Press release

REALISATION DE LA PRISE DE PARTICIPATION PAR LE GROUPE CARREFOUR D’ENVIRON 17% DANS SHOWROOMPRIVE

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


Showroomprivé, deuxième acteur européen de la vente privée en ligne,
annonce ce jour la réalisation de la prise de participation stratégique
d’environ 17% par le Groupe Carrefour (Paris:CA) au capital de
Showroomprivé auprès de Conforama, annoncée le 11 janvier 20181.

Suite à la réalisation de cette opération, le Groupe Carrefour se
substitue à Conforama dans le concert existant entre les fondateurs de
Showroomprivé et Conforama. Les fondateurs conservent une participation
représentant 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote de
Showroomprivé et le Groupe Carrefour acquiert une participation de
16,86% du capital et 13,67% des droits de vote.

Cette opération a fait l’objet d’une dérogation à l’obligation de
déposer une offre publique accordée par l’AMF2.

Le Groupe Carrefour sera représenté au conseil d’administration de SRP
Groupe, tête de groupe de Showroomprivé, par Marie Cheval, Directrice
Exécutive Clients, Services et Transformation Digitale du Groupe
Carrefour et de Carrefour France, qui rejoindra le conseil en qualité
d’administratrice3 et Frédéric Haffner, Directeur Exécutif
Stratégie et M&A du Groupe Carrefour, qui rejoindra le conseil en
qualité de censeur4.

A propos de Carrefour

Un des leaders mondiaux de la distribution, commerçant alimentaire de
référence, Carrefour est présent dans plus de 30 pays avec plus de 12
000 magasins et des sites de e-commerce. Multilocal, multiformat et
omnicanal, le Groupe emploie plus de 384 000 collaborateurs dans le
monde et a réalisé un volume d’affaires sous enseignes de 103,7
milliards d’euros en 2016. Chaque jour, Carrefour accueille près de 13
millions de clients à travers le monde et s’engage pour la qualité et un
commerce plus responsable. La démarche RSE du groupe dans le monde
s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de
gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des
partenaires de l’entreprise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com,
sur (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).

A propos de Showroomprive.com

Showroomprivé.com est un acteur européen de la vente évènementielle
en ligne, innovant et spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une
sélection quotidienne de près de 2000 marques partenaires sur ses
applications mobiles ou son site Internet en France et dans huit autres
pays européens. Depuis sa création en 2006, la société a connu une
croissance rapide et rentable. Coté sur le marché Euronext Paris (code :
SRP), Showroomprivé a réalisé en 2016 un volume d’affaires brut TTC de
plus de 750 millions d’euros, soit un chiffre d’affaires net de 540
millions d’euros, en croissance de 22% par rapport à l’année précédente.
Le Groupe emploie près de 1000 personnes.

Pour plus de renseignements : http://www.showroomprivegroup.com

Marie CHEVAL – Directrice Exécutive Clients, Services et
Transformation Digitale du Groupe Carrefour et de Carrefour France

Agée de 43 ans, Marie Cheval est diplômée de l’Institut d’Études
Politiques de Paris et ancienne élève de l’ENA. Marie Cheval rejoint
l’Inspection Générale des Finances en 1999. Entre 2002 et 2011, elle
exerce plusieurs fonctions au sein du Groupe La Poste : Directrice de la
Stratégie des services financiers de La Poste puis de La Banque Postale
; Directrice Marketing et Commerciale (2006-2009) puis Directrice des
Opérations de La Banque Postale (2009-2011). En 2011, Marie Cheval
rejoint le Groupe Société Générale comme Directrice Global Transaction
and Payment Services. Elle devient Directrice Générale de Boursorama en
2013.

Marie Cheval rejoint le Groupe Carrefour et depuis le 2 octobre 2017,
elle occupe la fonction de Directrice Exécutive Clients, Services et
Transformation Digitale Groupe et France.

Frédéric HAFFNER – Directeur Exécutif Stratégie et M&A du Groupe
Carrefour

Agé de 41 ans, Frédéric Haffner est diplômé de HEC. En 1999, il rejoint
Rothschild & Cie où il est en charge de nombreuses opérations de
fusions-acquisitions et de financement en accompagnement de grandes
entreprises françaises et européennes dans leur développement
international. Il rejoint Carrefour en 2014 en tant que Directeur
Fusions-Acquisitions. En 2017, il a coordonné l’introduction en bourse
de Carmila et de Grupo Carrefour Brasil.

Depuis le 2 octobre 2017, il occupe les fonctions de Directeur Exécutif
Stratégie et M&A.

1 Voir communiqué de presse du 11 janvier 2018.
2
Voir Décision AMF 218C0201 du 23 janvier 2018.
3 En
remplacement d’Alexandre Nodale.
4 En remplacement
d’Andrew Bond.

Contacts

Carrefour
Communication Groupe
Tél :
+33 (0) 1 41 04 26 17

ou
Relations Investisseurs
Tél
: +33 (0) 1 41 04 28 83

ou
Showroomprivé
Relations
Investisseurs

Tél : +33 (0) 1 49 46 05 67
ou
Communication
Tél
: +33 (0) 1 76 21 19 46

ou
Taddeo, presse
Tél
: +33 (0) 1 80 05 82 87