissions, les services techniques et les services de
soins. Cette innovation, déployée en test dans 15 établissements du
groupe, permet de prévoir en temps réel le flux de libération des
patients et ainsi de réduire l’attente pour l’accès aux chambres et aux
boxes. En réduisant le temps d’attente, l’accueil réservé aux patients
et à leurs proches est ainsi amélioré. En s’inscrivant dans la logique
du parcours patient, les prestations proposées par Elior Services
contribuent à un accueil serein et un confort hôtelier de qualité.

« Chez Elior Group, nous sommes constamment à la recherche de
l’excellence opérationnelle et nous avons la volonté de répondre
précisément aux attentes et aux besoins de nos partenaires et de nos
clients. Pour Ramsay Générale de Santé, nous avons ainsi travaillé dans
le respect complet du parcours patient sur ces deux offres de
restauration et d’hôtellerie de santé
», conclut Frédérique Boulay,
directrice grands comptes Elior et Elior Services pour Ramsay Générale
de Santé.

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et
des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde
de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans
l’univers du voyage.

Désormais présent dans 16 pays, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre
d’affaires de 6 422 millions d’euros. Ses 127 000 collaborateurs et
collaboratrices accueillent chaque jour 5,5 millions de convives dans 25
000 restaurants et points de vente. Leur mission est de prendre soin de
chacun grâce à des solutions de restauration et des services
personnalisés pour une expérience consommateur innovante.

Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est
adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004, dont il a
atteint le niveau advanced en 2015. L’exigence professionnelle de
ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation,
et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la
signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com
Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

À propos d’Elior Services

Acteur français de référence de l’Hôtellerie de Santé, de la Propreté et
du Facility Management au sein d’Elior Group, Elior Services a choisi de
mettre l’innovation au cœur de sa stratégie de croissance. Elior
Services a pour ambition d’inscrire son développement dans une démarche
globale de progrès environnemental, sociétal et économique afin d’être
encore plus force de proposition et créateur de valeur pour ses clients.

Pour plus de renseignements : http://www.elior-services.fr
Elior Services sur Twitter : @EliorServices.FR

À propos de Ramsay Générale de Santé

Premier groupe d’hospitalisation privée, Ramsay Générale de Santé compte
23 000 salariés dans 121 établissements et centres, et travaille avec
près de 6 000 praticiens, qui représentent la première communauté
libérale de France soignant près de 2 millions de patients en 2016.
Ainsi, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été
opéré dans l’un des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé.
Acteur majeur de l’hospitalisation, Ramsay Générale de Santé couvre
l’ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers :
Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation et
Santé Mentale. Ramsay Générale de Santé développe une offre de soins
originale associant qualité, sécurité de la prise en charge et
efficience de l’organisation. Le groupe propose une prise en charge
globale avec un accompagnement personnalisé, avant, pendant et après
l’hospitalisation, qui prend en compte tous les besoins et attentes du
patient ; il participe aux missions de service public de santé et au
maillage sanitaire du territoire.

Site Internet : www.ramsaygds.fr
Facebook
: https://www.facebook.com/RamsayGDS
Twitter
: https://twitter.com/RamsayGDS
LinkedIn
: https://www.linkedin.com/company/ramsaygds
Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCpSNsGhH-xc84K6Fv7XxKPw

eliorgroup.com

Contacts

Presse Elior Group
Inès Perrier, +33 (01 71 06 70 60
ines.perrier@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure
Sanguinetti, +33 (0)1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Investisseurs
Marie
de Scorbiac, +33 (0) 1 71 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com
ou
Presse
– Enderby

Marie Grillet, 01 83 64 71 81 / 06 45 42 91 00
mgr@enderby.eu
ou
Marion
Obadia, 01 83 64 71 76 / 07 50 63 47 61
mob@enderby.eu