Press release

RGPD : ReachFive facilite la vie des marques avec sa nouvelle solution de gestion des consentements : Smart Consent

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le 25 mai prochain, le règlement sur la protection des données
personnelles (RGPD) entrera en vigueur. Les marques devront, d’ici là,
se mettre en conformité en s’appuyant sur des solutions pour recueillir
le consentement « éclairé » de leurs internautes.
ReachFive,
spécialiste de l’authentification et de la gestion des identités client,
lance Smart Consent, un module sécurisé et configurable, qui leur
permettra de gérer les consentements des internautes.

Le RGPD impose la mise à disposition d’une information claire, explicite
et aisément accessible quant à la collecte et à l’usage des données
personnelles (publicité, newsletter, prospection commerciale, etc.) afin
que les internautes puissent accorder leurs consentements en toute
connaissance. Obligatoire et donc préalable au traitement des données
des utilisateurs, le consentement doit répondre à des conditions de
validité spécifiques. Il doit être clair et univoque, c’est à dire
relever d’un comportement actif de la personne concernée. Il doit être
libre, la personne concernée dispose d’une liberté de choix de refuser
ou de retirer simplement son consentement. Enfin, il doit être éclairé.
Ce
changement règlementaire implique donc de nouveaux ajustements à
l’ensemble des acteurs du digital. Si le consentement est la partie
centrale du dispositif, l’internaute doit pouvoir changer d’avis,
demander à ce que ses données soit retirer simplement à tout moment et
cela en fonction de la granularité choisie et de chaque finalité de
traitement. Que cela soit pour une inscription à une newsletter ou lors
de la création d’un compte, l’utilisateur devra être informé des
traitements de données effectuées par la marque, et la possibilité de
retirer son consentement librement dans la gestion de son profil et
notamment sur les questions de profilage ou encore pouvoir refuser le
transfert de ses données à un partenaire.

Ce bouleversement règlementaire constaté sur les métiers du Digital
permet à ReachFive d’apporter une solution concrète et globale quant à
la gestion des consentements sur l’ensemble des points de contact Online
et Offline et répondant à ces enjeux forts de connaissance clients dans
le cadre du RGPD.

Smart Consent By ReachFive, une réponse efficace à la gestion des
consentements

Expert du traitement de la donnée client, ReachFive gère l’intégralité
de l’authentification de manière omnicanal de multiples marques et
possède une vision d’ensemble des utilisateurs finaux. Ainsi, pour
accompagner les marques dans cette mise en conformité, l’éditeur a
développé une nouvelle offre : Smart Consent. Simple à déployer
et à configurer, ce module permet aux marques de lister leurs finalités
de traitement et donne la possibilité à chaque utilisateur d’accorder ou
retirer son consentement dont l’intégrité est vérifiée par ReachFive.
En
déployant cette nouvelle solution, ReachFive garantit la traçabilité des
consentements et répond aux demandes d’audit ou de traçabilité des
autorités de contrôle en fournissant la preuve du consentement.

Avec cette solution, ReachFive assure un stockage sécurisé des données
ainsi que la synchronisation instantanée de toute modification du
consentement donné par l’utilisateur sur l’ensemble des points de
contact.

Contacts

ReachFive
Sandra Laberenne
slaberenne@meiji-communication.com